Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi sommes -nous si égoiste?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 12:23

Bonjour à tous et bon dimanche plein de joie.

Je souhaiterais faire part d' une question qui me tracasse depuis hier,
pourquoi sommes nous si égoïste?

Depuis quelques mois, ma vie est en branle bas le combat et alors que je suis de naturel aimant et attentionnée des autres, je suis déçue de moi car je constate que mon obsession de vouloir rebondir
positivement dans ma vie, me rend très égoïste envers les autres.

Je suis dans ma bulle, bien sur je fais des actes de bon coeur, hier c' était la journée d' anniversaire de ma petite axelle
1semaine d' organisation pour faire rêver ma poupée, avec des poney dont elle rêvait tant
d' y monter.
Bref Génial mais fatiguant car il y avait tellement de monde que il m' aurait fallu être 3 pour tout faire zen.Pourquoi sommes -nous si égoiste? 148258
Cet nuit mon fils a eu une rage de dent le pauvre, donc il est venu me réveiller en pleurant,
à 2h du matin, mon exaspération était à son comble et je devenais très agressive.
Je me suis levée pour lui donner un médoc et je l' ai gardé dans mes bras 1h mais ensuite,comme il pleurait encore,je l' ai renvoyé dans son lit.

J' ai été choqué de mon égoïsme et mon manque de compassion envers mon fils.

Il y a encore quelques mois, j' étais une personne au contraire très empathique mais plusieurs mois de
galère et de vague houleuse sur mon avenir des 6 prochains mois, me stress
et me rend agressive intérieurement.
Cette partie de moi est écrasée par mes peurs que je n' arrive plus ou pas longtemps à résonner.
Bref, je suis choquée de mes pensées super égoïste que je me surprends à avoir envers tout le monde.

Mes peurs sont à l' apogées et je ne parviens plus à faire confiance à la vie.

Pourquoi le sentiment de manque d' amour "amoureux" peut il rendre si agressif?

De l' amour autour de moi,je n' en manque pas, mes enfants, mes ami(e)s dont vous etc...

Est ce que un enfant qui n' a pas eu l' amour d' une maman et un papa sécurisant est condamné à vie
à se battre contre le besoin de sécurité?

Je mets aujourd' hui mon égo de coté pour vous demander de l' aide psy car toutes mes connaissances ne me servent à rien pour me résonner en ce moment.

Merci de votre amitié

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 13:19

salut
la reponse et dans ton texte se n'ai pas vraiment de l'égoïsme tu passe par une periode qui te chamboule pour moi ton enfant c lever avec un mal de dent tu as fait tous se qui étais en ton pouvoir pour le soigner et le rassuré ensuite il a continuer a pleuré parce que toi même tu as peur de pas lui donné se qu'il veux en se moment je pense que t'on enfant et encore fusionel avec toi malheureusement tu doit enchaissé le role des deux parent pour qu'il prenne son indépance mes se n'est pas forcément mauvais ton enfant apprend a se géré seul et toi si tu prend pas soin de toi le lendemain ton agressivité seras peut être plus importante tu sais j'ai vécu avec une mère qui nous donné beaucoup et un jour j'ai parler avec elle j'ai dit tu sais je me rend conte que tu nous as tous donné mes il y a quelque chose de plus important pour moi c que que tu profite toi même de ta vie que tu ne t'oublie pas même si tu doit te mettre encolére après moi c ta moi de comprendre que tu as des envie gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 13:51

en fait Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 aurore je vient de comprend une réflexion qu'on me fessais souvent que j'avais une part féminine et une masculine sa ma fait tilte aujourd'hui parce que je suis une personne d'apparence très féminine et c vrais que je n'ai jamais habité avec un homme en fait se n'ai pas dans la parole ni dans les acte mes dans le comportement
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 19:45

Bonjour AURORE, tu commençàit à me manquer. Avant toute chose, qu' a tu appris commes exercices physiques de relaxation totale ?

Et quels exercices mentaux de controle et d'évacuation ?

J'attend...
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 21:14

je me suis tromper se n'ai pas da le comportement je sais pas comment l'expliquer en fait j'ai encaisser le role du pere parce que ma mére ne pouvais pas le faire et toi tu arrive a faire le deux c sa se que je veux dire je suis rester toujour feminine mes j'ai toujour eu les responsabilité d'un homme
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 21:17

Visiblement tu es en train de traverser une période d'insécurité, tu es face à toi même, sans personne pour t'épauler, et tu dois tout gérer.
Tes peurs et réactions sont légitimes, mais il te faudra les dépasser si tu veux te retrouver. Laisses toi un peu de temps.
Essaies de lâcher prise, de déculpabiliser, tout le monde se montre parfois égoïste, surtout lorsqu'on ressens une petite perte de confiance, et il faut aussi penser à soi.
gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 8:13

Allons y pour une réponse à l'égoisme.

C'est simplement un reflex primaire d'auto défense.

Notre culture issue du religieux, en a fait une faute.

1/ Il n' y a faute qu'avec une intention délibérée de nuire,
2/ Il ny a aucune faute à vouloir se protéger.
3/ L'égoisme à dose normale est lui aussi normal.

A la question : Pourquoi sommes nous si égoistes ? Je répondrai :

Soit en permanence, soit de façon occasionnelle, certains d'entre nous,développent un ressenti d'agression, auquel ils répondent par un repli sur eux meme. ( L'escargot )

D'autres à l'invers, on développé un désir de confiance, et se tournent volontier vers leur entourage, puisqu'ils savent qu'ils ne seront pas frustrés.

Le conflit entre ces deux attitude, nait de l'exacerbation du sentiment d'égoisme remarqué " chez l'autre ", et de l'élan de générosité qui nous anime.

C'est seulement un ressenti, pas une faute. Donc inutile de s'en accuser.

C'est bon comme ça ? A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:26

Anil ,je suis émue de constater un tel amour et sagesse dans tes paroles.
MERCI Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 ma belle.

Je vous précise quand meme que je me sers de moi comme exemple dans cette question mais je pense pas que l' egoisme naturel soit spécifique uniquement à moi Pourquoi sommes -nous si égoiste? 148258


Ma chouette, pardon mais j' ai pas totalement compris ta question!

Je ne considère pas faire d' exercice, je vais souvent m' enfoncer dans les bois,m' assoir sur un rocher en lotus,et jà je lache prise et deviens observatrice et mon mental se met au repos!

Voilà c' est merveilleux à vivre mais je ne peux pas le faire tout les jours et j' ai horreur des planings défini à l' avance .

Donc je fais selon mes besoins et possibilités.
J' espère t' avoir répondu sinon c' est que j' ai rien compris! Rolling Eyes

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:48

Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 mika pour ta réponse, oui tu as raison dans ton analyse
sur ma situation qui me fait flipper et parfois effectivement s' en ai trop pour moi d' avoir autant de role à gérer.

Comme tu dis si bien la chouette, j' ai une tendance à faire l' escargot quand je me sens agressé par l' extérieur.

Je culpabise car je n' arrive plus à agir avec autant de bien veillance pour ceux qui vont mal autour de moi en faite,
je pense aux autres mais je ne vais plus forcement leur ecrire ou les voirs régulièrement.

Bref, ça reviendra mais je ne suis pas une amie de grande valeur en ce moment et cela me chagrine.

Vivement que je retrouve une stabilité de vie pour m' ouvrir à nouveau aux autres car j' en ai besoin aussi de donner.

je vous embrasse tres tres fort
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 11:02

Il n'y avait rien à comprendre de ta part. C'était à moi de te comprendre et pour cela de connaitre les moyens dont tu disposes.

Je sais que tout travail sur SOI, repose sur une volonté, certaines techniques incontournables, et la persévérence.

La volonté n'est rien sans un but, mais une fois ce but clairement fixé elle est indispensable pour l'atteindre.
Quel but te fixes tu, as tu la volonté de l'atteindre ?

Les techniques de controle de soi sont connues, pas focément compliquées.
Les plus simples sont faciles à mettre en oeuvre, et sont agéables car elles apportent un bien etre immédiat et durable.

Tout ceci ne sert pas à grand chose sans la persévérence nécéssaire à tout apprentissage. Se mettre en lotus de temp à autre dans les bois est bon, bien sur ; mais insufisant pour atteindre le controle de SOI.

Ta libération ne se fera qu'en passant par là. Demande leur avis à ceux qui l'ont fait.


Si tu décides de t'engager sur cette voie, je t'aiderai, sinon tu devras te contenter encore longtemp d'èrrements interminables, de questions douloureuses sans réponses appaisantes, et d'avis divers de peu de réconfort.

Tu me trouveras toujour à ta disposition mais sans complaisance.


Dur, dur !
Va relire " que cherchons nous..." et le passage sur l'entre deux.

Je te souhaite la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 11:39

Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 la chouette, je t' ai déjà lu sur que cherchons nous et cela ne m' aide pas sur la pratique réelle.

Je me permets de te rappeler que malgré que tu es entièrement raison sur "Les techniques de controle de soi"
Il est encore une réalité que en tant qu' homme sur cette planete, il est plus facile de s' offrir le temps d' une pratique quotidienne n' ayant pas la charge permanente de ses enfants.
En tant que mamande 3 enfants en instance de divorce ,dont une enfant à 80% d' handicape qui me demande énormément d' énergie,surtout en ce moment avec ses interminable soins et dossier à remplir, que parfois la nuit je me réveil de crainte d' avoir oublié un RDV important.

Alors les théories sont certes bonnes mais crois moi etre maman responsable ne favorise pas le temps de méditation sur le SOI.

Dois je donc pour cela abandonner la spiritualité si je ne peux actuellement pas m' offrir des exercices pratiques quotidien?

Y a t' il qu' une seule loi spirituelle? une seule voie?

Je te trouve un sévère et condamnateur perso meme si tu as raison sur la meilleur façon d' y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 12:11

Il était bon que je t'interroge, et que tu répondes. Je ne condamne jamais, je met seulement en garde. Je ne suis pas sévère, je sais que la faiblesse engendre l'erreure et le malentendu.

J'ai eu tres jeune la résponsabilité de mener des hommes au combat et ulterieurement des hommes au travail. Ma dureté n'est qu'apparente. Je me suis toujour soucier de ne demander que ce qui était juste et possible, ce qui demande une bonne connaissance de chacun de ceux dont j'avais la responsabilité ; c'est pourquoi, je ne pouvais te proposer mon aide qu'apres avoir pris connaissance de quelques détails sur toi. Il me fallait aussi etre ferme dans mon énnoncé pour qu'il n'y ait aucune ambiguité.

J'ai enregistré avec émotion ce que tu m'as appris sur toi, je crois que cela t'a demandé un réel effort de me le dire, et sans doute apres coup un certain soulagement. C'est aussi ça le partage, confier à un autre le poid de son fardeau.

Si tu le veux bien, nous allons travailler en douceur, à ton rythme,sans abandonner l'objectif : pouvoir te vider la tete de temps en temps et ar
river à la compréhension, puis à l'acceptation, puis à la libération.

Ton emploi du temps n'en sera pas modifié, ça ne changera rien à tes habitudes et tu conserveras toute ta bonne humeur.

On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:20

rabbit aurore

hé oui le monde des humains à ses aléas
tu sais il ni à pas de loin dans chaque chemin
simplement une différence de vie je comprends ce que tu vie
mais l'essentiel est d'aller vers une certaine évolution
nous avons le temps puisque il n'existe qu'ici sur terre.
moi aussi je vais de temps en temps me ressourcer dans la
nature avec les arbres,les rivieres,le chant des oiseaux!
il est pas facile dans cette société de conjuguer toutes les choses
sur un meme niveau sinon nous ne serons pas venus si c'etait
facile!
vas dans ton sentier avec tes ressentis,tes joies,tes peines etc..
car le principal est d'avancer quelques en soit la longuer de tes pas!
bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:37

Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 beaucoup lavatar, je suis touchée de ta gentillesse et ça m' encourage beaucoup à pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:46

Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 la chouette, je suis touchée que tu es entendu que je
souhaite avancer mais seule ,je ne le peux plus en ce moment,
mon énergie est concentré sur les besoins primaires de ma situation et je n' ai plus de force pour arriver à discerner mes connaissances pour les mettre en pratique, d' ou mon besoin
d' aide pour ne pas tout envoyer balader.

L' énergie que l' on dépense à évoluer, on s' en vraiment compte quand on ne l' a plus....Pourquoi sommes -nous si égoiste? 148258

J' aurai au moins appris cela .

cyclops à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:36

Ce matin, conseil de guerre.

Je LES ai appelé à la rescousse, ILS sont arrivés en vagues successives.

Question : AURORE n 'en peut plus, pouvons nous faire quelque chose ?
Réponse : oui.

Question : moi tout seule je ne peux rien ou si peu. Que voulez vous que NOUS fassions ?
Réponse : Qu'elle NOUS appèle, et qu'elle nous remette son fardeau.
Qu' à chaque dificulté, elle se tourne vers NOUS et demande notre aide.

Question :Pouvez vous résoudre ses problèmes ?
Réponse : C'est Elle qui résoudra ses problèmes, mais avec notre aide.


J'ai remercié, et je t'ai transmis. Bonne journée petite Aurore, tu es loin d'être seule !
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 12:06

conseil de guerre!!!!
je les appelent à la rescousse!!!!
ils sont arrivés en vague successives!!!!

je ne veux pas étre mechant ni incourtoit
mais l'énergie de ces phrases ne captent pas grand
chose.
quand au remerciement de la fin n'est autre que la
forme de prière reliée à la religion.
mais maintenant tout depend aussi à qui tu parles!

pour échanger dans le dialogue ainsi que le partage
et dans la lecture de tous,il me semble en mon sens
que tu aurais du développer ta rencontre de ce matin.

mais bien entendu cette analyse n'appartient qu'à mes
seules pensées.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:35

Bonjour LAVATAR, content de te retrouver...

Tu as certainement lu les méssages d'AURORE? et constaté l'urgence de l'aide dont elle a besoin. Alors, conseil de guerre ! Apres tout le Jihad islamique est bien une guerre. ( pas nécéssairement contre les autres. )En l'occurence le terme ne me gène pas.

J'éprouve une certaine ... pudeure à nommer ceux qui m'accompagnent depuis si longtemps. Je n'ai pas de maître attitré, mais j'en ai eu plusieurs ; pas de guide particulier,ou alors, ne s'étant pas nommé, je ne peut pas le citer.
Il y a en outre avec moi, une multitudes d'êtres spirituels qui aprennent en même temps que ton serviteur.

Je suis un dans une multitude. Cette multitude d'êtres incarnés ou non, je la nomme : l'ESPRIT. C'est le terme qu'il m'ont donné. Lorsque j'écris, ce sont LES, ou ILS, en majuscule pour les diférencier du commun des mortels, et aussien marque de respect.

Il y a donc ce grand cercle, ou chacun est l'égal de l'autre, ce qui n'exclu pas la déférence.

Je ne connait pas d'ETRE de LUMIERE, mais je connai LA LUMIERE.

Pour ce qui est de la rencontre, elle a lieu de nombreuses fois tous les jours à n'importe quel propos, ou simplement pour le plaisir. Notament pour celui de remercier, qui n'est pas une prière, mais une marque de reconnaissance.
Ce sont EUX qui me l'on demandé.

Comment se manifestent ILS ? Pas besoin de recueillement, de méditation ni de mise en condition quelconque. C'est aussi naturel que de converser avec n'importe qui.
Je suis prévenu de leur présence par une sorte de courant éléctrique, ou de frisson, qui monte le long de colonne vertébrale, s'étale sur les épaules et monte au sommet du crane pour partir plus haut. Alors nous nous parlons. Parfois je n'ai rien à dire et je me contente de vivre cet instant privilégié en remerciant. Exactement comme l'on reste assis à coté d'un amis pour admirer un instant un paysage. En silence.

Sans doute comprends tu mieux ma relation à l'ESPRIT. Je ne sais pas vivre autrement que parmi EUX comme parmi NOUS.
Je répondrai bien volontier à une demande de détails complémentaires.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:46

Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 à toi la chouette
je pense que pour les lecteurs c'est plus clair ainsi
car je pense que nous sommes ici pour ce partage là
expliquer de facon que si quelqu 'un vit une chose pour
la premiere fois il ne se trouve pas dans l'isoloir.

les etres de lumieres apparaissent avec un point blanc
ou bleu et leurs énergies se diffusent dans l'entourage
c'est toujours différent suivant l'etre qui vient
c'est une énergie forte et douce à la fois souvent mélé
à des couleurs.
il apparaissent dans la façon qu'ils pensent etre la meilleure
pour entrer en contact.
ce qui est touours agreable c'est ce coté téléphatique
se comprendre s'en difficulté.
le temps à ces moments là est lui aussi en suspend il n'existe
plus et quand tout devient normal on à toujours l'impression
qu il ne c'est passé que quelques minutes.

les etres de lumiéres sont avant tout des enseignants
il viennent pour une cause precise,compreenssion,accompagnement
mais de temps en temps ils viennent aussi comme ça pour le partage
de ce rencontrer.

ce que j'aime chez certain c'est leur humour bien imagé et touours léger.

quand aux entités,celles qui sont parties sur une période de quelques jours
à 100ans environs ils viennent souvent pour essayer de délivrer une ou des
choses qu'ils ont à dire ou pour rassurer certain dans une grande tristesse
et un grand chagrin.

mais il y à ausi ce qui sont morts depuis assez longtemps et qui viennent
pour délivrer encore autres choses!
j'ai fais la rencontre récement d'un magnetisseur guerrisseur
qui exercait entre 1800 et 1900.
il me racontait sa vie dans un grand ensemble et comment
c'était dur dans ces époque là et combien aujourd'hui nous avons
la chance de pouvoir s'exprimer de plus en plus sur le sujet.

j'ai rencontrer un monsieur aussi decédé en 1999 qui me demanda
d'offrir un gros bouquets de roses à une dame
je delivrais le message et la dame me dis que tout les matins il lui
coupé un bouquet de rose.

une grand mere aussi est venu me raconter les soirée qu'elle
passait avec sa petite fille .
elle me delivra se message textuel
j'adorée les fins d'aprés midi sur la toile d'olivier
et quand j'ai rencontré sa petite fille avec se message
elle c'est mise à pleuré
car elle me dit que tout les soir vers 17h elle allez rendre visite
à sa gr mere et qu'elle avait une nappe orange avec des oliviers.

beaucoup de messages comme ceux-ci donne un immense
bonheur dans ce chemin qui est la vie ici.

alors qu'ils soit de lumiére,simple entité,j'aime cette chaleur qui
nous unis dans ces quelques instants car c'est aussi pour nous
le réconfort que nous retournerons un jour chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 16:27

Tout d'abord,je te remercie pour tes voeux d'hière. ( Je viens de comprendre comment accéder aux messages).

Pour ce qui est des êtres qui nous entourent, je ne peux pas les classer dans telle ou telle categorie ; en effet au milieu d'une conversation l'Arrow Gabriel interviendra, et je ne fais pas de différence entre les uns et les autres.

Un point me chatouille . Vous êtes plusieurs à parler de l'humour de vos visiteurs, leger et bienveillant. Or, ceux qui m'ont enseigné m'ont dit que l'ESPRIT ne connaissait pas l'humour. Je le crois d'autant plus volontier que l'humour est une caracteristique mentale, et que l'ESPRIT est dépourvu de cerveau... Alors ?

Enfin, ceux qui m'ont enseigné sont toujour là à mon appel, mais il semble que l'enseignement ne soit plus d'actualité depuis une dizaine d'années, même si une piqure de rappel est nécéssaire parfois. Celui ci a fait place à une demande de disponibilité totale pour l'aide aux autres. Il ne me viendrais pas à l'idée d'agir seul, nous agissons toujour ensemble. C'est normal, je suis un être incarné, et mon rôle est de transmettre les messages sous une forme pratique et accesible à tous.
Ces méssages sont toujour une aide pratique, un encouragement ou un soutient.

Comme je te l'ai dit, je connait LA LUMIERE, et je n'éprouve pas le besoin de rencontrer des ETRES de LUMIERE. Mon chemin est ailleur et moins voyant. C'est celui que j'ai demandé , qui a été accepté. Souviens toi, je dois aider ceux qui marchent, pas ceux qui veulent voler.

Ceci dit ton chemin est beau et tu y fais de bien belles rencontres.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:00

Coucou vous deux!

En ce qui me concerne, je témoigne que mes guides viennent à moi par un petit point bleu, comme l'a mentionné Lavatar.
Mes guides ont aussi de l'humour, mais ce qui les caractérisent mieux, c'est cette joie immense qu'ils ont et qui partagent volontiers avec moi. Il ne s'agit pas de l' humour que nous employons ici-bas, c'est un mélange de joie et d'insouciance (pas de soucis) qui fait que parfois ce qu'ils disent est souvent drôle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:17

tres bien expliqué mika
pour l'humour .
tu sais la chouette tout n'est pas figé las haut
pas de tiroir comme nous en bas
simplement des lois universelles qui empeche le m'importe quoi.
mais les plans sont différents quand tu passe d'un plan astral à
un autre rien n'est plus pareil,et le plan du dessous n'à pas la conscience
de celui du dessus c'est ce que nous appelons l'évolution.
dans le bas astral le plan le plus proche de notre terre
se trouve des couches de plans comme le mur du son
du dois depasser ces plans-ci !
et là tu te trouve dans un infini extraordinaire,une grandeur,une liberté
et l'enseignement de ce premier plan n'est pas le meme il est la continuité
mais avec plus de precisions.
l'enseignement ne va pas au contraire mais il degrappe ce qui ne sert à rien
en ce qui concerne les anges ou arcanges que vous nommés
se ne sont que des entités banales qui prennent des noms!
un etre de lumiere ne te donnera jamais un nom il te laisse à ton
bon vouloir le reconnaitre!
en ce qui me concerne je les appele dans le mouvement
exemple
l'etre de l'eau,l'ancien aux cheveux gris blanc
la douce énergie etc.. un peu comme les indien d'amérique se donnaient
des noms l ours ,l'aigle des montagnes etc....
et quand tu sais dans ces plan tu est tout et le tout est à toi
sans nombrilisme biensur!
un etre m'à emmené un jour juste derriere le bing bang
et là c'est encore autre choses !
mais je pens eque c'est assez dur à comprendre
en vivant dans notre société un peu déglingué!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:39

Avant tout Pourquoi sommes -nous si égoiste? 627240 infiniment la chouette pour ton message d' espoir pour moi.

Il est vrai que j' ai depuis 2 jours un énergie incroyable à faire en temps et en heure le necessaire pour etre enfin en paix
avec l' administration et le reste de mes soucis.

Il est vrai aussi que je suis un peu déconnectée de mes guides
meme si je sens parfois une présence comme tout à l' heure dans ma voiture.

Pour y mettre ma touche sur l' humour, meme si je suis moins connectée en direct en ce moment, je suis entièrement d' accord avec MIKA.
Ils ont de l' humour et savent me faire SOURIRE quand je rale par exemple par des énergies de gentille moquerie.
Enfin moi, je ressens deux choses bien distinct, l( humour et la fermeté quand un message est important.

Enfin c' est mon expérience, peut etre chacun vit les choses différement.
Ma grand mère aussi m' avait gentillement demandé de me taire Pourquoi sommes -nous si égoiste? 148258
J' avais un mal de crane à la fin,je refusais quel parte Pourquoi sommes -nous si égoiste? 148258

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:49

Merci lavatar pour ton exp^lication, grace à toi je viens juste de comprendre un message personnel que je ne comprenais pas sur les anges et archanges!

Les archanges j' ai su qu' ils n' existaient pas il y a plus d' un an, j' ai fais scandale d' ailleurs et beaucoup ont fuit du forum.

Mais pour les anges, je ne savais pas trop quoi penser,car effectivement,je me suis acharnée à demander son nom mais jamais eu de réponse.
Je ne savais pas si c' est que c' était moi qui étais nul .Pourquoi sommes -nous si égoiste? 148258

Mais je sais depuis un an qu' ils ne s' interessent pas du nom qu' on leur donne.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi sommes -nous si égoiste? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sommes -nous si égoiste?   Pourquoi sommes -nous si égoiste? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi sommes -nous si égoiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes nous des etres libres ,
» Que cherchons nous, pourquoi, et où ?
» Pourquoi est-il si difficile de comprendre l'esprit qui nous anime ?
» respirons en nous meme
» La vie secrète des Moines... Ces Etres si exceptionnels que nous connaissons si peu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: