Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment fait-on un voyage spirituel?

Aller en bas 
+7
lavatar
NATHANIEL
Ced
Plume
mika
Aurore
mawussi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 20:17

Question pour un week end de réflexion.


Y a t'il deux, voir plusieurs mondes ?

Ya t'il deux peuples, les terriens et les esprits.

Le voyage spirituel éxiste il, ou n'existe que son contraire le voyage terrestre, avec un billet de retour à notre mort ?

Incarnés ou non, ne sommes nous pas qu'UN ? Materiellement différents, spirituellement différents mais toujours égaux .

Notre condition materielle, avec son corollaire l'instinct, n'est elle pas à l'origine de notre égoisme de notre repli sur nous meme (l'égo) et donc de notre ignorance ?

La seule voie juste n'est elle pas celle de la CONNAISSANCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 0:34

Bonsoir la chouette ,

ou la la !... Bon, je ne suis pas forte en discours , mais je vais essayer de répondre comme je peux ... en faisant simple.

"Y a t'il deux, voir plusieurs mondes ?"
scratch logiquement, il y a deux mondes , le monde concret, celui de la matière , et le monde abstrait qui est le monde spirituel , le monde invisible , ce qui n'est pas palpable , et pourtant si proche de nous.

"Ya t'il deux peuples, les terriens et les esprits."?
En ce qui concerne notre propre dimension, il n'y a qu'un peuple ,
les terriens (corps physique) , les esprits( corps subtil) faisant partis d'une autre dimension.

"Le voyage spirituel éxiste il, ou n'existe que son contraire le voyage terrestre, avec un billet de retour à notre mort ?"
On peut voyager dans l'astral tout en étant sur le plan terrestre .
La mort n'étant que le passage vers l'autre dimension .
Selon nos vies antérieurs et celle que nous vivons en cet instant(voyage terrestre), il y aura réincarnation , ou pas . Mais pour ne pas se réincarner, faudrait avoir atteint la perfection dans son évolution spirituelle.

"Incarnés ou non, ne sommes nous pas qu'UN ? Materiellement différents, spirituellement différents mais toujours égaux ."
Nous venons tous de la même Source.
Matériellement , nous sommes tous constitués d'atomes , donc , sommes tous pareil mais de formes différentes .
Par contre spirituellement, différent dans le sens que chacun a son propre chemin pour parfaire sa propre évolution, mais le but est le même à l'arrivée pour celui qui se donne la peine d'évoluer .

"Notre condition materielle, avec son corollaire l'instinct, n'est elle pas à l'origine de notre égoisme de notre repli sur nous meme (l'égo) et donc de notre ignorance ?"
Là, je ne pourrai répondre que en ce qui me concerne, car , cela dépend des personnes, si elles sont à la base matérialiste ou pas ...
Perso, je ne suis pas matérialiste , je n'apprécie pas ce monde matériel ( de matière) , mais , je dois vivre avec , n'ayant pas le choix , car ce monde , me permet de vivre des expériences ( dont je me serai passée) pour évoluer.
L'égo , un combat permanent. L'égo est malin , mais à nous d'être plus malin que lui, oui, je sais , pas évident.
L'ignorance , la maladie de notre époque . Il faudrait un éveil de conscience pour vaincre cette maladie .

"La seule voie juste n'est elle pas celle de la CONNAISSANCE ?"
OUI, c'est en définitif ce que j'ai fini par comprendre . A force de chercher des renseignements , des vérités à droite et gauche , je me suis nourrie de ce que j'ai pu trouver sur mon chemin et de fil en aiguille , la connaissance s'est élargi, a grandit.
Et comme je suis une acharnée, alors , je n'en finirai jamais de chercher et de faire grandir cette connaissance .
Et , j'ai encore plein de choses à savoir, et à apprendre.
Bonne soirée ou plutôt , bonne nuit



" Tout m'intéresse, même un détail anodin, car ainsi la connaissance grandit "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 0:36

paix BONNE NUIT A TOUS

C'est l'heure du dodo.
Je m'en vais retrouver Morphée Wink

Bizz à tous

Valoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 12:44

Voyage astral, voyage spirituel; de tels voyages éxistent ils ou ne seraient ils pas que des états de conscience modifiés ?

Notre voyage ne serait il pas LE CONTRAIRE ? Unvoyage sur terre avec un billet de retour à notre mort ?

Incarnés ou non ne sommes nous pas qu'UN SEUL ESPRIT ?
Un seul ESPRIT composé d'individualités différentes, dans les deux cas.

Nous avons détourné l'usage de condition materielle, pour en faire une lourde carapace.

Ne sommes nous pas les artisans de notre aveuglement de notre négligence et de notre ignorance d'un mode d'emploi de la matière ? Un mode d'emploi que nous aurions perdu et que nous recherchions désèspérément ailleur ?

La seule voie juste pour remonter la pente, n'est elle pas la voie de la connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:09

"Voyage astral, voyage spirituel; de tels voyages éxistent ils ou ne seraient ils pas que des états de conscience modifiés ?"
Je pense que tant que l'esprit est relié au corps , il s'agit d'état de conscience modifié , lorsque les gens effectuent ses voyages .(astral ou spirituel)
Par contre , lorsque l'esprit se détache totalement du corps (mort définitive du corps) alors , l'esprit quitte ce corps pour rejoindre une autre dimension que certains arrivent à "toucher" lors de ces voyages .

"Notre voyage ne serait il pas LE CONTRAIRE ? Unvoyage sur terre avec un billet de retour à notre mort ?"
Oui, je pense , pour reprendre l'histoire de la goutte d'eau qu'en fait , nous sommes venus ici sur terre pour parfaire notre évolution, du mieux qu'on peut, pour retourner à la Source par la suite, enrichi de nos expériences ici-bas . Ce sont nos expériences qui nous font évoluer. Que ce soient de bonnes ou mauvaises expériences, ils faut les prendre comme une bénédiction.

"Incarnés ou non ne sommes nous pas qu'UN SEUL ESPRIT ?
Un seul ESPRIT composé d'individualités différentes, dans les deux cas."
Nous sommes un seul esprit dans le sens que nous venons tous de cette même source (esprit universel) , et bien évidemment , nous évoluons différemment ici-bas, dans des corps différents , des lieux différents, des vies différentes ... mais tous unis à ce même esprit universel.

"Nous avons détourné l'usage de condition materielle, pour en faire une lourde carapace. "
Je pense qu'il faut apprendre à se détacher d'une certaine façon de ce monde matériel , surtout si on veut évoluer spirituellement.

"Ne sommes nous pas les artisans de notre aveuglement de notre négligence et de notre ignorance d'un mode d'emploi de la matière ? Un mode d'emploi que nous aurions perdu et que nous recherchions désèspérément ailleur ?"
Si nous venions au monde avec le mode d'emploi, ce serait si simple , mais , je pense que cela fait parti de notre évolution tout simplement.
L'éveil de la conscience sur le plan spirituel, nous fait justement comprendre ces choses là. Et c'est à force des recherches , de questionnements, que l'on s'ouvre à ces mondes supérieurs , et parfois , on arrive même à recevoir des "infos" via ces mondes .
Notre corps matériel n'est que le support de notre conscience pour évoluer dans ce monde-ci. Alors autant se servir à bon escient de ce corps pour atteindre certains niveaux de compréhension .
Le matériel n'est pas ma tasse de thé. J'essais d'expliquer comme je pense comprendre et surtout comme je peux.

"La seule voie juste pour remonter la pente, n'est elle pas la voie de la connaissance?"
Oui, la connaissance, toujours vouloir en savoir plus , pour pouvoir mieux comprendre et aller plus loin dans la connaissance .



Citation : "Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances."René Descartes


alien Valoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 17:46

Pardonne moi d'avoir " écorché " ton pseudo. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:06

rabbit

Pas grave La Chouette , ce sont des choses qui arrivent.
Mon âme est toujours intacte , c'est le principale ;-) et tant pis pour le pseudo :-))


calin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 11:20

y à t'il deux ou voir plusieurs mondes!

il y a une multitudes de monde dans l'univer mais les formes
d'incarnation y sont différentes.

y à t'il deux peuples,les terriens et les esprits!

dans chaques peuples ici sur terre nous avons des cultures différentes
suivant le continent,l'esprits aussi à des formes différentes et l'echelle
de la terre comparé à celle de l'univer nous donne une idée de la multitude.

le voyage spirituel existe il!

le voyage spirituel à de nombreuses formes
dédoublement de corps,d'esprit,de pensée,d'énergies etc...
mais je pense que le voyage astral par le corps est le plus
complet,la seule chose qui le différencie à la mort et la corde
d'argent,notre corps éthéré se relie d'une fine cordelette
comme l'ombilical!
pour sortir de son corps consciement il peut y avoir plusieurs
façons,par les pieds,par la tete ou plus sec d'un seul coup!
alors oui le voyage astral existe bien,quand au billet aller retour
heureusement qu'il existe!

incarnés ou non ne sommes nous pas qu'un!

dans l'astral nous sommes qu'un seul etre mais dans la matiére
nous sommes deux car une partie de nous reste en suspends
se qui nous permet d'etre relié à la racine que nous sommes!
bien évidement certain sont plus sensible que d'autre à cette
relation!
le matériel est une forme passagere de la vie sur terre
elle ne relie pas les etres à cette fonction!
l'égoisme est la partie du moi interrieur il crée
puis rejette les senssation enfouis qui comme le reves
et une forme de symbole à decripter!

la seule voie juste n'est elle pas celle de la connaissance!!

je ne pense pas qu'il y est une justesse dans la voie
puisque les voies ne sont elles pas à l'infini suivant
chacun son chemin! ce qui peut etre bon pour une personne
ne l'est peut etre pas pour une autre au meme moment!

quand à la connaissance elle se prescrit comme un arbre
il faut la graine,puis l'arbre éclos,il pousse à son ritme,
puis donne une multitudes de branches à qui vont se
développer des feuilles,puis des bourgeons,et enfin un
fruit qui vat mettre le temps de murrir!
mais quelquefois il faut faire avec les intemperies,les mauvaises
années,et ceci est un cycle qui se reproduit à l'infini!
donc nous sommes au milieu de tout ceci!
la connaissance est l'avance de la vie avec ses lois
naturelles,elle est le perfectionnement des ames
dans ce long chemin ou nous nous trouvons!
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:53

Bonjour, MAWUSSI!

Si tu souhaites VRAIMENT faire un "voyage Spirituel" Merveilleux: Permet-moi de te suggérer de faire celui, un peu comme un "pèlerinage", vers Notre Dame Des Neiges, qui est une Abbaye de Moines Cisterciens Trappistes, dans l'Ardèche!

Ce Monastère se situe au-dessus de La Bastide Saint Laurent; l'on peut y accéder par le train, et un Moine vient te chercher à la gare en voiture pour t'y conduire!

Tu trouveras là une grande paix: Tu y seras accueillie avec la plus grande convivialité, et tu pourras y rester quelques jours pour une petite retraite quei ne pourra t'apporter que beaucoup de Bonheur; tu pourras, si tu le désires, obtenir de parler avec un Moine, et assister aux différents offices.
... Sois rassurée sur un point: Tu ne mangeras pas la même nourriture trés frugale des Moines, qui en font une pour eux, et une autre pour l'hôtellerie!

La nourriture poue les "hôtes" y est très copieuse, saine, et agréable!
De même que tu ne logeras pas comme les Moines, en cellule: Mais dans une chambre spacieuse et très belle, qui comporte une vraie salle de bains avec une grande baignoire !

L'hôtellerie, très confortable, et très moderne, a été construite, il y a plusieurs années, sous "l'inspiration" d'un Père Abbé", le Père Pierre-Marie (Un Père Abbé a, chez les Moines, le "statut", et l'autorité d'un Evêque!) qui, fils unique, a fait Don de tout son héritage pour la construction de cette très belle hôtellerie!

... Les Moines, comme tu le sais, ont, entre autres, fait le voeu de Pauvreté; ce qui signifie qu'ils accueillent souvent les pauvres et les plus déshérités dans leur hôtellerie! Mais, même, donc, s'il y a un tarif établi pour la pension (Très, très peu élevé, en rapport à la prestation offerte!!!)... Tu restes libre de donner ce que tu peux, et tu n'est pas soumise impérativement à cette "tarification"!

... Dailleurs, quelques personnes trés pauvres sont accueillies, comme le Christ Lui-même serait accueilli, plusieurs jours, et sans qu'elles puissent donner le moindre sou! Seulement en rendant de menus services!

Je me suis personnellement très souvent rendu dans ce Monastère, afin d'y faire une petite retraite, tout au long de mon existence!

... Mais peut-être, comme beaucoup, t'interroges-tu sur ce que sont les Moines en réalité? Leur vie, pourquoi ils deviennent Moines, etc.?

Aussi aurai-je le plaisir de communiquer, dans un post ultèrieur, un entretien que j'ai recueilli, entre un Moine de cette Merveilleuse Abbaye de Notre Dame Des Neiges, et qui répond à un laïc!

Mais SURTOUT: Prend en considération ce que t'a dit "la Chouette"!!!
... Ne t'aventure pas sur un terrain dangereux, qui ne peut que t'apporter que des souffrances inutiles, et des désillusions!!!

Bien Amicalement, et... Excellente journée, à toi, à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait-on un voyage spirituel?   Comment fait-on un voyage spirituel? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait-on un voyage spirituel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE VOYAGE ASTRAL et LA NDE: Ier épisode, le voyage ASTRAL.
» Richesse matériel ou richesse spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: