Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que cherchons nous, pourquoi, et où ?

Aller en bas 
+6
lavatar
Aurore
anil
Végalia
mika
la chouette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:41

Que cherchons nous ?

Un état "d'etre" plus serin ? Une communauté homogène dans sa recherche,et paisible ? Des informations sur un ailleur meilleur peuplé d'etres superieurs et bienveillants ? Ou cherchons nous au plus profond de nos souvenirs, une pureté originelle que nous avons lentement noyée dans la matière ?

Pourquoi cherchons nous ?

Notre monde est il si rude, si inconfortable, que nous souhaitions le changer ?
Pouvons nous changer le monde ?
Cherchons un nouveau mode d'emploi de la vie, parceque nous avons perdu le notre ?
Cherchons nous parceque nous ne sommes pas QUE de la terre, mais que notre nature est aussi spirituelle et qu'il nous faut faire avec les deux.

Ou`cherchons nous ?

Dans les bibliothèques ésotériques ?
Dans nos contacts en pensant que l'autre sait quelque chose que nous ignorons ?
Dans des pratiques douteuses et dangereuses ?
Ou dans les replis de notre cerveau ? Encore faut il que nous en fassions notre serviteur, alors qu'il est souvent notre maitre.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:11

Nous cherchons l'amour, puisque nous le sommes.

Pourquoi, parce que nous l'avons oublié.

Nous le cherchons à l'intérieur de nous même, puisqu'il est là tapis au plus profond. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:24

La Chouette est un guide dans ses questionnements :-) Merci.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:38

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:42

"Que cherchons nous ?

Un état "d'etre" plus serin ? Une communauté homogène dans sa recherche,et paisible ? Des informations sur un ailleur meilleur peuplé d'etres superieurs et bienveillants ? Ou cherchons nous au plus profond de nos souvenirs, une pureté originelle que nous avons lentement noyée dans la matière ?"

La réponse est dans ta dernière question.
Retrouver son moi supérieur, celui qui a toute souveraineté sur le corps matière .
Bon , dur à expérimenter , mais avec la connaissance , cela devient plus facile.

"Pourquoi cherchons nous ?

Notre monde est il si rude, si inconfortable, que nous souhaitions le changer ?
Pouvons nous changer le monde ?
Cherchons un nouveau mode d'emploi de la vie, parceque nous avons perdu le notre ?
Cherchons nous parceque nous ne sommes pas QUE de la terre, mais que notre nature est aussi spirituelle et qu'il nous faut faire avec les deux."

Nous pouvons changer le monde en fonction du regard qu'on porte sur celui-ci. Mais concrètement, nous ne pouvons pas faire grand chose .
Ce qu'on cherche n'est pas vraiment de ce monde , disons que c'est la récompense que l'on trouvera aprés cette vie-ci. La délivrance de ce monde matériel. Nous pouvons l'approcher par la connaissance , et l'évolution spirituelle.

"Ou`cherchons nous ?

Dans les bibliothèques ésotériques ?
Dans nos contacts en pensant que l'autre sait quelque chose que nous ignorons ?
Dans des pratiques douteuses et dangereuses ?
Ou dans les replis de notre cerveau ? Encore faut il que nous en fassions notre serviteur, alors qu'il est souvent notre maitre."

Ah ... bonne question, où ??
Perso, j'ai cherché un peu partout , et ... en méditant.
Et il est vrai que l'on est jamais mieux servi que par soi-même ;-)
C'est un tout, recherche extérieure et recherche intérieure.

Ce ne sont que mes propres opinions .


alien I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 16:33

MIKA, MIKA, tu es Amour et tu cherche encore qui tu es ?

Regarde toi dans une glace, souris toi et applaudi...



VEGELIA, Que cherchons nous, pourquoi, et où ? 627240 pour le compliment,il éloigne un peu plus le doute.

As tu un moi superieur et un moi inferieur? Ou y a t'il seulement un moi éternel et un moi éphémère sans jugement de valeur ?

Ce que tu cherches est aussi dans ce monde et quand tu l'aura trouvé le monde ne pèsera plus. Soit spectatrice de ta vie.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:34

salut
je le voix comme sa dans mes penser le monde on cherche des chose qui son en nous il n'y a pas de mode emploie pour le monde dans lequel on vie nous somme en quelque sorte tous des scientifique on fait nos propre recherche on sepaule on et fait d'amour le monde et parfait mes notre vision a besoin d'être changer inutile oui parce qu'on est pas assez ouvert mes utile parce qu'on fait parti d'un puzzle plus tu t'ouvre au monde plus tu voie les pièce s'assembler tu voie la splendeur et la perfection de se monde il y a une logique mes pas de livre dessus il peu avoir des penser qui se rapproche de la vérité mes la liberté et plus forte on recherche une connexion entre nous qui est uniquement l'amour mes on est inveugle la vie et vraiment simple il faut voir au delà mes en même temps rester les pied sur terre c pour sa que le partage et enrichissant pour faire nos expérience certain te suive dans t on chemin en se cassent la figure parce qu'il on perdue leur liberté en paniquant en dévalorisent ne pensent pas qu'il on leur choix voila cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:33

Chaque instant de notre vie est une expérience pour ouvrir notre esprit et rencontrer notre moi supérieur. Ensuite , commence , nos recherches sur le pourquoi de notre existence ...
Le moi éternel n'est-ce pas notre esprit qui est relié à Dieu ? ( La lumière)
Le moi éternel c'est l'esprit ; et le moi éphémère , c'est notre personne,l'égo, le mental ??


scratch


alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:41

Une question ,
Y a-t-il une différence entre l'âme et l'esprit ??

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 20:09

Notre méconnaissance du sujet nous pousse à hésiter sur les mots.

Si tu le veux bien reprenons chacun des deux : esprit et ame, en cherchant leur provenance, leur éthymologie.

Esprit, du latin spiritus ,désigne une substance incorprel, que, dans nos recherches nous opposons au corp, qui lui est materiel.

L'ame, du latin anima, le souffle, ce qui anime; est plutot employé pour désigner ce qui anime notre corp. L'esprit ayant un sens plus global dans le cadre de nos études.

A mon avis, la différence est affaire de chacun , tant le sens deux mots est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 22:50

Merci La Chouette, toujours au rendez-vous pour donner une explication, c'est génial !!

Il est vrai que j'hésite souvent sur ces deux mots , ne sachant pas toujours si je dois employer l'un ou l'autre.

En faisant des recherches sur le net , je suis tombée sur cet article que je voudrai partager avec vous tous , car il est simplement écrit, donc compréhensible , et surtout tout y est bien expliqué , donc , si cela peut servir pour mieux comprendre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori , sur ce site , il y a pas mal d'explication qui aide à la compréhension.

Gros

alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 11:21

perso j' ai différencié l' esprit de l' ame par le faite que l' ame est notre essence pure, la vie du tout qui ne bouge jamais et l' esprit une conscience qui évolue en permanence et donc la mémoire de nos expériences .
Je pense donc que quand le corps meure ,l' esprit et l' ame sont toujours associé puisque dans les NDE par exemple,
souvent les gens rapportent avoir été surprit par ce qui existait après la mort et que en meme temps une partie d' eux que je pense etre l' ame, semble etre naturellement à sa place et j' ai souvent le sentiment que plus les gens sont resté longtemps de l' autre coté plus l' esprit s' endort et que l' ame se réveil.
Mais c' est uniquement mon analyse, absolument pas une affirmation d' une vérité!

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 11:26

j' ai le sentiment que l' ame "EST" , immuable comme un fond de page discret mais présent alors que l' esprit est en mouvement permanent et observateur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:48

Oui, c'est vrai , on peut voir cela comme ça .
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMer 16 Mar - 17:59

Il est temp de se mettre serieusement au travail.

Je vous adresserait ce nouveau texte étalé sur plusieurs jour pour laisser le temp à ceux qui le souhaitent, de réfléchir et de nous faire part de leurs sentiments.

- Pourquoi sommes nous si mal ici, en ce moment?


Notre humanité est dans l'entre deux.
Nous avons remis en question notre monde ancien, tout technologique ; nous sommes entrés dans les marécages de l'inconnu.

Comme nous le savons,puisque nous sommes venus sur terre spécialement pour vivre cette pèriode qui nous semblait si éxaltante, le changement et les transitions sont difficiles à vivre.

- Pourquoi entre deux, et non pas monde en mutation?


Un monde en mutation serait comme traverser un torrent, en sautant de pierre en pierre; en voyant l'autre rive.

L'entre deux, c'est rester accroché au monde ancien, toujour présent pour beaucoup. ( l'argent, le travail,le paraitre, le divertissement...)
Tout en sachant que c'est aller dans le mur; et qu'il nous faudra absolument changer, mais sans savoir comment.
Attention! Nous avons volontairement limité l'experience à une seule planète.


- Pourquoi nous accrochons nous à ce monde violent et injuste?-

Le connu est toujour difficile à quitter. La croyance que le " toujour plus " apporterait le bonheur est vivace. L'argent immédiat et à tout prix,est le roi de notre monde. Les médias et surtout la télévision, en faisant étalage de réussites rapides et ostentatoires, suscite envie et violence.


- Qui est dans l'entre deux?

Nous sommes TOUS dans l'entre deux.


- C'est ce qui stresse tant de gens, mais tout le monde ne peut pas choisir sa vie.

A suivre... Ha! Ha!
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeVen 18 Mar - 11:08

BONJOUR et suite...


Le changement rapide ne nous a pas permis de transformer nos comportements. Nous vivons dans l'inconnu sans carte ni boussole, conditionnés par l'ancien monde.

Majoritairement le terrien actuel a été seulement éduqué à répondre à des demandes ou des attentes de l'exterieures : parents, professeurs, patron, famille, parti, religions...

Il est incapable de repérer les signaux faibles de changement, puisqu'il est conditionné à la répétition et à l'adaptation. Il est stressé, anxieux et vit dans la peure du manque, de l'abandon et du changement. Il peut etre harcelé car il veut trop bien faire et etre aimé. Il est dans la survie.
Il a construit un MOI individuel, sans acces au SOI; source de créativité et de sécurité interieure. " Ca va trop vite, trop de pression ! J'en peux plus, je suis fatiqué."

O.K. Si je comprend bien, nous tournons en rond.

-C'est ça, nos modes de vie de pensée et nos comportements obsolètes nous détruisent ainsi que notre Mère la Terre.

Que faire pour arreter cette spirale destructrice ?

-Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, c'est à chacun d'entre nous de prendre la décision d'etre humain. Chaaque penseé, chaque action, chaque parole individuelles, nourrissent l'incoscient collectif en positif ou en négatif.

Bon, mais que faisons nous pour éliminer le stress?

-Evitons les exitants, les addictions, pratquons régulièrement et sans excès une activité sportive; soignons notre alimentation, aoorenons la respiration abdominale,reconnaissons nos propres stresseurs.
Apprenons à écouter notre corp et notre psychisme, éliminos les situations conflictuelles, prenons le temp de vivre en harmonie avec la nature, prenons soin de nous, soyons doux avec nous meme.

Alors mon principal stresseur, c'est MOI !

-Oui, c'est tout simple.

Soyons notre propre agent de changement, cultivons nos particularités, osons etre nous meme.

Evitons de faire ce qui se présente pour avoir un maximum tout de suite et paraitre heureux.

Des conseils plus concrets ?

- Chaque vie reçoit un ou plusieurs talents potentiels, mettons ces potentiels en action.
Cette décision prise, faisont le point : Connait toi toi meme. Ne fuyons pas nous sommes bel et bien des etres humains avec des oints forts et d'autres à améliorer.

Découvrons nous et nous découvrirons un trésor.
La plus belle rencontre que nous puissions faire, c'est avec nous meme.
Etre bien avec soi meme est la seule voie pour etre bien avec les autres et l'Univers, puisque nous sommes " unis vers ".


Et le SOI? Parlons en.

- Faisons du travail "sur soi", et nou serons récompensés en sérénité et en paix interieure.

Développons:

- L'affirmation de soi.
Apprenons à dire NON snsans crainte, pour pouvoir dire un vrai OUI à autre chose.
Osons etre nous meme, positionnons nous.
Le conflit, c'est la vie; la diversité des points de vue est une richesse, sans violence.
Evitons d'etre passifs, agressifs ou manipulateurs.
Attention, le manque d'affirmation de SOI est cause de stress (insomnies, migraines, addictions ...)

- L'affirmation de SOI.

Avoir une bonne estime de Soi est un facteur de préventionde la dépression.
Prenons coscience de notre valeur personnelle, des épreuves et difficultés rencontrées. Nous serons ainsi plus coscient de notre capacité à relever des défis.

- La confiance en soi.


Croyons en nous, en nos moyens. Acceptons nos points faibles et nos limites. Tenons en compte.
Apprenons à nous situer face aux autres avec objectivité.
Ayons confiance dans les autres et en l'avenir.


Autre chose ?

- Bien sur ! Chaque etre humain est un ensemble de systèmes vivants plongé dans de plus grands systèmes vivants. Du plus petit au plus grand ces systèmes sont en évolution et peuvent se développer sans limite.
Plus nous apprenons, plus nous jouons à apprendre.

Développons notre intelligence émotionnelle et nos émotions deviendront nos guides.

Améliorons nos communications, soyons attentifs aux signaux de toute sorte que notre environnement nous envoie et tenons en compte.

Apprenons à écouter.
Ecoutons notre etre interieur, notre coeur, nos vibrations et notre niveau de conscience.

Ecoutons vraiment notre interlocuteur,
faisons taire notre dialogue interne.


Notre transformation sera t'elle finie apres ?

-Il reste encore le passé à nettoyer.
Notre lignée familiale nous a laissée des epreintes trans générationnelles. Nous puvons etre freinés par des conditionnements répétitifs.
Prenez du temp pour connaitre ce passé, pour vous enraciner et vous libérer.

Les générations qui nous ont précédées ont modelées le notre monde. Les conditionnements dont nous héritons restent nos maitres tant que nous les ignorons. Nos familles sont des systèmes complexes ou les changements se heurtent aux répétitions et au poid des traditions.
Mieux connaitre ce qui nous constitue permet de faire des choix et d'utiliser les forces qui sont bloquées dans le "non dit".


Parlons du temp. Dans l'éternité, le temp n'existe pas.

-Le temp est important sur terre. Voilà un autre de nos stresseur.
Nous sommes soumis à la dictature du court terme.
Apprenons à vivre ici et maintenant. Le présent est un cadeau qui nous est fait à chaque instant. Prenons le !

Pour etre vivant, soyons là ici et maintenant au lieu de toujour penser à l'instant suivant.
Quittons notre montre, regardons notre boussole et fixons nous un objectif à long terme.


Y a t'il des gens qui ont fait ça ?

-Effectivement. Ceux qui l'ont pu se sont pris en main pour une évolution, et sont passés à l'action. Ils ont céssé de s'adapter ou d'anticiper ce qui pourrait advenir. Ils ont décidé de contribuer eux meme à la réalisation de leur propre vie et de participer au changement collectif.
Ils sont préocupes de l'avenir de notre planète, sensibles à l'écologie, ils pronent une consommation plus responsable, ils croient aux valeurs d'ouverture aux autres, au respect des différences. Ils s'interessent au développement personnel, ils sont passes du MOI en attente des directives auSOI en action.

Il n'est plus temp de réfléchir ni d'étudier ni de parler. AGISSONS !

Le mouvement ne peut que s'étendre tout autour de la terre car nous aspirons tous à nous réaliser dans des actions qui donnent du sens à notre vie.

Au travail. Je vous souhaite la paix.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeVen 18 Mar - 11:31

nous savons bien aujourd'hui que l'humain ne peut plus changer ce qui est fait sur la terre
un processus des lois universelles c'est déclenché vers le debut de la premiére guerre mondial
qui correspond à peu pret à l'entré du signe du verseau
ce cycle vient changer les modes de la terre
mais c'est avant tout un changement et une évolution de la terre elle meme
la terre ne se mele pas de ceux qui vivent sur elle,elle préte ses richesse actuelles
mais reste dans son évolution personnel.
nous ne sommes que des acteurs de passage et venons à chacun son chemin en prendre
le fil de son évolution.
le décalage actuel des niveaux de consciences incarnés fait ce dialogue dans la recherche d'un éveil
car les énergies changent.
mais dans un but plus concret c'est avant tout le changement de la planete qui elle reste immobile
et nous ames d'incarnation mobiles.
la recherche du moi et du soi n'est que temporelle dans un axe donné par un temps défini ainsi
qu'un endroit préci,en l'occurence actuel,la terre.
nous avons choisis l'incarnation sur cette terre pour l'évolution de notre propre ame puis aprés
nous tourner vers nos semblables afin d'avoir les mesures de compreenssions.
mais le changement dominant est que l'humain n'à plus la possibilité de géré ses lois,ses envies
ses désirs,etc...
il doit subir les effets de ses causes.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeVen 18 Mar - 12:31

Bonjour LAVATAR,

Ta réponse me laisse une impression de définitif et de résignation.

Je ne sais pas et ne veux pas subir. Je n'ai aucune prise sur l'humanité et m'en tient au seul sujet que je domine : moi.

Je n'aurait meme pas du écrire " la pile d'assiette ". Que sais je après tout de l'esprit ? Apres l'avoir écrit sans l'avis de mes guides, je me suis fait rapeller à l'ordre. J'aimerai l'effacer, mais le maintenir est ma leçon. Puisse t'elle servir à d'autres.

J'ai donc pris la décision de ne plus m'étendre sur le " spirituel non certifié ".

Je m'en tiendrais à ce que je connais, mon experience.

Si mes premiers souvenirs de contacts spirituels ont 6O ans ma démarche raisonnée n'en a que 4O. Que de faux pas, de fausses pistes,de doutes et d'espoir, mais quel bonheur d'avoir fait ce chemin.

A travers ce texte, j' ai voulu montrer ce chemin. Possible, puisque je l'ai fait.
Mais aussi quelques pistes de travail.

Tu semble avoir recueilli assez de méssages pour ceux qui veulent voler. Pour ma part je me consacrerai à ceux qui marchent. Nous sommes complémentaires.A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeVen 18 Mar - 14:11

rabbit chouette

dans un premier temps je tiens à exprimer que j'aime te lire
l'échange est toujours constructif entre humain.
tu dis que tu n'aurais meme pas du ecrire la pile d'assiette!
moi je dis que si car tout pensée est bonne quand elle va vers l'echange!
oui le chemin est long,dur,avec joies et pénes dans se chemin spirituel
mais combiens de larmes d'amour reçues aussi et la bienveillance de mes guides et enseignants.
je ne suis ni définitif ni résigné,ni pésimiste mais simplement réaliste
car le réalisme permet d'ouvrir les yeux et de voir le ou les problemes en face
les belles choses aussi.
depuis tant d'années que je cottoies les etres de lumiéres
j'ai beaucoup appris et j'essai d'aller avec sagesse mais je reste humain
et grattifies mes erreurs vers l'évolution.
la haut ils me disent souvent que l'humain est bien triste !
ecrire,parler,c'est ce qu'il faut faire échanger donne une énergie positive à chacun
alors écrivez tous vos pensées sans chercher si c'est bien ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:51

Je tiens à vous remercier sincèrement tout les deux pour ce bel échange constructif.

Depuis hier, une question me poursuit car j' ai pris conscience d' une chose récente en moi que je n' avais pas d' aussi important avant.
Je vais en faire un sujet car je pense que c' est très important de vous lire sur ce sujet.

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? 627240 d' avance de bien vouloir m' y répondre.
J' y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeVen 25 Mar - 21:24

:coucou:,

petite pensée:

ne cherchez rien et vous trouverez.......

je peux témoigner et c'est plus que vrai
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeDim 27 Mar - 11:02

La curiosité précède le détachement. Il est utile d'avoir quelques réponses qui calment le cerveau, avant de le faire taire.


A CEUX QUI CHERCHENT SANS SAVOIR PAR OU COMMENCER.


Dans ce thème, que cherchons nous...certains ont donné leur vision ; d'autres se posent encore des questions.

A ceux ci, je prose un petit exercice, simple et court (5 à 10 mn.)

- Installez vous dans une pièce suffisament isolée. Salle de bain ou autre, pour n'être pas déranger. Pièce suffisament chauffée pour ne pas être distrait par le froid.

- Penez un siège le plus rudimentaire possible. Tabouret, simple caisse...

- Enlevez TOUT vos vêtements, et asseyez vous dans ce plus simple appareil.

- Prenez 3 ou 4 grandes respirations abdominales. On commence. Ne vous regardez pas dans une glace. Le corp est nu, seul dans la pièce.

QUESTIONS : A quoi sert ce corp ?

De quoi est il fait ?

Que vais je en faire apres cette réflexion ?

C'est tout
Revenez à votre ordinateur, et transcrivez vos réponses à l'état brut, sans les travailler.
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMar 29 Mar - 20:09

Excuse-moi chouette,dans cet exercice, on se pose ces genres de questions à sois-meme sans chercher detrouver solution ou aussi poser on rentre en méditation? c'est bon comme exercice! Que cherchons nous, pourquoi, et où ? 148258!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMer 30 Mar - 12:44

salut
c originale chouette c bien pour se qui n'i arrive vraiment pas car moi j'ai essayer pendant un bon moment pour arriver a me retrouver seul avec moi même j'étais toujours obliger de bouger cyclops
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitimeMer 30 Mar - 17:46

Bonjour ANIL.

Ne te fais pas de souci, l'agitation est normale. Prend le temps , cinq minutes, dix minutes par jour, pas plus pour commencer; pendant cette petite pause, analyse ta journée; les bons moments, les moins bons et creuse un peu autour des moins bons. C'est tout, laisse venir tout doucement l'envie de te retrouver. Rien ne presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que cherchons nous, pourquoi, et où ? Empty
MessageSujet: Re: Que cherchons nous, pourquoi, et où ?   Que cherchons nous, pourquoi, et où ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cherchons nous, pourquoi, et où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi sommes -nous si égoiste?
» Pourquoi est-il si difficile de comprendre l'esprit qui nous anime ?
» respirons en nous meme
» Sommes nous des etres libres ,
» La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: