Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Richesse matériel ou richesse spirituel ?

Aller en bas 
+3
mika
Plume
Ced
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeVen 31 Déc - 16:13

Richesse matériel richesse spirituel ?

J’ai une question, à vous posé, êtes vous plus richesse matériel ou spirituel.?
Moi, pour moi le matériel n’est qu’illusoire ! Bien sur, il à beaucoup d’importance pour nôtre vie, pour nôtre petit confort personnel.

Mais en réalité, nous apprenons quoi du matériel..? Mise à part, de la jalousie envers son prochain, de la haine parfois.

Exemple: quelqu’un à une belle voiture, toi c’est pas le cas ta une vielle voiture, toute démodé !
Rien que pour ca, tu va haïr ton frère..? Juste, parce que c’est pas la même marque, le même prix, le même modèle, l’essentiel c’est quelle roule nan.

Le reste, n’est qu’un surplus, toujours avoir plus, mieux que son prochain, tel est la devise de l’homme,
Qui veut posséder, dominer, être le meilleur !

Dans la spiritualité, il ya qu’une seule marque, celle de l’amour ! 
Les personnes, s’attachent aux chose matériel, aux seule valeur est bonheur, ou il peuvent s’accrocher.

Ils ont peur de tout perdre, est donc, ne partage pas.

Pourtant, on c’est tous que ceux qui ont beaucoup richesse matériel, sont les plus malheureux.
Pourquoi, sont t-il malheureux, puisque ils ont tout ce qu’il peuvent espérer, dans une vie.
Alors pourquoi, simplement, il est peut-être riche matériellement, mais sont cœur ne porte aucune richesse, il est pauvre, c’est lui en réalité qui est le plus pauvre de tous.

L’argent achète, vends, est divise !
L’argent, à du pouvoir car on lui en a donner !

Mais ce n’est, que du papier, un briquet est-ce qu’ont croit avoir beaucoup valeur disparaît sous no yeux.
Il ne reste, que des cendres, comme ceux qui partagent pas, qui sont égoïstes, qui ne pensent qu’a eux, tout comme le papier, se sont que des cendre.

Ils sont la, avec l’illusion, qu’il possède tout !
Qu’il existent !
Mais, il possèdent pas l’amitié ni l’amour, de son prochain.
Ils possèdent, des chose ou en une soirée, tout peut leur être pris, tout peut disparaitre, est si tout disparait il restera quoi a ses personne la.?

Si les voleurs viennent, volent tous ce qu’il possède, il lui restera plus ses yeux pour pleurer.
Pleurer des choses illusoire.. Alors que l’amour, on ne peut pas le voler, l’amitié, la joie, les sentiments, aucun voleur ne peut le voler.
Elles sont la, les vrai valeur en nous !
Le trésor, que dieu à cachée, c’est à nous de le chercher,
si il pouvait, ne plus être aveugle, si il ouvrait les yeux, il verrai tout ses gens qui souffre, qui ont faim.
Qui sont malades, est ca c'est bien réel, et c’est ca là véritable richesse, aider et servir les autres.
Vaut mieux être pauvre, est riche dans son cœur, que riche est pas cœur !

Mon coeur, me pousse à aller vers les autres, ont à besoins, l'un de l'autre.

Namasté ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeVen 31 Déc - 17:04

Dans mes bras mon très cher frère de lumière !
Je suis tout encore avec toi (décidément)
Les richesses de l'âme et du coeur voilà le plus important c'est ce que tu emportes de vies en vies et c'est ce qui t'amène à t'élever spirituellement !

La richesse matériel n'apporte pas le bonheur, je vois beaucoup de riches autour de moi, et ils croient combler leur coeur avec le matériel mais tout est faux au fond d'eux il leur manque quelque chose ils ne sont pas heureux et jamais satisfait !

Il ne faut pas jalouser ce que le voisin ou le frère a, ce qui est important c'est l'intérieur c'est l'invisible, c'est l'amour qui permet de trouver le bonheur rien d'autre !
Savoir rester humble sage et généreux voilà l'important !

Ced tu as une âme de coeur exceptionnelle et merveilleuse c'est un honneur et un privilège de te connaitre !

Lumière paix et bonheur à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeVen 31 Déc - 18:07

L'honneur, est le privilège, est réciproque ma très chère Plume !

Et comme tu dit, les choses matérialistes, n'apporte pas le bonheur !
En apparence seulement, c'est qui voudrai nous faire croire !

Mais au fond, ils savent très bien, qu'il sont pas heureux.

Il achètent, revendent, et rachètent, pour combler le manque, mais rien ni fait, y'à toujours un vide profond, dans leur coeur qui les ronge jusqu'à l'âme.

Il savent pas, que pour être heureux, il ne faut pas chercher dans le matérialiste.

Le manque qu'ils ont, c'est L'AMOUR !
L'amour pour eux même, est l'amour pour les autres.

L'AMOUR est la seule chose, qui peut rendre un être heureux.

C'est un plaisirs, d'échanger avec toi Plume. Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:03

Si les 2 richesses pouvaient harmonieusement être équilibrées, cela n'en serait que mieux. Le bien être matériel allié au bien être spirituel, serait peut être une solution?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:09

Cela porte à reflechir chère Mika [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Simplement personnellement si j'avais plein d'argent plutôt que de m'acheter plein de choses j'aiderai tout ceux qui meurent de faim et qui souffrent, je donnerai j'en profiterai pas pour moi, j'ai vu trop l'argent et la superficialité changer les gens et je ne pense pas que s'attacher au matériel soit important par rapport à la richesse intérieur qui nous suivra toujours vie après vie...
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:24

Je parlais des 2 richesses, mais pour tout le monde, dans ma vision il n'y aurait plus de riches ni de pauvres. Tout le monde profitait de la richesse matérielle et spirituelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors là vu comme cela ce serait merveilleux ma Mika [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 23:26

Je vais mettre un pavé dans la marre ,désolée d' avance!

Je pense "aujourd'hui" que la richesse matériel n' est mauvaise que si elle devient importante dans ta vie, si tu sais apprécier la beauté d' un palace et te réjouir de sauter sur un lit
magnifique mais que le lendemain, tu sais te réjouir de ce que tu as eu sans vouloir absolument le revivre,alors tu ne t' attache pas au bien mais à l' émotion de ton souvenir.
Il n' est pas plus mauvais d' être riche que pauvre,les pauvres ne sont pas meilleur ni plus heureux que les riches.
Mais savoir apprécier sans attachement et pouvoir tourner les talons sans remord, alors tu vis dans le réel, l 'illusion est de croire que la matière soit importante, tout simplement.
L' esprit t' offre par la faculté du rêve éveillé autant d' émotion si tu sais le pratiquer.
D' ailleurs, l' être humain le pratique sans problème depuis le plus jeune âge et en grandissant,seule le fantasme sexuel reste
praticable à l' esprit encore fermé.
Le pouvoir de l' émotion est plus fort que le pouvoir du matériel, d' ailleurs un être qui croit trop en la véracité de ses rêves n' est il pas jugé de fabulateur ou comme un mythomane ?

Car lui il croit en son rêve éveillé au point qu' il l' a rendu réel a ses yeux.

Jésus est un des plus grand fabulateur de tout les temps alors, car il croyait vraiment en ce qu' il disait et rien de matériel pour le prouver.
L' illusion ne vient elle pas de croire que le matériel est coupable des vices de l' homme ?
Tu peux très bien admirer un porche sans la vouloir ou posséder une porche et t' en séparer sans regret le lendemain,l' homme d' un jour à l' autre ne sera ni meilleur ni pire,il sera au moment présent le miroir de ses émotions.
Savoir rouler dans une voiture neuve et l' apprécier mais savoir sans regret rouler dans une vieille voiture, c' est savoir être détaché du matériel.

Enfin c' est ma vision à moi sur l' importance du bien matériel.

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 0:38

No ma belle tu ne met pas de pavé je suis d'accord avec ce que tu dis !
Malheureusement on est peu à penser pareil et quand je parle de matérialisme je parle pas des gens qui ne savent pas apprécier ce qui est beau... mais de ceux qui jalouse les autre qui ont plus, qui veulent toujours mieux et plus que les autres qui sont superficiels égoïste qui se croient tout permis car ils ont de l'argent...

Je ne clame pas haut et fort que tout le monde doit vivre pauvre ou riche mais partager donner avec amour avec tendresse sagesse et pureté !

Si on pensait tous comme Ced Mika toi et moi ce serait la belle vie sur terre !

Je t'Aime ma belle et t'envoie plein de gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 3:20

salut
il ne faudrait pas se dé tacher des deux de la richesse du coeur comme la richesse matériel parce tout a vie tu conte uniquement la dessus et que tu aperçois au finale que tu as causer beaucoup de penne il te reste aussi que les yeux pour pleuré si on a plus aucune attache on et libre de tous faire sa serais peut être dire qu'on a aucun pouvoir mes le pouvoir c se mettre une charge sur le dos t si la charge et trop lourd on sécroule c pour sa qu'on apprendre de tout se qui nous entoure et ne pas avoir peu fermer les yeux on peu tiré une leçon de tous mes quoi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 19:34

Oula, il y'à confusion très chère Aurore, tout comme la si bien dit Plume, je ne dit pas que être riche, est mauvais !!

Je suis d'accord avec toi, le matériel est une chose indispensable, pour nôtre bien être !!

Quand tu voient, ceux qui sont dans les hôpitaux, ben heureusement qu' ils ont la TV.

Ce que je dit, c'est de ne pas en être dépendant, car on risque dans devenir égoïste, et perdre les vrai valeurs.

Je dit juste, pensée à ceux qui n'ont rien, et d' avoir le coeur sur la main, donner sans garder égoïstement.

Malheureusement, c'est trop souvent ca, les personnes richent, ne savent pas ce que c'est de manquer, donc ils ont aucuns sentiments, pour les plus démunis.

C'est ceux qui n'ont rien, qui donnent le plus, c'est bien connu. Wink

Moi je dit, de partager sa richesse !

Richesse du coeur, est richesse matériel.

Après, oui faut bien vivre avec un maximum de confort, mais je dit juste, de faire attention !

Trop s'attacher, au choses matériel, nous éloigne du coeur !
Est nous rapproche, de nôtre ego.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aurore. Je pense aussi qu'une richesse qu'elle que soit sa nature, peut très bien être évolutive, ce qui serait idéal à mon sens c'est être et avoir, ces deux choses ne sont pas incompatibles, mais pour que cela tienne debout, il faut que se soit équilibré. La nature est abondance, elle nous montre l'exemple, alors partageons nos richesses!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 21:16

Ced nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes et j'en suis touchée et ravie en même temps, cela promet de belles et profondes discussions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rien à rajouté tu as tout dit ou du moins tout fait ressortir de l'important et de l'essentiel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 22:13

Richesse matériel ou richesse spirituel ? 627240 ma belle plume d' amour ,je suis contente que tu es compris ce que je voulais dire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mika, je me doutais bien que tu penserais
"être et avoir"

car ce sont les religions qui ont séparé "être et avoir " Wink

Coucou adorable ced, il est vrai que tu m' impressionnes pour ton âge!

Tu me dis:

Je suis d'accord avec toi, le matériel est une chose indispensable, pour nôtre bien être !!


Je te réponds, non justement, voilà une idée fausse à mes yeux, le matériel ne doit pas être " INDISPENSABLE "
Il doit être plaisir mais tu dois pouvoir sans en souffrir pouvoir t ' en détacher d' un jour à l' autre.

Tu dis aussi :

Trop s'attacher, au choses matériel, nous éloigne du coeur !
Est nous rapproche, de nôtre ego.


Bein suis 100% d' accord avec toi ced

Je vous propose un exercice si vous avez envie de jouer le jeu!

Prenez un élément matériel quotidien comme un micro onde,un lecteur DVD ou même votre ordi ou autre , cacher le pendant 5 jours et venez me dire ce que vous avez ressenti
sincèrement en vous...

Vous êtes d' accord ? c' est un jeu que j' ai mise en pratique
définitivement il y a quelques mois.
Ca a changé un truc en moi pour toujours.

gros cyclops mes tendres ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 1:34

re: Coucou Aurore, Richesse matériel ou richesse spirituel ? 627240 on me le dit souvent. Mais comme je dit, l'âge na rien avoir.

C'est comme avoir, pleins diplômes, ca fait pas de nous quelqu'un de plus intéligent, c'est les prises de consciences dans la vie, qui nous fait grandir.

Et Dieu c'est, combien prises de consciences j'ai u.

Pour en revenir, au sujet..

Le matériel, est indispensable, du moins certains pour nous faciliter la vie, heureusement, la technologie à évolué.

Ont est plus, à l'âge de pierre.
Il y'à des choses, bien utile, sinon pour le reste ont est daccord, c'est l'essentiel.

Cool Plume, ont à les même avis sur tout presque Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 2:22

:coucou:
en même temps c'était un peu une question que j'ai poser cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 2:22

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 10:36

D'accord pour le petit jeu Aurore, on en reparle dans quelques jours ?

Gros gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 13:27

Coucou Anil,

T'as pas mis le ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Que veux tu dire exactement par tirer une leçon de tous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 17/03/2010

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 21:03

Ici, je réponds au sujet de ced. flower
Bien sûr que le matériel seul ne fait pas le bonheur: les taux de suicide les plus importants, c'est dans les pays riches, le taux de personnes dépressives aussi.

C'est sûr qu'un peu de matériel, c'est important: pouvoir avoir un toit et se chauffer, pouvoir manger autre chose que les produits chimiques bon marché, ne pas se soucier des fins de mois etc...

Je pense qu'être plus riche n'est pas honteux non plus, à condition de laisser les valeurs humaines au premier plan. L'argent et les plaisirs personnels ne doivent jamais être une fin en soi.
C'est aussi un défaut de nos sociétés de ne penser entraide qu'en terme d'argent, alors que c'est aussi être à l'écoute de l'autre, lui consacrer du temps et de l'énergie, savoir l'encourager et lui remonter le moral.

C'est toujours un peu ce que je me dis: du temps qui me met fait aller vers l'autre est du temps bien utilisé, du temps qui m'isole est du temps perdu (enfin, je ne parle pas de la méditation qui a des vertus, mais plutôt de faire le légume devant la télé par exemple Richesse matériel ou richesse spirituel ? 148258).

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur du plus grand nombre disait je ne sais plus qui (j'ai la flemme de vérifier mdr), mais je pense que c'est vrai, et peu importe qu'on soit plus riche ou plus modeste.

Oh, il est joli ce smiley:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 22:19

Je suis tout à fait d'accord Nuage avec ce que tu dis !
Et tu as raison j'adore ce smiley et je me suis douté en le voyant qu'il te plairait Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeMar 4 Jan - 21:42

salut
oui mika effectivement j'ai oublie le Richesse matériel ou richesse spirituel ? 148258 mes j'ai mis le Crying or Very sad et t'inquiète quand je pleure je mais pas de Crying or Very sad se dont je parler en fait c des riches au niveau matériel et qui on pas de richesse du coeur on peu tiré des leçon de sa il on quelque chose qu'on a pas en regardent bien la confiance en eux pourquoi se qui son pauvre on pas confiance parce que souvent quand on compte que sur la richesse du coeur on se fait marcher dessus donc moi je me pose la question il faut se détacher du matériel et de la richesse du coeur après je suis un peux comme aurore se n'ai pas parce qu' on est détacher du matériel qu'on ne peux pas en avoir parce que souvent je me suis aperçue des personne qui on la richesse du coeur vont aidée tous de suis il ne laisse pas la liberté au autre de faire c preuve un exemple tu vien de faire connaissance avec une personne tu la trouve instable physiologiquement sur le moment si tu i vas tous de suite en disant je vais t'aider la personne que tu ne connais pas va se dire si elle est très fragile sa se voie autant que sa que j'ai des problème est vas se mettre a pleuré si la personne a un peu plus confiance en lui mes qui n'a pas une grande ouverture d'esprits a cause de la difficulté vas se dire de quoi je me mêle il me connais pas je me connais mieux que lui il me trouve incapable il va en ressortir de la violence alors que si tu discute de se qui te tracasse avec la personne personne la peut être elle va te dire c vrais esque tu peux m'aider ou même pourquoi pas t'apprendre que tu a tord et si elle ne te répond pas ou évite la discussion c quelle ne veux vraiment pas que tu l'aide parce que n'oublions pas se que l'on voie sur le moment sous les yeux n'ai qu'une passade et heureusement pour certain sa ne dure pas long temps alors et pour se a qui sa dure il n'a peut être pas qu'un problème mes plusieurs donc le mot aidée et trop vague il faut connaitre un minimum une personne pour aidée même un clochard parce que certain von se détruire avec de la drogue parce que tu a donner de l'argent c vrais que se n'ai pas notre problème mes il est toujours mieux de tasuré que c la bonne solution cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:03

Coucou anil, ont pense pareil alors c'est bien.

Parcontre, le mot "clochard" j'aime pas trop, mais ca n'engage que moi bien sur.

Je préfere pauvre, ou démunis c'est plus sympa.

Tout ce que tu dit est vrai, mais à la fin ton message, j'avais plus souffle.

Il manque des ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et des ............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:20

Je n'aime pas du tout ce mot moi non plus personnellement, ayant été sdf pendant un moment je n'aurai pas aimé qu'on me traite de "clocharde" c'est surement pas méchant mais très maladroit !

Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:47

je trouve pareil les trois on les montre du doit c'est un mot j'irais pas dire le pauvre a un homme dans la ou dit tu es un démunie enfin bref j'ai jamais dit le clochard non plus mes si vous préféré je le dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richesse matériel ou richesse spirituel ? Empty
MessageSujet: Re: Richesse matériel ou richesse spirituel ?   Richesse matériel ou richesse spirituel ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesse matériel ou richesse spirituel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» richesse des rencontres !
» Comment fait-on un voyage spirituel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: