Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que cherchons nous, pourquoi, et où ?

Aller en bas 
+6
lavatar
Aurore
anil
Végalia
mika
la chouette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:31

anil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai jamais trouver ma place dans une église j'ai jamais étais critiquer par les croyant mes je les et beaucoup entendue critiquer en entendent tu a vue celui la il la le diable au corps ou celui la il a due faire quelque chose de mal dans sa vie pour avoir un cancer et pour ma part les croyon me dise tu as étais élus pour fair quelque chose de grand j'ai entendu beaucoup dans les église et cela ne ma jamais fait avancer a la limite oui les écrit peut être un enseignement mes notre propre enseignement pas celui d'un pasteur nous avons pas besoin que l'on nous le traduise car se qui nous fait le plus avancer dans la vie c nos propre expérience voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COUCOU!

"Dieu, puisqu’il est bon, n'est pas la cause de tout : « Il ne l’est que d’une petite partie de ce qui arrive aux hommes, et ne l’est pas de la plus grande, car nos biens sont beaucoup moins nom-breux que nos maux, et ne doivent être attribués qu’à Lui seul », tandis qu’à nos maux: IL faut chercher une autre cause, mais non point Dieu. Dieu n’est pas la cause de tout, mais seulement du bien.

Si un poète dit : « Les méchants avaient besoin de châtiment, et Dieu leur fit du bien en les punissant », il faut les laisser libres.

Le juge est le médecin de l’Âme.

Il s’ensuit que le pécheur doit aller devant le juge, comme le malade va chez le médecin.

La punition qui attend les méchants après leur mort, a pour but de guérir leurs Âmes, à moins que celles-ci ne soient incurables ; dans ce cas, elles peuvent servir à guérir les autres par leur exemple salutaire."

PLATON (La République)

« L'esprit radieux qui sommeille dans tous les êtres vivants est le grand espoir de l'humanité. »

Saint Jacques.
cyclops

GG
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 17:55

je suis d'accord avec se que tu as écrie justement dans les egilse ou je suis allée il l'avais un peux oublier je recherche dans ma vie des personne qui son prête a tout entendre et les croyant on peur du diable des expérience parfois dure je me suis demander pourquoi en faire une crainte des malheurs des autres moi je me suis protéger en ne disants aucune de mes difficulté mes avec une frustration mes j'ai eu raison car il étais pas prés a entendre se que j'avais a dire un amis bouddhiste la dernière fois je lui est dit je comprend pas car a certain moment les fille me casse les pied il a dit du coup a tous le monde que j'avais un gros problème car une fille qui aime pas les fille elle avais un gros problème donc qu'il fallait s'écarter de moi je les sue par un autre amis encore si il me l'avais dit en face j'aurais bien accepter c critique car se n'ai pas une personne méchante et même je l'ai beaucoup apprécier mes je n'ai jamais pue lui parler après sa de plus si il savais j'ai quand même malgré tous sa beaucoup d'amis fille mes parfois elle me casse les pied
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:21

Coucou,



Merci de m’avoir répondu et d’avoir était franc. Je vais essayer de te répondre comme je le peux.



Il n’y a pas beaucoup de texte écrit par Bouddha mais par ses disciples.



La sagesse est de contrôler ses sentiments et de vivre non plus en fonction de ses émotions mais de son âme donc de la vie. Quand je parle de sagesse je ne parle pas de spiritualité mais de sagesse. Un sage aime tout le monde sans distinction, il sait que la vie d’une fourmi est aussi importante que celle d’un enfant.



Est-ce qu’une mère est capable de penser de cette façon ? Je n’en suis pas sur.



Le Bouddha comme Jésus ont bien expliqué aux gens que nous étions tous des dieux mais à cette époque les gens ne pouvaient le concevoir, ils voulaient croire en quelque chose. Le bouddha a dit qu’il ne voulait pas être vénérer, qu’il ne voulait de statut et de temple et pourtant….



Avoir la foi, c’est croire en une chose sans qu’elle soit démontrée car la foie ne se comprend pas elle se vit. Donc fonder sa vie sur une chose qui n’est pas sure, c’est trop me demander. Je ne fais jamais ce que mon esprit et mon ego voudraient mais je vais ce qu’il faut faire, tout simplement.



Pourquoi avoir besoin d’avoir la foie ou de croire à quelque chose, j’ai du mal à comprendre ce que ça peut apporter à part peut être éviter certaines peurs. Et encore……..La vie est parfaite, logique, elle nous apporte toujours ce qu’il y a de mieux pour nous il suffit de s’ouvrir.



Mais chacun fait ce qu’il veut, le plus important c’est d’être en accord avec soi et de bien vivre.



Est-ce que tu es heureux et en accord avec toi. J’espère de tout cœur que oui et tout sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Avr - 18:49

mince j'ai eu un petit bug informatique donc j'ai pas vue la totalité des texte j'ai eu quelque mini phrase a un moment je vous explique sa tous ta leur il fau que je relise et a je doit partir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 3:17

anil a écrit:
je suis d'accord avec se que tu as écrie justement dans les egilse ou je suis allée il l'avais un peux oublier je recherche dans ma vie des personne qui son prête a tout entendre et les croyant on peur du diable des expérience parfois dure je me suis demander pourquoi en faire une crainte des malheurs des autres moi je me suis protéger en ne disants aucune de mes difficulté mes avec une frustration mes j'ai eu raison car il étais pas prés a entendre se que j'avais a dire un amis bouddhiste la dernière fois je lui est dit je comprend pas car a certain moment les fille me casse les pied il a dit du coup a tous le monde que j'avais un gros problème car une fille qui aime pas les fille elle avais un gros problème donc qu'il fallait s'écarter de moi je les sue par un autre amis encore si il me l'avais dit en face j'aurais bien accepter c critique car se n'ai pas une personne méchante et même je l'ai beaucoup apprécier mes je n'ai jamais pue lui parler après sa de plus si il savais j'ai quand même malgré tous sa beaucoup d'amis fille mes parfois elle me casse les pied

Bonjour, Anil,

Peut-être devrais-tu, (quand tu le pourras!), essayer de faire une petite retraite de quelques jours, à l'Abbaye de Notre Dame Des Neiges, qui est un Monastère Cistercien de Moines trappistes, très hospitaliers, dans l'Ardèche.
Je m'y suis rendu moi-même bien souvent, au cours de ma vie déjà longue: Particulièrement quand j'étais comme toi en pèriode de souffrance, de doute, et de recherche "Spirituelle"; j'y ai toujours été accueilli vraiment chaleureusement!

Tu pourrais chaque jour y rencontrer un Moine, avec lequel tu pourrais parler, sans contrainte, et qui, attentif, et plein de Bonté, serait à l'écoute de ton coeur, sans être jugée, ni critiquée, ou inutilement contrariée!
Tu retirerais certainement, comme moi à chaque fois, (et comme de nombreuses autres personnes également, qui s'y rendent tout au long de l'année!), de ce petit séjour les plus grands Bienfaits, dont du réconfort, du Bonheur, de la Joie, ainsi qu'une grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
... Peut-être pourrais-tu ainsi avoir également une VRAIE réponse à toutes les questions que tu te poses, et à tous tes doutes!

J'ignore où tu habites, mais, à tout hasard, et pour ton information (Comme pour l'information de toutes celles et de tous ceux que ça pourrait interesser!), je me permets de communiquer, ci-après, quelques détails sur l'endroit infiniment paisible, et Magnifique où se trouve ce Monastère; ainsi que quelques renseignements "annexes":

ABBAYE NOTRE DAME DES NEIGES


Le Bienheureux Charles de Foucauld a été béatifié le dimanche 13 novembre 2005 à Saint Pierre de Rome par le Cardinal Martins.

Ses reliques ont été été transférées à Notre Dame des Neiges, offertes à la vénération des tous ceux qui le souhaitent. Le nouveau Bienheureux est fêté le 1er décembre.

Communauté :
Trappistes
Ville : Saint-Laurent-les-Bains
Province ou région : Ardèche
Pays : France
Adresse : Abbaye Notre Dame des Neiges
07 590 Saint Laurent les Bains
Téléphone : 04 66 46 59 00
Télécopie : 04 66 46 59 10
Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout d'abord, une petite vidéo, qui te "situera" brièvement, un peu ce qu'est exactement ce lieu enchanteur de calme et de sérénité, qu'est Notre Dame Des Neiges: Je précise que le Moine qui est représenté sur cette très belle vidéo, est le "Père Abbé", lui-même; un "Père-Abbé", dans un Monastère comme celui de Notre Dame Des Neiges, (Pour celles et ceux qui l'ignorent!), est reconnu par l'église comme étant un Evecque "à part entière"; c'est donc lui qui dirige la Communauté, et qui en a la responsabilité!
Mon épouse et moi connaissons bien ce Père Abbé, pour avoir passé le premier Noël de sa nomination, à Notre Dame Des Neiges! Et je peux préciser que c'est un homme d'une grande Bonté, et d'un très grand Amour!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Ensuite, voici deux autres liens, pour quelques autres renseignements d'ordre "pratique", et à titre de documentation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà!

Courage!

Je te souhaite, comme je le souhaite à toutes et à tous: La plus heureuse journée!

GG
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 9:15

NATHANIEL a écrit:
Coucou,



Merci de m’avoir répondu et d’avoir était franc. Je vais essayer de te répondre comme je le peux.



Il n’y a pas beaucoup de texte écrit par Bouddha mais par ses disciples.



La sagesse est de contrôler ses sentiments et de vivre non plus en fonction de ses émotions mais de son âme donc de la vie. Quand je parle de sagesse je ne parle pas de spiritualité mais de sagesse. Un sage aime tout le monde sans distinction, il sait que la vie d’une fourmi est aussi importante que celle d’un enfant.



Est-ce qu’une mère est capable de penser de cette façon ? Je n’en suis pas sur.



Le Bouddha comme Jésus ont bien expliqué aux gens que nous étions tous des dieux mais à cette époque les gens ne pouvaient le concevoir, ils voulaient croire en quelque chose. Le bouddha a dit qu’il ne voulait pas être vénérer, qu’il ne voulait de statut et de temple et pourtant….



Avoir la foi, c’est croire en une chose sans qu’elle soit démontrée car la foie ne se comprend pas elle se vit. Donc fonder sa vie sur une chose qui n’est pas sure, c’est trop me demander. Je ne fais jamais ce que mon esprit et mon ego voudraient mais je vais ce qu’il faut faire, tout simplement.



Pourquoi avoir besoin d’avoir la foie ou de croire à quelque chose, j’ai du mal à comprendre ce que ça peut apporter à part peut être éviter certaines peurs. Et encore……..La vie est parfaite, logique, elle nous apporte toujours ce qu’il y a de mieux pour nous il suffit de s’ouvrir.



Mais chacun fait ce qu’il veut, le plus important c’est d’être en accord avec soi et de bien vivre.



Est-ce que tu es heureux et en accord avec toi. J’espère de tout cœur que oui et tout sera parfait.

(Tu as écris un peu "petitout! Pense à mes pauvres vieux yeux!)


Bonjour, NATHANIEL, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi pour ton excellent post, auquel je vais essayer de répondre du mieux que je le puis!

« Merci de m’avoir répondu et d’avoir était franc ».
C’est tout à fait normal ! Mais je te remercie chaleureusement de me le dire ! ça fait toujours très plaisir!!!

« ... Il n’y a pas beaucoup de texte écrit par Bouddha mais par ses disciples. »
Oui ; je pense que tu as parfaitement raison!

"La sagesse est de contrôler ses sentiments et de vivre non plus en fonction de ses émotions mais de son âme donc de la vie. »
C’est parfaitement exact : Et je suis en parfaite « adéquation » avec ce que tu viens d'affirmer!

« Quand je parle de sagesse je ne parle pas de spiritualité mais de sagesse. »
Tu as peut-être raison ; quoique… Je ne pense pas qu'une VRAIE Sagesse puisse être dissociée d'une VRAIE Spiritualité "vécue".

« Un sage aime tout le monde sans distinction, il sait que la vie d’une fourmi est aussi importante que celle d’un enfant. »
… Je suis encore en accord avec toi : Ce que tu dis là étant, je crois, l’un des principaux préceptes du fondement du Bouddhisme "le respect de toute vie!"), qui n’est pas une religion, comme tu le sais sans doute, mais qui est une école de la Sagesse, de l’humilité, de l’équanimité, et de la non-violence, que j’admire, aime beaucoup, et respecte profondément !

« Est-ce qu’une mère est capable de penser de cette façon ? Je n’en suis pas sur. »
Tu as encore raison: ce n’est, non seulement "pas sûr", mais même impossible : l’Amour d’un Sage dépassant, de loin, celui d’une mère, puisqu’il s'étend, non "au particulier", mais à tous les êtres vivants, sans distinction, ni exception.

"Le Bouddha comme Jésus ont bien expliqué aux gens que nous étions tous des dieux mais à cette époque les gens ne pouvaient le concevoir, ils voulaient croire en quelque chose. Le bouddha a dit qu’il ne voulait pas être vénérer, qu’il ne voulait de statut et de temple et pourtant…."
C’est à nouveau parfaitement exact ! Mais, tu sais, les temps n’ont guère changé !
Ainsi, le Mahatma Maharshi, à cette réflexion qui lui avait été faite un jour : « Les gens n'aiment pas la simplicité. Ils recherchent la complexité. », répondit par cette autre :

« C'est tout à fait exact. Ils aiment les choses savamment élaborées, attrayantes et difficiles à comprendre.
C'est pourquoi tant de religions ont pris naissance.
C'est pourquoi aussi chacune de ces religions est si compliquée.
C'est pourquoi encore chaque secte, à l'intérieur de chaque religion, a ses adhérents et ses adversaires.
Par exemple, un chrétien ordinaire ne sera jamais satisfait tant qu'on ne lui dira pas que Dieu se trouve dans quelques cieux lointains, et qu'il ne peut l'atteindre sans aide extérieure. Il pense que seul le Christ connaissait Dieu et que seul le Christ peut nous conduire à Lui. Il suffit donc d'adorer le Christ pour être sauvé! Si on lui expose la simple vérité: « Le Royaume de Dieu est en vous », il n'est pas satisfait, et préfère en donner des interprétations compliquées, et alambiquées!
.... Seules les personnes dont le mental a atteint une pleine maturité peuvent comprendre la Vérité toute simple, toute nue. »


« Avoir la foi, c’est croire en une chose sans qu’elle soit démontrée"
C'est vrai!

"Car la foie ne se comprend pas elle se vit."
C'est encore vrai!

Donc fonder sa vie sur une chose qui ’est pas sure, c’est trop me demander. Je ne fais jamais ce que mon esprit et mon ego voudraient mais je vais ce qu’il faut faire, tout simplement. »

Ceci est aussi exact! Je te comprends parfaitement ! La Foi étant essentiellement, et avant tout, un Don de Dieu, il est parfaitement normal, et "humain", si tu n’as reçu ce Don exceptionnel, incomparable, et Parfait comme Dieu Lui-même est Parfait: Que tu ne puisses te fier qu’au matèriel auquel tu es attaché, comme à tout ce « qui naît et périt » ; mais le matèrialisme est une fonction du mental ; la Foi est un mouvement de l’Âme: Cequi est profondément différent!

"Pourquoi avoir besoin d’avoir la foi ou de croire à quelque chose, j’ai du mal à comprendre ce que ça peut apporter à part peut être éviter certaines peurs. Et encore. La vie est parfaite, logique, elle nous apporte toujours ce qu’il y a de mieux pour nous il suffit de s’ouvrir. »
Je t'approuve pour raisonner ainsi ! Car il est vrai que tu ne peux pas te faire la moindre idée de ce qu'est la Foi, ni imaginer seulement un seul moment, ce qu'elle représente, si tu ne la rencotre toi-même un jour dans ton cœur ; c'est-à-dire si Dieu ne t’accorde pas ce Don à nul autre pareil, qu’Il n’accorde qu’à ceux qu’Il veut : Ses Desseins étant, comme on dit, « impénétrables » !
... Cois-tu que si la Foi n'était pas vraie, et VRAIMENT un Don de Dieu: Tant de Chrétiens, pendant les persécutions des premiers temps, auraient acceptés, en son nom, de mourir dans les tortures les plus horribles, et les plus inimaginables??? Qu'ils se seraient laissés dévorer sans rien dire, (comme c'était le cas!), par les fauves; broyer, dépecer, couper en petits morceaux, etc. Au nom de leur Foi, si celle-ci n'était qu'une simple illusion??? Crois-tu qu'ils auraient pu supporter les abominables souffrances de leur Martyre, au nom d'une simple idée... S'ils n'étaient soutenus par la Toute Puissance de Dieu?

"SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU!" Disait Jésus à la Samaritaine.

Mais je suis fermement convaincu que la condition de la Foi est essentiellement liée à la pureté, et à l’humilité de notre cœur, seules vertus qui peuvent le "prédisposer" à la "disponibilité" intèrieure adéquate indispensable!
Dieu ne peut accorder ce Don si précieux de la Foi, a quelqu’un qui n’a, ni cette humilité, si cette pureté du cœur! Je parle ici en général; et je ne fait qu'exprimer spontanément une conviction toute personnelle qui n'engage que moi!!!
… La Foi est un appareil d'optique appliqué par l'homme sur l'infini! Il est aussi, dans notre cœur, "un moyen Sublime" pour "exprimer" la Divinité qui est en nous!

"Mais chacun fait ce qu’il veut »
Comme je voudrais que ce soit vrai!!! Mais, hélas, en réalité, je pense que chacun fait plutôt le plus souvent, "ce qu’il peut" ; non "ce qu’il veut" !
… Ma mère me disait souvent, quand j’étais enfant, et que j'exigeais quelque chose: « SEUL, DIEU A LE DROIT D'EXIGER, et de VOULOIR!" Elle avait sans doute raison! C'était, de plus, une Sainte femme!

« ... De bien vivre. »
Qu’est-ce que bien vivre ? Tout dépend de "la qualité" de l’individu !
Pour certains, "bien vivre", c’est vivre comme un animal, en passant toute son existence, ou une partie, à satisfaire ses sens, ses vices, ses caprices, ses envies, ses désirs, etc. ; pour d’autres, "bien vivre", c’est au contraire, s'élever dans la Spiritualité ; en fait,
il y a bien des façons, de "vivre", mais très peu, de "bien" vivre!
Ce mot que tu utilises, « bien vivre », n’a-t-il pas une connotation, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et de Bonheur ? De vie heureuse?
Notre Bonheur est-il lié aux éphémères choses materielles, qui vont et viennent; et disparaissent souvent bien plus vite qu’elles n’arrivent ?
Honnêtement, je ne le pense pas !!! Ainsi quelqu’un dont j’ai oublié le nom (Je me fais vieux !), affirmait :

Le Bonheur est une chose bizarre !… Ceux qui ne l’ont jamais connu ne sont peut-être pas réellement malheureux ! » « Sommes nous heureux?… »

… Et il argumentait ainsi :

« … Nous partons dans la vie, avec l'idée que L’on peut trouver le Bonheur dans le monde, et grâce au monde. Beaucoup d'entre nous achevons même notre existence sans jamais se demander si une telle conception est sensée ou non ; en fait ils ne s'arrêtent pas un seul instant pour y réfléchir ?!
Si nous n'arrivons pas à nous arrêter pour y consacrer quelques instants de réflexion, c'est parce-que nous croyons toujours que nous sommes en train d'obtenir, ou sur le point d'obtenir de la vie la chose que nous désirons.
Et cette croyance ne peut être ébranlée, que lorsque nous faisons l'expérience du côté tragique de la vie!
Un sage nous a déclaré que c’était le procédé le plus naturel, et il a évoqué l'analogie des rêves: « lorsque nous rêvons d'évènements agréables, nous ne nous réveillons pas; mais dès que nous avons des visions terrifiantes, nous sortons de notre sommeil. »

Une vie de paisibles jouissances est naturellement peu propice à de graves réflexions sur des sujets sérieux.
Et cette règle s'applique aussi bien aux gens à l'esprit religieux, qu'au commun des mortels.
Au cours d'années longues et fastidieuses, nous avons cherché le Bonheur ; a mainte, et mainte reprise, nous avons été sur le point de le conquérir, et de nous l'approprier à jamais: et chaque fois, nous avons été déçus !

... Pourtant, sans jamais nous interrompre, et réfléchir comme nous allons le faire maintenant, nous avons tout bonnement continué comme auparavant.
Dés-que nous cherchons à voir les choses telles qu'elles sont, nous nous apercevons que nous nous sommes lancés à la recherche du Bonheur sans en connaître véritablement la nature réelle ou les moyens !
... Examinons d'abord le Bonheur en soi, et cherchons en quoi il consiste.
Il est évident qu'un des caractères du Bonheur doit être la permanence.

Il faut qu'il puisse nous accompagner dans toute sa fraîcheur, aussi longtemps que dure notre vie. Or, ce que la vie nous a donné n'est pas de cette nature; c'est quelque chose de fugace, et de changeant, et son nom véritable est: « plaisir » !.
Comme les plaisirs sont légion, et que nous les avons souvent vus venir à nous et passer comme un fleuve qui coule, nous avons admis qu'ils forment la substance même du Bonheur, et nous avons conclu que le Bonheur nous est assuré, pourvu que nous jouissions d'un flot continu de plaisirs pendant toute la durée du temps.

Le plaisir, pourtant, n'est que notre réaction à la perception d'objets extérieurs à nous, et sur lesquels nous n'avons guère d'influence ! D’une part, le plaisir ; et de l’autre la souffrance.
Le même objet peut nous procurer tantôt l'un, et tantôt l'autre avec une intensité variable.
Et cela nous conduit à méditer sur les paroles du Sage: « Le Bonheur ne se trouve pas dans les objets extérieurs ! S'il y était devrions être d'autant plus heureux que nous posséderions davantage de ces Objets; Or, le riche qui a beaucoup de ces prétendues sources de Bonheur, n'est pas nécessairement heureux ; et le pauvre qui n'en a guère, n'est pas nécessairement malheureux.
L’un et l’autre trouvent un grand Bonheur dans un sommeil profond, et sont prêts à de grands sacrifices pour se l'assurer !

Nous voyons donc que nous nous sommes mis à la « chasse » du Bonheur avec une conception totalement fausse de sa nature, et des moyens de le conquérir!

Les plus sages d'entre nous découvrent tôt ou tard que le Bonheur relève exclusivement de notre nature intérieure.
De vastes études, ou une éducation très poussée, ne sont pas une condition de la Réalisation du « Soi »,‑ parfois même, de tels facteurs se révèlent beaucoup plus un obstacle qu'une aide ! La Connaissance du « Soi » est la vraie Connaissance. Elle ne saurait se comparer à aucune connaissance livresque! La connaissance, la réalisation du « Soi » ne s‘obtient pas au moyen d'études, si vastes soient elles, mais s'acquiert « magiquement » par une pratique continue de la Méditation, et par celle de la Prière !

… Tout être au monde éprouve le désir d’être heureux, à l’abri de toute trace de souffrance.
Il cherche également à se débarrasser de toutes les maladies dont le corps est victime, et qui ne correspond pas, à sa nature véritable !
De plus, chacun entretient, à son propre égard, le plus grand amour ; et cet amour n’est pas possible en l’absence du Bonheur !
Toutefois, en raison de notre ignorance concernant notre propre nature qui est « le bonheur dans le SOI », nous "pataugeons" misérablement dans le vaste marécage du monde des apparences, et nous rejetons la voie juste qui nous permettrait d’être heureux.
Nous préférons agir d’après la croyance erronée que le chemin du Bonheur consiste à obtenir des plaisirs terrestres et célestes !" (Fin de citation)

« le plus important c’est d’être en accord avec soi »
Quand
on a atteint la "Réalisation", certainement! Mais... Peut-on être en
"accord avec soi", tant qu'on ne l'a pas encore atteinte?

« Est-ce que tu es heureux »
Si ta conception « d’être heureux » dépend des émotions, je te répondrai que je ne dépend pas de mes émotions. Et que je ne suis donc, de ce fait, ni "heureux", ni "malheureux".

« … et en accord avec toi. »
Qu'est-ce qu'être "en accord avec soi-même", si ce n'est être en communion d'Amour avec les autres?
ROQUE SHNEIDER disait un jour:

"L’amour est la meilleure Musique à la partition de la vie. Sans lui, l’on est qu’un éternel désaccord dans l’immense chœur de l’humanité !"

"J’espère de tout cœur que oui et tout sera parfait" :
Pour terminer, et répondre à cette dernière réflexion très interessante de ta part, permet-moi de te citer cette réflexion (Elle est encore du Mahatma Maharshi!), à laquelle j'adhère parfaitement:

"TANT QUE VOUS VOUS IDENTIFIEREZ A VOTRE CORPS, VOUS VERREZ LE MONDE EXTERIEUR A VOUS.

Ses imperfections n’apparaissent qu a vous.

DIEU EST PERFECTION, ET SON OEUVRE, AUSSI, EST PERFECTION!


... C'est vous qui considérez que le monde est imparfait à cause de votre fausse identification. »

... Au plaisir, NATHANIEL! Toutes Amitiés,

Excellente fin de journée,à toi, à toutes et à tous!

GG

Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 22:07

Coucou,



Merci de m’avoir répondu et dis ce que tu pensais



Je vais essayer de répondre à tes questions dans l’ordre, ça sera plus facile.



Nous sommes bien d’accord que tous les sages ne demandent pas de nourriture mais il y a souvent une contre partie. Je suis d’accord avec toi qu’il existe des vrais sages qui ne demandent rien en contre partie mais c’est rare. Je ne comprends pas l’intérêt de prier pour les autres à part demander que le gens trouvent le chemin de la liberté pour le reste la vie est là, tout simplement.



Je ne suis pas contre les religions mais j’en connais aucunes que les hommes n’ont pas dévié afin d’arriver à leur fins. La religion est devenue une arme pour manipuler les gens faibles. Mes parents font partie de l’église reformée de France. J’ai connu ça toute ma jeunesse et je peux te dire que même les pasteurs sont loin d’être des saints. J’ai demandé au pasteur pourquoi ils étaient comme ça et il m’a répondu que tout le monde ne pouvait pas être parfait. J’ai vu des gens avec leur ego alors à quoi bon être religieux de cette façon. Maintenant je conçois qu’ils existent des religieux qui ont compris le sens final de la religion.



L’église catholique, le Vatican est si riche qu’il pourrait sauver la famine dans le monde mais rien. De ce fait, j’ai du mal à comprendre leur façon de faire. Ils ont le pouvoir de sauver des millions de gens mais ils ne font rien.



Concernant le matériel, je voulais juste dire que c’est facile de parler de spiritualité quand tout va bien financièrement. Ce n’est pas facile qu’une mère qui vit dans notre société et qui ne peut pas nourrir ses enfants soit si zen que ça.



Tu as raison en disant qu’il existe des saints qui sont mariés et qui ont des enfants. Mais je pense que l’on n’a pas la même définition d’un sage. Un sage est une personne qui a compris qu’il fallait aimer toutes les créatures vivantes de la même façon donc de comprendre que la vie d’une personne est aussi importante que la vie d’un animal ou d’une fourmi.



Je ne sais pas si un sage marié n’aimera pas plus ses propres enfants que les enfants d’un inconnu ou qu’il aimera pas plus sa femme qu’une inconnue……..si ce n’est pas le cas tout est parfait dans le cas contraire je doute que l’on puisse lui donner le nom de sage. A mon ses sens, il est évolué, spirituel, juste, bon mais pas sage.



De plus, le sage n’a plus besoin de vivre les expériences pour en connaître les résultats car il connaîtra toujours le résultat de l’expérience avant de la faire. Il a compris comment fonctionner la vie et l’univers. Je ne fais jamais ce que mon ego ou mon esprit veut (mon corps) mais seulement ce qu’il y a à faire. Tout simplement.



La vie est parfaite, logique et simple. Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Le reste n’est rien. Il faut toujours faire une action en fonction de son âme et jamais en fonction de son ego et de ses sentiments. Sinon c’est impossible d’être pleinement heureux et en accord avec soi.



Concernant le Bouddha, il n’a pas beaucoup écrit de sa propre main, ce sont ses disciples qui ont écrit comme la bible n’a pas été écrite de la main de dieu et en plus elle a était écrite sur une très longue période et remanier en fonction des époques et de la politique.



Le bouddhisme est, à la base une philosophie et non pas une croyance où il faut avoir la foie. Mais je pense que les hommes de l’époque ne voulaient pas d’une philosophie mais d’une religion. C’est pour cela que l’on trouve des temples et des gens qui vénèrent le Bouddha alors qu’il a écrit tout le contraire.



Concernant la remise en question de dieu par les croyants, ça dépend du niveau de leur spiritualité comme tu l’as dit. Mais j’aimerai rencontrer un croyant qui a fondé toute sa vie et ses décisions sur l’existence de dieu et remettre en question en deux minutes son existence. Je veux bien te croire mais je veux voir car en faite c’est comme si tu lui demandais de comprendre qu’il sait trompé sur l’ensemble de sa vie. Je pense sincèrement que cette peur l’empêchera de le faire en toute sérénité. C’est pour cela que je disais que la religion (si on n’a pas atteint au haut niveau) empêche de se remettre en question et d’avoir une vison juste des choses.



Mais tout ça n’est que mon humble avis et je ne détiens pas la Vérité avec un grand V.



Dis moi ce que tu en penses car ça sera toujours d’échanger avec des personnes ouvertes même si nous voyons les choses de la même façon. Tout est relatif et rien n’existe réellement.



A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 22:11

Coucou,

j'ai répondu à l'avant post car tu m'as répondu pendant que j'étais en train de te répondre donc désolé si je me suis répété
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 22:21

Coucou,

j'ai eu cette conservation des centaines de fois avec des religieux pour arriver à la même conclusion.

personne à raison ou tort car nous avons dépassé ce concept.

je ne pourrais te dire qu'une chose, il existe beaucoup de chemin qui ménent au bonheur.

Le plus important est que chacun trouve son chemin et soit heureux et en accord avec soi même.

Mais je peux te dire que le bonheur n'a rien de sprituel car la spiritulaité n'est qu'un simple outil comme les religions.

je pense que seules les régles de l'univers fonctionnent , ils suffit de les appliquer sans croire à rien il suffit de les mettre en application et je te garantie que ça fonctionne à tous les coups, ça s'est certain.

A très bientôt et Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 627240 pour ces bons moments de lecture
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 10:20

NATHANIEL a écrit:
Coucou,
Merci de m’avoir répondu et dis ce que tu pensais
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l’ordre, ça sera plus facile.
Nous sommes bien d’accord que tous les sages ne demandent pas de nourriture mais il y a souvent une contre partie. Je suis d’accord avec toi qu’il existe des vrais sages qui ne demandent rien en contre partie mais c’est rare. Je ne comprends pas l’intérêt de prier pour les autres à part demander que le gens trouvent le chemin de la liberté pour le reste la vie est là, tout simplement.
Je ne suis pas contre les religions mais j’en connais aucunes que les hommes n’ont pas dévié afin d’arriver à leur fins. La religion est devenue une arme pour manipuler les gens faibles. Mes parents font partie de l’église reformée de France. J’ai connu ça toute ma jeunesse et je peux te dire que même les pasteurs sont loin d’être des saints. J’ai demandé au pasteur pourquoi ils étaient comme ça et il m’a répondu que tout le monde ne pouvait pas être parfait. J’ai vu des gens avec leur ego alors à quoi bon être religieux de cette façon. Maintenant je conçois qu’ils existent des religieux qui ont compris le sens final de la religion.
L’église catholique, le Vatican est si riche qu’il pourrait sauver la famine dans le monde mais rien. De ce fait, j’ai du mal à comprendre leur façon de faire. Ils ont le pouvoir de sauver des millions de gens mais ils ne font rien.
Concernant le matériel, je voulais juste dire que c’est facile de parler de spiritualité quand tout va bien financièrement. Ce n’est pas facile qu’une mère qui vit dans notre société et qui ne peut pas nourrir ses enfants soit si zen que ça.
Tu as raison en disant qu’il existe des saints qui sont mariés et qui ont des enfants. Mais je pense que l’on n’a pas la même définition d’un sage. Un sage est une personne qui a compris qu’il fallait aimer toutes les créatures vivantes de la même façon donc de comprendre que la vie d’une personne est aussi importante que la vie d’un animal ou d’une fourmi.
Je ne sais pas si un sage marié n’aimera pas plus ses propres enfants que les enfants d’un inconnu ou qu’il aimera pas plus sa femme qu’une inconnue……..si ce n’est pas le cas tout est parfait dans le cas contraire je doute que l’on puisse lui donner le nom de sage. A mon ses sens, il est évolué, spirituel, juste, bon mais pas sage.
De plus, le sage n’a plus besoin de vivre les expériences pour en connaître les résultats car il connaîtra toujours le résultat de l’expérience avant de la faire. Il a compris comment fonctionner la vie et l’univers. Je ne fais jamais ce que mon ego ou mon esprit veut (mon corps) mais seulement ce qu’il y a à faire. Tout simplement.
La vie est parfaite, logique et simple. Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Le reste n’est rien. Il faut toujours faire une action en fonction de son âme et jamais en fonction de son ego et de ses sentiments. Sinon c’est impossible d’être pleinement heureux et en accord avec soi.



Concernant le Bouddha, il n’a pas beaucoup écrit de sa propre main, ce sont ses disciples qui ont écrit comme la bible n’a pas été écrite de la main de dieu et en plus elle a était écrite sur une très longue période et remanier en fonction des époques et de la politique.
Le bouddhisme est, à la base une philosophie et non pas une croyance où il faut avoir la foie. Mais je pense que les hommes de l’époque ne voulaient pas d’une philosophie mais d’une religion. C’est pour cela que l’on trouve des temples et des gens qui vénèrent le Bouddha alors qu’il a écrit tout le contraire.
Concernant la remise en question de dieu par les croyants, ça dépend du niveau de leur spiritualité comme tu l’as dit. Mais j’aimerai rencontrer un croyant qui a fondé toute sa vie et ses décisions sur l’existence de dieu et remettre en question en deux minutes son existence. Je veux bien te croire mais je veux voir car en faite c’est comme si tu lui demandais de comprendre qu’il sait trompé sur l’ensemble de sa vie. Je pense sincèrement que cette peur l’empêchera de le faire en toute sérénité. C’est pour cela que je disais que la religion (si on n’a pas atteint au haut niveau) empêche de se remettre en question et d’avoir une vison juste des choses.
Mais tout ça n’est que mon humble avis et je ne détiens pas la Vérité avec un grand V.
Dis moi ce que tu en penses car ça sera toujours d’échanger avec des personnes ouvertes même si nous voyons les choses de la même façon. Tout est relatif et rien n’existe réellement.
A très bientôt

Bonjour, NATHANIEL,

Je vais essayer du mieux que je le puis, de commenter chaque point de ton exposé vraiment interessant, et pour lequel je te remercie vivement: Ainsi qu'à tes deux post suivant!

« Merci de m’avoir répondu et dis ce que tu pensais »

Il n’y a pas de quoi : Et sois assuré que c’est avec le plus grand plaisir ! « Enrichissons nous de nos différences !!! » Avec respect et tolérance!

« Nous sommes bien d’accord que tous les sages ne demandent pas de nourriture mais il y a souvent une contre partie. Je suis d’accord avec toi qu’il existe des vrais sages qui ne demandent rien en contre partie mais c’est rare. »
Un Sage qui n’est pas dans l’Abnégation (C'est-à-dire, qui fait les choses avec détachement, et sans en espérer la moindre « contre-partie », n’est pas un VRAI Sage : Et a encore un très long chemin à faire avant de parvenir à la Sagesse.

« Je ne comprends pas l’intérêt de prier pour les autres à part demander que le gens trouvent le chemin de la liberté pour le reste la vie est là, tout simplement. »
Tu vois assez juste. Mais il n’y a aucun interêt à Prier pour les gens : Il y a seulement une certaine « disposition d’esprit » qui s’y prête. Par ailleurs, cette façon de prier pour autrui que tu évoques est excellente, et mérite attention, car elle est, en réalité, la seule qui soit vraie ! : «… à part demander que le gens trouvent le chemin de la liberté » ; tu as parfaitement raison, mon Cher Ami, du fait que cette notion de « liberté » à laquelle tu fais allusion, ne peut avoir qu’une connotation de Lumière !
Ainsi, un grand Saint Priait-il ainsi (Il te rejoint très bien !) :

« Que la Lumière vienne au monde : Lumière, rien que Lumière ! Que la Lumière nous parvienne à chacun ! Le travail ne sera pas terminé tant que nous n’aurons pas tous atteint le Seigneur, c'est-à-dire, tant que nous ne nous serons pas tous libérés de tout attachement aux êtres et aux choses ; tant que nous ne vivrons pas, en permanence, cette Unique et Fondamentale Vérité : Dieu EST, Dieu, seul, EST ; Dieu seul suffit : une vie totalement orientée vers Dieu est totalement pleine… Et tout le reste n’est qu’Ignorance, Illusion, Vanité, et poursuite du vent ! »
… Que la Lumière aille aux pauvres que la Lumière aille aux riches, qui en ont encore plus besoin que les pauvres !, que la Lumière aille aux ignorants, et qu’encore plus de Lumière aille aux gens instruits, car, à notre époque, peut-être plus particulièrement, la vanité de l’instruction est immense !!! Vanité des Vanités, tout, sur la terre est Vanité et poursuite du vent, hormis aimer Dieu, l’adorer, et le servir ! » … Que le Lumière, ainsi, nous parvienne à tous !

… Le seul moyen, pour arriver au but, c’est de nous dire, et de le dire à tous, que nous sommes divins, Immortels, et Eternels ! La force nous vient tandis que nous le répétons ! Même si l’on flanche au début, on deviendra de plus en plus forts, et la voix
augmentera de volume, jusqu’à ce que la Vérité envahisse nos cœurs, coule le long de nos veines, et imprègne tout notre corps ! L’illusion s’effacera au fur et à mesure que le Lumière deviendra plus intense : Le poids de l’Ignorance disparaîtra peu à peu, et au moment où tout aura disparu, le soleil, seul, brillera ! »
(Fin de citation.)

… Il faut commencer, vois-tu, NATHANIEL, par prendre l’habitude, chaque jour, de se saturer le cerveau de pensées positives, en pensant, avec ferveur, à toutes les qualités originelles, et éternelles de l’Âme !
Le succès, dans notre vie, est de la considérer, et de la vivre, comme un état permanent de méditation! La Méditation provoque des changements dans les cellules cérébrales et nerveuses du cerveau : les vieilles sont remplacées par d’autres, jeunes et vigoureuses, remplies de sentiments élevés ; de nouveaux groupes, de nouveaux canaux ou passent de nouveaux courants, de nouvelles voies se forment dans le mental et le cerveau. Le mental s’affermit dans la Méditation. La Méditation est un état créateur de l’esprit ; elle est l’art d’éveiller en nous une attitude créatrice, "un état de réceptivité » intérieure !
Des millions d’individus non illuminés, ne peuvent avoir plus de poids qu’une seule conscience illuminée ! Un VRAI (Mais… Est-il besoin de le préciser ?) Sage a plus d’importance que mille sots !
Le mal que nous voyons dans les autres, n’est que la projection de celui qui est en nous !
Une force intérieure nous pousse en avant vers l’Amour.
Nous ne savons, pendant plus ou moins longtemps, « où » chercher l’Amour véritable, mais… Chaque Amour nous pousse plus avant dans la recherche : « A chaque fois, nous saisissons un objet, il nous glisse entre les doigts ! Nous en agrippons un autre, jusqu’à ce que Vienne le Lumière ! »
Nous arrivons alors à Dieu, le seul Amour plein, et durable ! Tous les autres ne sont que des étapes !
Quand on n’est plus attaché aux objets des sens, ou aux œuvres, et à leurs résultats, quand on a renoncé à toutes les fins, on est parvenu à « L’Eveil ! »

«Je ne suis pas contre les religions mais j’en connais aucunes que les hommes n’ont pas dévié afin d’arriver à leur fins. La religion est devenue une arme pour manipuler les gens faibles. Mes parents font partie de l’église reformée de France. J’ai connu ça toute ma jeunesse et je peux te dire que même les pasteurs sont loin d’être des saints. J’ai demandé au pasteur pourquoi ils étaient comme ça et il m’a répondu que tout le monde ne pouvait pas être parfait. J’ai vu des gens avec leur ego alors à quoi bon être religieux de cette façon. Maintenant je conçois qu’ils existent des religieux qui ont compris le sens final de la religion.
L’église catholique, le Vatican est si riche qu’il pourrait sauver la famine dans le monde mais rien. De ce fait, j’ai du mal à comprendre leur façon de faire. Ils ont le pouvoir de sauver des millions de gens mais ils ne font rien. »
Mon très Cher Ami, je comprends parfaitement tes déceptions, et ta rancœur, qui partent d'un bon sentiment, et qui sont tout à fait normales, en affectant profondément ta Conscience, ta conception de la Justice et de l’Amour qui, comme j’en suis persuadé, doivent être très belle, et très forte !
Comme tu l’auras remarqué, j’ai ici, pour mieux y répondre, regroupé deux parties de ton exposé, si riche, si mûrement réfléchi, et si interessant… Pour me permettre, si tu le veux bien, de te citer :un petit passage que Léon BLOY écrivit un jour à l’un des ses Amis ; un passage qui, j’en suis persuadé, ne manquera pas de retenir ton attention; en te permettant de reconsidérer cette question sous un jour nouveau! Voici donc :

« … Vos lettres ne m’apprennent rien, sinon la banqueroute de votre raison !
Eh quoi ! Mon cher, vous doutez de l’église parce qu’il y a des prêtres, ou des fidèles indignes dont vous ne pouvez, d’ailleurs savoir le compte. En d’autres termes, vous doutez des mathématiques parce que vous connûtes un professeur, ou trois cents soixante dix sept professeurs d’algèbre, ou de trigonométrie qui étaient des porcs ?! Vraiment, c’est trop bête, souffrez que je vous le dise avec Amour. Tout est pardonnable, excusable, supportable, mais il ne faut pas être médiocre. Ca, c’est impossible ! Vous ne connaissez pas, dites-vous, de prêtre qui aurait pu obtenir votre obéissance.
Pourquoi me dire cela à moi, mon cher ami ? Je ne suis pas un voisin de café, ni un employé de bureau, ni un concierge, ni même, un de ces profonds cordonniers dont la sagesse étonne !
Je pense que vous n’avez pu écrire ces mots, sans un peu de honte !
J’ai connu des prêtres qui étaient d’admirables hommes, j’en connais encore, et j’en connaîtrai d’autres qui n’ont en vue, que la Gloire de Dieu, le Salut des Âmes, l’Evangélisation des pauvres.
On est tombé si bas que ces mots sont devenus grotesques, mais je n’ai pas peur de les écrire.
Les objections « sentimentales » n’ont aucune valeur. A-t-on, oui ou non, le devoir d’obéir à Dieu ? Tout est là !
... De ce point de vue très simple, le prêtre n’est plus qu’un instrument surnaturel, un « générateur d’infini », et il faut être un âne pour voir autre chose, car tout cela se passe, et doit se passer dans l’absolu !
Depuis plus de 30 Ans, j’entends des messes dites par des prêtres inconnus de moi, et je me confesse à d’autres dont j’ignore s’ils sont des Saints, ou des assassins ! Suis-je donc leur juge, et quel sot ne serais-je pas, si je prétendais m’enquérir ?!

Il me suffit de savoir que l’église est divine, et que les sacrements administrés par un mauvais prêtre ont exactement la même
efficacité qu’administrés par un Saint.
N’est-ce pas à pleurer, mon Cher Ami ? Il me faut vous écrire, à vous, Catholique ces choses rudimentaire qu’un hérétique instruit n’a pas le droit d’ignorer ! C’est désolant ! »

Bon ; il est vrai qu’il s’agit là d’un écrivain profondément Catholique, et non appartenant à ta « confession » d’origine (Qui , soi-dit en passant, est très belle!!!) ; mais tu comprendras bien que là n’est pas la question, et que ce qu’écris ici Léon BLOY peut s’adresser autant à un Catholique, qu’à un homme fidèle de l’Eglise réformée ; ou simplement encore, à un homme de bonne volonté ;comme toi!

« Concernant le matériel, je voulais juste dire que c’est facile de parler de spiritualité quand tout va bien financièrement. Ce n’est
pas facile qu’une mère qui vit dans notre société et qui ne peut pas nourrir ses enfants soit si zen que ça. «

La Spiritualité n’est pas un état transitoire : Elle est un état permanent. Il est bien évident « qu’une mère qui vit dans notre société et qui ne peut pas nourrir ses enfants », pourra être la même, qu’elle vive dans cet état de Spiritualité cité plus haut, ou non ; la
seule chose qui changera, c’est que l'une et l'autre ne percevra pas leur état de dénuement de la même manière ; elles en auront toutes deux une aperception toute à fait différente !
L’une accusera Dieu et le ciel de ceci, de cela; s'indignera, blasphèmera peut-être, et passera sont temps à se plaindre et à gémir ;
tandis-que l’autre rendra grâce à Dieu, en lui disant comme Job (Je shématise, bien évidemment !) : « Seigneur, Tu m’avais tout donné, que Ton Saint Nom soit Béni ! Tu m’a tout repris, que Ton Saint Nom soit Béni "! Et elle se mettra courageusement au travail pour chercher à assurer sa subsistance, et celle de son, ou de ses enfants, en remerciant sans cesse Dieu pour tout ce qui lui arrive, pour même cette amertume, et en le Priant aussi sans cesse, dans la Pureté, et dans l’humilité de son cœur !
… Voilà toute le différence : Et elle n’est pas « petite » !
L’une sombrera dans l'abîme du désespoir, qui l’amènera, peut-être, aux pires extrémités, vis-à-vis d’elle-même,(Prostitution, suicide, etc.) et de ses enfants (On a souvent vu dans les faits divers, une mère qui assassinait ses enfants, avant de se donner la mort!) ;
l’autre se redressera, et ne se laissera pas aller au chagrin, ou à la Désespérance, car elle gardera une immense Confiance en Dieu, en étant fortifiée par sa Foi, qui est un Don de Dieu, et le language que prend la Divinité pour s’exprimer, dans notre cœur !
La Foi est le Don le plus Précieux, le plus mystèrieux, le plus extraordinaire, et le plus FORMIDABLE que puisse accorder la
Toute Puissance de Dieu à un être humain !

"Tu as raison en disant qu’il existe des saints qui sont mariés et qui ont des enfants. Mais je pense que l’on n’a pas la même définition d’un sage. Un sage est une personne qui a compris qu’il fallait aimer toutes les créatures vivantes de la même façon donc de comprendre que la vie d’une personne est aussi importante que la vie d’un animal ou d’une fourmi. »
Mais si, je t’ai compris ! La preuve en est que j’abonde parfaitement dans ton sens ! » Mais les Sages sont tous des Saints, et les Saints sont tous des Sages ! L’un ne peut aller sans l’autre !

« Je ne sais pas si un sage marié n’aimera pas plus ses propres enfants que les enfants d’un inconnu ou qu’il aimera pas plus sa femme qu’une inconnue……..si ce n’est pas le cas tout est parfait »
Ce n'est pas LE CAS ! Il ne peut en être autrement : Et c’est comme tu le dis, « PARFAIT », puisqu’un Saint ne peut pas être autrement que « PARFAIT », du fait que la perfection est sa nature profonde !!!

« dans le cas contraire je doute que l’on puisse lui donner le nom de sage. A mon ses sens, il est évolué, spirituel, juste, bon mais pas sage. »
Encore une fois, tu as parfaitement raison : Du fait qu’un VRAI Sage ne peut voir aucune personne différente de lui-même !
... Tout est en Lui; le monde, et l'univers aussi!


«De plus, le sage n’a plus besoin de vivre les expériences pour en connaître les résultats car il connaîtra toujours le résultat de l’expérience avant de la faire. Il a compris comment fonctionner la vie et l’univers. »
Le Sage a dépassé le stade de l’expèrience : Puisqu’il est LUI-MÊME l’expèrience !
De plus, il n’attend aucun résultat, puisqu’il SAIT, EN REALITE, qqu'il n'y a JAMAIS aucun résultat, puisque tout arrive, et que rien n’arrive ! Un Sage est au-delà
De toute dualité !

« Je ne fais jamais ce que mon ego ou mon esprit veut (mon corps) mais seulement ce qu’il y a à faire. Tout simplement. »
Et tu as encore raison ! Le corps et le mental font toujours ce qu’ils ont à faire ; mais comme, en réalité, tu n’es ni le corps, ni le
mental, mais ce qui les transcende, toutes leurs activités (Pensées, pour le mental, activités diverses pour le corps), doivent nous laisser non concernées ! Mais l’égo et le mental, lorsqu’ils sont purifiés, ne sont pas autre chose que le Soi (l'Être, ou encore, l'Âme), puisqu’ils se confondent alors en Lui, et ne forment qu’une seule et même « chose », une Unité !


« La vie est parfaite, logique et simple. »
C’est absolument exact !
Ce sont les hommes qui la compliquent en prenant le faux pour le vrai, ce qui est pour ce qui n'est pas; et en s’imaginant mille choses toutes plus contradictoires, et fantaisistes les unes que les autres !

Nous connaissons le monde extérieur des sensations et de l’action, mais nous connaissons très peu notre monde intérieur, celui des pensées et des sentiments. Le premier but de la méditation est de devenir conscient de notre vie intérieure, et de nous la rendre familière. Le but ultime est d’atteindre la source de la vie et de la conscience : « L’inconscient disparait quand il est amené dans le conscient. La dissolution de l’inconscient dégage de l’énergie ; le mental se sent en adéquation et devient tranquille. »

Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Le reste n’est rien. Il faut toujours faire une action en fonction de son âme et jamais en fonction de son ego et de ses sentiments.
No Je pense que tu te trompes. L'Âme est le témoin attentif des activités du corps et du mental; elle n'intervient que dans le silence, qui est la plus grande Puissance au monde, puisqu'elle est celle de Dieu Lui-même!
Pour moi, travailler ou non, c’est la même chose.
Tout arrive, mais en Réalité, rien n’arrive.
Le travail accompli avec le désir d'obtenir un résultat est une entrave, alors que : le travail exécuté avec détachement n'affecte pas son auteur.
"La réalisation" est l'aide la plus précieuse que l'on puisse apporter à l'humanité.
C'est pourquoi l'on dit que les Saints (Qui sont aussi, « les Sages !) sont des bienfaiteurs de l'humanité, qu’ils soient dans le monde, ou qu’ils en restent éloignés, dans une forêt, dans un Monastère, ou dans un ermitage. Seul le Soi (lÂme) constitue leur réalité.
Le monde et le reste, pour eux, ne sont pas la réalité : Car un être réalisé ne considère pas que le monde soit différent de lui-même.
Par conséquent, la réalisation des Saints contribue automatiquement à l'élévation spirituelle de l’humanité, sans que celle-ci s'en rende compte.
L'aide spirituelle est imperceptible, mais elle n'en existe pas moins.
Un Saint véritable aide toute l'humanité, à l'insu de celle-ci!


« Concernant le Bouddha, il n’a pas beaucoup écrit de sa propre main, ce sont ses disciples qui ont écrit comme la bible n’a pas été
écrite de la main de dieu et en plus elle a était écrite sur une très longue période et remanier en fonction des époques et de la politique. »

Je pense que tu as tout à fait raison. Ce sont les hommes qui ont écris les textes sacrés du Bouddhisme, de la Bible, du Coran, des Rig Vêdas (Ils sont, je crois, de quelque 1500 ans antèrieurs à la Bible !), etc. Mais l’on peut admettre aisément qu’ils aient été inspirés par une Volonté Divine Créatrice; par ce pouvoir Suprême que l’on appelle Dieu.
Jacques BREL disait un jour dans un interview : « Dieu, c’est les hommes… Mais ils ne le savent pas ! »
Il avait raison, et "abondait", en disant ça, dans le sens de la Réalité de la Foi et de la Spiritualité, impliquant la Divinité qui est en nous ! « Le Royaume de Dieu est en vous ! », disait le Christ !

"Le bouddhisme est, à la base une philosophie et non pas une croyance où il faut avoir la foie »
Le Bouddhisme est, en fait, une doctrine, qui comporte, pour fondement, une philosophie très riche, et quelques fortes croyances
longuement élaborées au cours des siècles.
Mais ses bases, qui sont la Sagesse, l’équanimité, la non-violence, et la Tolérance, demeurent !

« Mais je pense que les hommes de l’époque ne voulaient pas d’une philosophie mais d’une religion. »
Tu as toujours raison ! Mais tu sais bien qu’on dit de l’homme qu'il est un « animal religieux » ! Ce n’est pas sans raison!

« C’est pour cela que l’on trouve des temples et des gens qui vénèrent le Bouddha alors qu’il a écrit tout le contraire. »
Ici, je ne saurais, ni te contredire, ni te donner raison: Car comme je te l’ai dis dans un post antèrieur, je connais très, très mal, le Bouddhisme en général, et les textes sacrés du Bouddhisme en particulier !
La seule chose que je sais, c’est qu’il existe plusieurs formes de doctrines Bouddhistes, comme il y a eu aussi de nombreux législateurs, à l’origine de ces doctrines qui ont toutes évoluées au cours des siècles !

« Concernant la remise en question de dieu par les croyants, ça dépend du niveau de leur spiritualité comme tu l’as dit. »
Oui ; je l’ai dis, et je le maintiens !
Mais quelqu’un qui a atteint une pleine « maturité » Spirituelle ne la remet jamais en question, du fait que sa Foi est réelle, et très élevée; ce qui fait qu'il ne peut plus vivre autrement que par elle, et qu’en elle !

« Mais j’aimerai rencontrer un croyant qui a fondé toute sa vie et ses décisions sur l’existence de dieu"
Tu pourrais certainement rencontrer une telle personne dans le recueillement d'un Monastère de Moniales ou de Moines.

"et remettre en question en deux minutes son existence. »
Pour ce qui concerne « un croyant qui a fondé toute sa vie et ses décisions sur l’existence de dieu », je pense, à moins que sa Foi ne soit chancelante, qu’une telle personne n'existe pas; Si sa Foi est ferme, elle ne remettra jamais en question son existence… Si ce n’est pour aller plus avant encore, vers Dieu, qui est le seul objet de son désir!

« Je veux bien te croire »
No ! Je ne veux pas que tu me croies : Car je ne t’apporterai aucune réponse qui te satisfera !
Il te faut plonger au plus profond de ton cœur, et tu auras une réponse évidente à toutes les questions que tu te poses !
La Vérité ne se trouve pas ailleurs qu’en toi-même, et il en est de même pour toutes, et pour tous !

Tu n'as aucune voie à suivre, car tu es toi-même "La Voie"!
Rien ni personne que toi-même ne peut t'apporter la Connaissance, du fait que tu es toi-même, LA CONNAISSANCE!


« mais je veux voir car en faite c’est comme si tu lui demandais de comprendre qu’il sait trompé sur l’ensemble de sa vie. Je pense
sincèrement que cette peur l’empêchera de le faire en toute sérénité. »

Personne ne se trompe ! Tout le monde, vois-tu, cherche, jusqu’à ce qu’il ait trouvé !
Simplement !
La peur dont tu parles n'est qu'un fantôme; elle n'a aucune réalité, et elle s'évanouit aussitôt que tu la présentes devant ton mental! L'inconscient fuit devant l'inconscient!

« Frappez, et l’on vous ouvrira !
Demandez, et l’on vous répondra !
Cherchez, et vous trouverez », disent les écritures !
Tout ce que nous cherchons est en nous; nulle part ailleurs, c’est une certitude absolue ! Et nous sommes "UNS"!

« C’est pour cela que je disais que la religion (si on n’a pas atteint au haut niveau) empêche de se remettre en question et d’avoir une vison juste des choses. »
Une religion, qu’elle qu’elle soit, n’est qu’un simple moyen ; un « support », pour t’aider à trouver ce que tu cherches ; non un but !
Je vais te donner un exemple simple: Si tu fais de la Méditation, tu vas parfois brûler un batonnet d’encens, et mettre une musique douce, pour accompagner ta pratique ; mais en aucun cas tu n’identifieras ta Méditation (qui, comme la Prière, est une élévation de l’Âme vers Deu !), à ton bâtonnet d’encens ou à cette musique ! Tu sauras toujours, même au plus profond de ta Méditation, que ce ne sont que des « supports »; non ta Méditation elle-même ! Et bien, il en est exactement de même pour l’adhésion à une religion ! Une religion ne peut devenir décevante, voire inutile et vaine, que si tu t'identifies à ses dogmes (Les dogmes sont faits pour l'homme; non l'homme pour les dogmes!!!), et si tu la considères, dès le début, comme un but, et non comme un moyen !


« Mais tout ça n’est que mon humble avis et je ne détiens pas la Vérité avec un grand V. »
Mais si!!! Tu es toi-même la Vérité! Il suffit simplement d'en prendre Conscience!!!
« La vérité se creuse comme un puit », disait Antoine De Saint EXUPERY ! Tu ne peux faire autre chose que de la détenir, puisqu’en
réalité, TU ES ELLE, et Qu’ELLE EST TOI !!!
Afin de la réaliser, il te suffit simplement de faire acte de « lâcher-prise »
Le « lâcher-prise » est un acte profond de renonciation, d'abnégation, et d’humilité vis à vis de toi-même !
Par lui, tu mets tout à plat sur la table… Et tu repars à zéro !!!
Tu te pose, et repose sans lassitude, et sans te décourager, la question fondamentale : « QUI SUIS-JE » ? Suis-je un corps ? Suis-je un mental ? Suis-je l'une de ces mille pensées qui me troublent, et perturbent mon mental ?, etc.

Et alors, au bout d’un temps plus ou moins long, la Vérité t’apparaîtra, éblouissante, comme elle demeure éblouissante en toi, tout au fond de ton cœur, depuis toute éternité, et pour toute éternité !
Et tu seras heureux : Car tu auras dépassé le mirage des illusions, et tu connaîtras alors, en te connaissant enfin toi-même, le VRAI Bonheur !
C’est tout simple !!! La solution, vois-tu, c'est simplement « Le lâcher-prise », qui passe par "l'écoute de toi-même" !
Il n’y a aucune autre possibilité !


"Dis moi ce que tu en penses car ça sera toujours d’échanger avec des personnes ouvertes même si nous voyons les choses de la
même façon.

Voilà ! Je t’ai dis en toute sincérité ce que « j’en pensais »

"Tout est relatif et rien n’existe réellement.
"
En réalité : « Tout est relatif, et rien n’est relatif. De même que tout existe, et que rien n’existe, hors du Soi (De l'Âme) ! »
Tout est en toi !


« j'ai eu cette conservation des centaines de fois avec des religieux pour arriver à la même conclusion. »
Eh bien! ça ne fera qu'une fois de plus!
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le encore, et le repolissez", disait LA FONTAINE!

Et... Quelle-que soit la conclusion TOUJOURS de la discussion jaillit la lumière !


"personne à raison ou tort car nous avons dépassé ce concept.
C’est tout à fait exact ! Nous ne sommes pas ici à « questions pour un champion » !

« je ne pourrais te dire qu'une chose, il existe beaucoup de chemin qui ménent au bonheur. »
Qu’est-ce que le Bonheur, si ce n’est de vivre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et en Harmonie avec soi-même, et avec les autres ?

"Le plus important est que chacun trouve son chemin"
Oui; Jusqu'à ce que tu comprennes qu'en Réalité, tu es toi-même "le chemin"!

« et soit heureux et en accord avec soi même. »
Je suis en accord avec moi-même : Mais je ne suis ni heureux, ni malheureux ; « JE SUIS » ; et le « JE SUIS » est étranger à la notion de "je suis heureux, ou je suis malheureux; il ne peut être en contradiction avec Lui-même!
Ces deux sentiments contraires ne sont liés qu’à une émotion, ou à l’imagination.
Le » JE SUIS » n’est ni « émotions », ni « imagination ». Il n’est que « le Réel », qui seul existe, et à partir duquel TOUT EXISTE; comme il est cette fameuse « Vérité »,(Avec un grand « V », comme tu dis !), qui fait couler tant d'encre!!! ;il est au-delà de l’imagination, des émotions, de toute pensée ; au-delà de tout ce qui naît et périt.
Le« je suis » n’est jamais né, et ne peut, mourir !


« Mais je peux te dire que le bonheur n'a rien de sprituel car la spiritulaité n'est qu'un simple outil comme les religions. »
Le Bonheur est notre état naturel ; il n’est donc lié, ni à la Spiritualité, ni à la religion. Il est l’une des qualités originelles, et éternelles primordiales de l’Âme.
La Religion est un moyen pour parvenir à une Spiritualité authentique.
La religion est donc « un outil, » en effet ; mais non la cause, ni l'origine de la Spiritualité.
Avec « l’outil religion », l'on plonge dans notre vie intèrieure, et on l'approfondit… Jusqu’à ce que l’esprit devienne pur comme une page blanche de laquelle tout doute a disparu et sur laquelle seule la Vérité resplendit.

"je pense que seules les régles de l'univers Fonctionnent , ils suffit de les appliquer sans croire à rien il suffit de les mettre en application et je te garantie que ça fonctionne à tous les coups, ça s'est certain."
No; ça ne fonctionne pas comme ça, « à tous les coups »; du fait que l’homme, tant qu’il ne sait pas encore, "Qui il est réellement", se trompe malheureusement souvent ; et parfois même, continuellement ! Les guerres, les disputes, le terrorisme, les querelles de toutes sortes en témoigne! Par ailleurs, quand tu dis : «je pense que seules les régles de l'univers Fonctionnent » ; tu as raison ! Mais l’homme doit s’y soumettre ; il doit aller dans le sens du courant, et non à contre sens : Sinon, il court à la catastrophe, comme nous le voyons souvent ! Alexis CARREL écrivait un jour, avec le plus grand réalisme :

« Le monde physique et le monde de l’esprit sont construits d’une certaine manière.
Ils obéissent à des lois. Mais ces lois sont silencieuses.
Elles n’avertissent pas celui qui les transgresse : « elles le détruisent ! »
Nul être ne peut violer impunément les lois de la vie : « car il est puni, dans son individu, ou dans sa descendance, et cela, irrémédiablement, implacablement, irrévocablement ! »

La morale n’est ni plus, ni moins, que les règles que doivent s’imposer les humains, s’ils veulent survivre, en tant qu’individu,
et en tant qu’espèce.
Les règles de la morale sont, chez l’être doué de raison, l’équivalent pratique des règles de l’instinct. Seules, elles permettent la survie :


  • Pour que l’individu survive, il faut que le meurtre soit interdit.

  • Pour que la famille survive, il faut défendre l’adultère, et enseigner aux enfants le respect des parents.

  • Pour que la race survive, la famille est indispensable.

  • Pour que la vie en société soit possible, il faut que le vol, l’avarice,l’envie, la jalousie, la vanité et l’orgueil soient proscrits.

… Il faut pour cela que la Loi de l’Amour soit universellement obéie.
Car l’Amour est le seul ciment qui puisse unir les hommes.
Mais l’Amour demande, non seulement l’effort d’aimer les autres, mais aussi, et surtout, celui de se rendre aimable !

La Loi de l’Amour est une obligation, une nécessité impliquant le devoir d’aimer.
La Loi de l’Amour est aussi pour chacun, de se rendre digne d’être aimé par les autres.
La loi de l’Amour mutuel est infiniment plus importante que la loi de la gravitation dans le domaine de la connaissance !

Ce qui s’oppose à la loi morale, à la loi de l’Amour, s’appelle le péché. Le péché s’oppose à la vie : « Il est ce qui divise et désintègre. La vertu est ce qui intègre ! »

"A très bientôt et Meci à toi pour ces bons moments de lecture",
Un grand Merci à toi pour ces bons moments si privilégiés que nous sommes amenés, à partager, dans la plus grande convivialité !

... Et à très bientôt!

GG


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mer 6 Avr - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 11:46

salut
Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 627240 pour les coordonner Gérard j'irais peut être un jour par curiosité mes pour le moment j'en ressent pas le besoin de le faire biz
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 12:19

anil a écrit:
salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les coordonner Gérard j'irais peut être un jour par curiosité mes pour le moment j'en ressent pas le besoin de le faire biz

C'est avec la plus grande Joie!

Merci à toi, Ani, pour ta Confiance, et pour l'attention que tu as portée à mon post!

Tu ne seras certes pas déçue, si tu réalises un jour un tel projet!

Mais... Il ne faut jamais rien "brusquer"!

Si un jour tu éprouves le besoin de te "ressourcer", d'apaiser ton coeur, de "décompresser", ou simplement par curiosité: N'hésite pas! Va à Notre Dame Des Neiges si tu en as la possibilité!!! Tu y rencontreras des "retraitants" comme toi, tout à fait gentils et charmants!!!

Comme je l'ai affirmé: Tu y seras, de plus, accueillie très chaleureusement, avec la plus grande et discrète convivialité; ainsi qu'avec le plus grand Amour, et la plus grande Bonté!!!
C'est toujours aussi une occasion privilégiée, dans l'air pur, et le calme de la montagne, de réfléchir, et de faire "le point", avec soi-même!

... D'autant que tu pourras etre aidée, (Si tu le désires;), dans ta démarche de réflexion et de paix, par des êtres tout à fait hors du commun, et vraiment exceptionnels de Bonté, de Sainteté, et d'Amour!!!

(Le Père Abbé est rayonnant de Sainteté! Tu ne pourras que le constater quandque tu le rencontreras! Il se dénomme, "DOM HUGUES".)

Si tu n'as jamais vu de la Lumière sur un visage: Va à Notre Dame Des Neiges ! Et tu verras comme elle resplendit, ineffable, sur celui, pacifié, des Moines en Prière continuelle, que tu auras le Bonheur de rencontrer!
... C'est cette même Lumière perpétuelle qui rayonne dans leur coeur, comme elle rayonne dans le tien!

Jamais tu ne pourras trouver une plus grande paix, et une plus grande sérénité !!!
... Et tu garderas très certainement de cette expèrience extremement positive, le meilleur, et le plus heureux souvenir !

... Un souvenir que tu ne pourras oublier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GG
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 20:32

MEDIUM.


Il y a environ 30 ans,j'ai éprouvé le besoin de vérifier que j'étais sur la bonne voie, que les méssages reçus étaient bien exterieurs à moi.
Comment faire ?
J'ai demandé et j'ai été guidé.
J'ai été guidé vers des médiums, des intermédiaires. Certains ont déclinés la demande avec une certaine crainte...Ceux qui ont accèpté, l'ont fait avec le plus grand respect.

La méthode : Au début je n'ai posé aucune question. J'ai laissé venir sans faire de commentaires. J'ai comparé les méssages pour finalement m'attacher au médium qui recevait les informations les plus secrètes sur ma vie et ma démarche spirituelle. Ceci, sans que j'ai jamais rien dévoilé de mon passé.

Ulterieurement, ces précautions prises, j'ai obtenu pendant un an, oralement, les réponses aux questions que je posais, dans tous les domaines.

Puis le médium s'est éffacé et je suis resté seul.
Plusieurs maîtres sont intervenus dans ces échanges, j'ai été prévenu, une seulefois qu'un Arrow désirait prendre la parole. J'en parlerai plus loin.
Pourquoi ces esprits se présentent ils nommément? Eux n'ont aucunement besoin de cela, mais nous, si. Au moins les premiers temps, avons nous besoin de fixer notre attention, de nous tenir à quelque chose de connu. Apres, ce détail devient inutile.
Aujourd'hui, il ne m'est plus besoin de nommer, le niveau spirituel suffit pour m'entretenir avec l'Esprit.

Puisse cette expérience vous servir, à vous qui ne souhaitez pas vous mettre entre les mains de n'importe qui. Etre prudent et circonspect, N'est pas un défaut en la matière.

Une petite précision : un Arrow est un être qui ne s'est jamais incarné. Il ne vous délivrera que des méssages de haute teneure spirituelle, il ne connait pas la matière.

Un maître, un guide, a déja vécu sur terre, il connait nos difficultés et les moyens de les traiter. Il ne vous donnera rien, mais vous guidera vers celui qui peut vous aider. Demandez seulement à être guidé.





SPIRITUALITE.


Elle ne consiste pas à prendre des postures "éxotiques".
Elle ne consiste pas à provoquer des rencontres éxtraordinaires.
Elle ne consiste pas à obtenir des information extraordinaires, un" savoir inutile"; bien des enseignements ont été perdus, faute de connaissances appropriées pour les exploiter. Tout au plus arrive t'on à brouiller l'esprit en ne trouvant que du superficiel. (Même s'il est beau...)
Elle ne consiste pas non plus à s'approprier la pensée des autres et se le la répéter sans cesse.


La spiritualité se trouve dans le quotidien le plus banal. Dans tous les petits actes anodins de la journée, dans nos paroles, nos gestes, nos pensées. Elle est "relation".
Elle est notre relation consciente, en toutes choses en tous lieus, à tout instant, avec l'Esprit. Avec tous ces êtres invisibles et cependant tellement présents.
Elle est dans le soin que nous apportons à nous éléver toujour un peu plus.

La spiritualité est comme l'amour, qui ne vit que si on le met en oeuvre, si non, elle reste un concept.

Elle est à la portée de tous, ne demande aucun exercice particulier, aucun don. Elle EST quand on pense à elle. Plus nous y pensons, plus elle s'instale dans notre vie, prend de plus en plus de place, devient indispensable à notre équilibre. Ce contact est si doux, si intense que nous le recherchons en permanence.
Elle n'est pas spectaculaire, mais discrète.
Elle ne se raconte pas, elle se vit.

Elle est le materiel et le spirituel reliés par l'Homme.

Elle ne s'accomode pas de la possession, mais d'une consommation raisonnable; elle ne demande pas le dénuement ni la pauvreté mais le juste équilibre.

Elle demande volonté, ténacité, beaucoup de de bon sens. Ce qu'elle donne rend fades toutes les autres découvertes.


Voici peut être ce que vous cherchiez.
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 5:19

?


Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Mer 13 Avr - 16:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 7:07

Ta réponse :

Trop polémique.
Trop "intellectuel."
Trop de citations.
Trop de réponses passe partout

Pas assez de réflexion.
Pas assez de vécu dans le cheminement.
aucun interet pour moi, ce débat ne m'interesse pas.

Je souhaite simplement échanger avec tous, sans litterature débordante, sans prise de place exessive,sans jugement hatif. Fais un éffort,et si tu as besoin de plus de place, va dans ta présentation. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 7:55

rabbit la chouette

suis en accords avec ton texte
et ce que tu dis
tu ouvre le dialogue j adore
sur plein de sujet !


pour toi gg

c'est dangereux d'avoir une idée
surtout quant on en à qu'une !

bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 6:12

A CEUX QUI SOUFFRENT.



Qu'est ce que la douleur?

Ne parlons pas de la douleur physique consécutive à un traumatisme, mais de la douleur ressenti au fond de notre être, de la douleur lancinante qui nous mine, nous use et fini par nous endormir de lassitude.

La cause de la douleur, pensons nous , c'est l'absence. L'absence irreversible d'un compagnon, d'un enfant qu nous a quitté. Sans doute. Mais c'est surtout le ressenti de la perte. Ne dit on pas " j'ai perdu tel ou tel, ceci ou cela"?

La cause de la douleur, c'est l'incompréhension. " Ce qui m'arrive est terrible,qu'ai je fait pour mériter cela?
La douleur est égoïste, elle est un repli sur soi,le JE n'en peut plus et demande que cesse cet état. Ce qui me mine, ce n'est pas ce qui est arrivé à un autre, non, c'est ce qui m'arrive à moi, victime innocente d' une malédiction. Une vie de souffrance devient de l'acharnement sur un être sans défense. Du moins le pensons nous.

Cette notion de privation est le résultat de la notion de possession. ON nous enléve quelqu'un, quelque chose . MON mari, MON fils,MON bien être si chèrement acquis.

Qui est ON ? Certainement pas nous, un être superieur qui parait il nous veut du bien, forcément une puissance exterieure qui a le pouvoir de donner, mais aussi de reprendre?


Nous souffrons parce que nous ne comprenons pas. Parceque nous n'avons aucune vision du remède. Certe des amis compatissants nous bercent de paroles qu se veulent apaisantes,mais une fois la musique éteinte, nous nous retrouvons seuls devant ce grand trou noir. L'apaisement n'est pas chez les autres.

La réflexion, c'est à dire le travail du mental, nous éloigne du soulagement, elle nous perd dans une série d'hypotèses inverifiables, elle nous maintient dans un état de dépendanc


QUE CHERCHONS NOUS alors?

Cherchons le "Paradis perdu ", cherchons LA LUMIERE que nous avvons quittée pour nous perdre dans la matière. Dans la LUMIERE, le manque n'éxiste pas, il n'y a pas de ON supérieur, pas de possession donc pas de frustration, il n'y a que la paix et l'Amour.

Notre logique nous barre l'acces à la LUMIERE, abandonnons la logique, le raisonnement, le mental, ne cherchons plus qu'à retourner à la LUMIERE dont nous sommes les enfants. Acceptons de nous en remettre totalement à elle, sans chercher à savoir qui elle est (travail du mental).


" Mon enfant, baigne dans cette LUMIERE et écoute les vibrations de ton être. " c'est le plus beau méssage que j'ai reçu et l'un des entretiens que je voulais vous faire partager.

Je vous souhaite la paix.
Revenir en haut Aller en bas
soria




Féminin Age : 55
Messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : avignon
Humeur : agréable

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 8:58

rabbit la chouette ce que tu dis me touche beaucoup et me fais tu bien c'est tellement vrai mais on peu le comprendre que si on à vécue cette chose Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 627240 de tes mots qui me font du bien
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 9:13

Bonjour SORIA, je ne te parlerai QUE de ce que j'ai vécu, et des méssages que j'ai réelement reçus. J'ai eu une vie un peu " lourde ", un age où l'experience est une richesse, et un attachement à la LUMIERE (que je connais), qui dépasse toutes les autres préocupation. Tu trouveras en notre ami LAVATAR un homme totalement désintéréssé et d'une grande générosité. Il te diras le reste.
Soit attentive aux échanges sur ce forum et n'hésite pas à poser des questions. Nous n'avons pas TOUTES les réponses, mais nous sommes tous sur le même chemin. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cherchons nous, pourquoi, et où ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi sommes -nous si égoiste?
» Pourquoi est-il si difficile de comprendre l'esprit qui nous anime ?
» respirons en nous meme
» Sommes nous des etres libres ,
» La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: