Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  VIVRE

Aller en bas 
+8
la chouette
anil
Ced
NATHANIEL
mawussi
Plume
mika
Aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 8:19

Bonjour GERARDMENVUSSA, et bienvenu parmi nous. Ton texte est une merveille de clareté. Je suppose que tu as atteint cette sagesse et cette serénité. Le tout sera maintenant de transmettre.

Je pense que tu réussiras parfaitement dans cette tâche. Tu visites le forum depuis quelque temps déjas, tu connais un peu ce ( ceux ) qu'il y a derriere chaque pseudonime. Tu as acqui une experience importante,  VIVRE - Page 3 627240 de la partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 9:19

Bonjour, Chouette,

Et un grand Merci à toi, pour ta "chouette" intervention!

... Sois assurée que c'est avec le plus grand plaisir, et surtout, en toute humilité, que je souhaite participer avec toi, comme avec les membres de ce Forum!

Mais tu sais, cette "Sagesse, et cette Sérénité" dont tu parles sont notre "héritage Divin"; elles sont, en vérité, notre plus grand "privilège", étant ce que nous sommes toutes et tous Réellement: "Au-delà des mots, des "modes", des émotions, et de l'apparence des choses du monde sensible! Il nous suffit simplement, vois-tu, "d'ouvrir les yeux", pour "voir", et prendre ainsi conscience de l'infinie richesse qui est en nous!

"Bhagwan Shree Rajneesh", un Sage de notre temps, disait un jour : "Je vous enseigne la célébration de la vie, l'infini arc-en-ciel de la vie. Je n'enseigne pas de croyance: J'enseigne la libération de toute croyance.
Je ne vous donne pas le savoir, je vous l'enlève.
Je veux vous donner le vide.
L'autre nom de ce silence est « Méditation .»
Tant que le savoir intervient, il n'y a pas de méditation possible.
La méditation est cet état d'innocence, lorsque aucune poussière
ne vient ternir le miroir de votre conscience.
Je n'enseigne aucune croyance.
Je ne vous demande pas de croire en Dieu. Je ne vous demande pas de croire en une réincarnation. Je ne vous impose aucun dogme. Je vous demande seulement d‘être vous-même, et de connaître ce qui est ici, maintenant, et à l’instant même.
Toute croyance vous enchaîne et vous conduit au mensonge.
Ce qui n'est pas du domaine de votre propre expérience est faux. Mon expérience est vraie, et la vôtre sera vraie.
Ce que j'ai vécu ne peut pas être votre vérité; ce que j'ai goûté ne peut pas avoir pour vous la même saveur.
Quand j'écoute de la musique vous ne pouvez pas ressentir MA joie. Et quand je mange, votre faim n'est pas rassasiée.
De même, ceux, et celles qui m’écoutent, ne peuvent connaître Dieu simplement parce que je le vis.
Si la faim du corps ne peut pas être satisfaite ainsi, comment la faim de l'âme pourrait-elle l'être?
Aussi, rappelez-vous: Chaque fois qu'une vérité est transmise
par celui qui connaît à celui qui cherche, dans le processus
même de l'enseignement, la vérité devient mensonge.
La vérité d'un autre n'est pas VOTRE vérité.
C'est la raison pour laquelle je n'enseigne pas de croyance.
S'il y a "transmission", il s'agit d'un état de conscience et d'éveil. Il n'est pas question de sacrifice ni de renonciation auprès de moi. En fait, tout ce qui ne fait pas profondément partie de vous tombera tout seul, tandis que l'essentiel subsistera.
Vous en serez l'observateur et le responsable.
Je ne suis pas votre propriétaire mais votre Ami!
Bouddha se désignait lui-même comme l'Ami.
Il en est de même pour moi!
Je vois que ce que vous cherchez est déjà en vous.
... Lorsque votre propre lampe sera allumée, toutes les croyances que vous pouvez avoir disparaîtront.
Il n'y aura plus de « moi », plus de « vous », il ne restera
plus que le Divin, c’est à dire : « l’ÊTRE, le SOI Eternel et Immortel » !
… Et ce sera votre première rencontre avec la vérité!"

"L'autre nom de ce silence est « Méditation .»"
Une pratique régulière, quotidienne, et assidue de la Méditation et de la Prière, est en effet essentielle, afin que cet autre nom du "silence", qui est la "PAIX intèrieure" rayonne à jamais dans notre Esprit et dans notre coeur!
... Alors, seulement, nous vivons réellement: Parce que nous avons vaincu pour toujours tout ce qui peut entraver la vie... Le stress, l'agitation, la tristesse, le mal-etre, l'angoisse; la colère, la haine, la peur, etc.

... Le "Bonheur", est un autre nom de ce Silence; de cette paix, qui nous appartient en propre, et éternellement, à toutes et à tous!






Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 9:57

C'est ce que j'ai découvert, ce que je vis depuis quelques anées, ce que j'éssaie maladroitement de transmettre. Tes textes le disent admirablement.
J'éprouve une joie infinie à les lire; Je m'y sent "chez moi".
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:19

la chouette a écrit:
C'est ce que j'ai découvert, ce que je vis depuis quelques anées, ce que j'éssaie maladroitement de transmettre. Tes textes le disent admirablement.
J'éprouve une joie infinie à les lire; Je m'y sent "chez moi".

Je te remercie vivement: Et suis profondément heureux que tu vives cette expèrience au quotidien depuis plusieurs années!
... Essayer de la partager est certes difficile: Mais non impossible!

Ainsi, et pour résumer cet état auquel nul autre ne peut être préféré... Je me permettrai cette réflexion:

"LA MEDITATION EST NOTRE SEUL VERITABLE
« ACTIF » ; LE SUCCES DANS TOUTE VIE HUMAINE EST CONDITIONNE A
LA PRATIQUE D’UNE PROFONDE ET CONSTANTE MEDITATION !"


Je souhaiterais citer ci-après une réflexion du SWAMI SIVANANDA qui, mieux que je ne saurais le faire, a su magnifiquement résumer cet état, que tu expérimentes au quotidien!"L’état d’un être libéré : Il est celui dans lequel quelqu’un est tellement capable de comprendre le monde, qu’il devient solitaire, en ce sens qu’il n’est plus influencé par le monde, bien qu’il soit capable, lui-même de l’influencer.

On dit souvent par erreur que quelqu’un dans cet état "ne fonctionne pas normalement" ; en fait, toutes ses facultés sont intactes ; Il se
conduit exactement comme par le passé, mais, « il a cessé de transporter le monde sur ses épaules! » TOUT CE QUI LE PERTURBAIT AVANT NE LE DERANGE PLUS. Il vit dans « LE SOI », c’est à dire qu’il vit dans le monde, tout en étant libéré du monde.

Mais il n’est pas privé de ses perceptions sensorielles, ni de son corps ; il a simplement changé ; « Les plaisirs des sens ne sont pas diminués ; en fait, ils s'en trouvent augmentés! »
Sa démarche est assurée, quelles que soient les circonstances. LES FORCES EXTERIEURES PEUVENT L’INFLUENCER EN APPARENCE, EN REALITE, ELLES NE L’INFLUENCENT PLUS DU TOUT!
n... Mais il connaît le monde extérieur! Un être dans cet état là est l’effet le plus achevé de « l’état perpétuel de méditation sur quelqu’un ! » ; c’est, en fait, ce qu’on appelle, « l’état de méditation permanent. »
Dans cet état, qui est en fait, notre état le plus naturel:Nous vivons dans la détente; nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé.

Le RajahYoga est la méthode la plus systématique pour atteindre les états de Méditation. Il s'adresse à tous les hommes, et à toutes les femmes, en
fonction de leur nature. Il part du besoin primordial d'une vie positive et heureuse élevée, et commence par modeler le caractère de la personne en
fonction du niveau spirituel visé. Comme l'eau épouse la forme du vase qui la contient, l'esprit, en contemplant un objet, prend la forme de cet objet...
Après une pratique longue et sans relâche de la Méditation, l'âme, à force de penser à la divinité omniprésente qu'elle adore, se transforme jusqu'à,
finalement, lui ressembler.
Lorsqu'on transvase de l'huile, on peut observer que l’écoulement est stable et régulier. Quand la concentration s'est
stabilisée en un flot régulier, c'est l'état de Méditation.

On reconnaît les progrès sur le « chemin de la Méditation », à certains signes, tel que « La Santé, un certain sentiment de légèreté du corps, la stabilité, la simplicité de comportement, la beauté de la voix, la fraîcheur du corps, l'apaisement des désirs. » L'esprit de l’homme, de l'enfant, ou de la femme qui médite est équilibré, serein, tranquille. Il est le symbole de l'humilité. Il dédie toutes ses actions au Seigneur, en trouvant refuge en Lui. Il se libère de la servitude du « Karma. »
Pendant la Méditation, nous faisons l'expérience de la « non anxiété. » Notre égocentrisme naturel semble disparaître, et nous développons un égal intérêt à l’égard des autres et pour nous-mêmes! La vie ne semble plus être fragmentée par des idées et des opinions opposées.
TOUT SE FOND EN UN TOUT COMPOSITE. Les événements extérieurs pénètrent le mental, sont absorbés, sans pour cela causer les perturbations, ou les répercussions habituelles. Toutes choses reprennent leur cours normal, sans précipitation ni « bousculades » inutiles! La peur, cause
principale de nos problèmes dans la vie, disparaît; et l'idée même de la mort semble presque superficielle, et sans consistance!
L'inquiétude, devant les vicissitudes de l'existence, est remplacé par un sentiment élevé de Joie devant la vie! Même les idées religieuses, philosophiques et culturelles opposées semblent à l'unisson.
Tout concorde!
Le passé et le futur semblent sans importance, ils n'ont plus de sens : CE QUI IMPORTE, C'EST L'ETERNEL PRESENT !
Le présent est si absorbant que la pensée se fixe automatiquement sur le travail ou sur l’activité en cours!
L'efficacité et la perfection deviennent le cours normal des évènements de la vie. Les entraves habituelles à l'efficacité, telles que, les soucis, la colère, ne gênent plus la totale concentration du mental. La vie paraît si remplie de Joie, qu'il n'est plus besoin d'ambition, de justifications, de raisons!
... « IL SUFFIT D'ÊTRE TOUT SIMPLEMENT! »
Souvenons-nous que c'est notre manque de Joie, que ce sont nos frustrations, notre manque de contentement, qui nous poussent à chercher des raisons de vivre, ou à suivre des modes de vie contre-nature! La Méditation ne nous fait aucunement perdre notre enthousiasme, ni notre intérêt pour les activités du monde ; « Nous cessons, tout simplement, de nous inquiéter! »
... Il peut y avoir des soucis, en surface, mais au fond, NOUS
SOMMES EN PAIX!
Grâce à la Méditation, l'individu peut tout faire « Se livrer à des activités passionnantes, se mettre en colère, être heureux!... Les
mille activités de la vie. »
Ces actions ne peuvent contrarier son être profond! Il passe dans la vie comme un témoin!
« Les plaisirs des sens ne sont pas diminués, en fait, ils s'en trouvent augmentés! »
La Méditation est une réalisation de « qui nous sommes, et de ce que nous sommes. »
Elle équilibre notre énergie émotionnelle. Nous devenons plus « Mature »,et plus facile à vivre! Nous ne sommes pas indifférents, mais nous sommes détachés, et pouvons ainsi gérer tous nos problèmes de façon équilibrée!
Il n'y a rien de mal en nous :
« Si quelque chose doit être changé, « C'EST UNE CERTAINE FORME DE CONSCIENCE ! »
... Nous abhorrons tellement la vie, parfois, que nous ne nous inclinons pas. Nous ne l'acceptons pas telle qu'elle est. Nous détournons notre esprit, et nous faisons des tas de choses insensées, émotionnelles, et psychotiques, « DU FAIT QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LA VIE TELLE QU'ELLE EST! » Mais si nous la pénétrons, si nous nous inclinons, si nous nous soumettons à elle, telle qu'elle est, nous verrons la face de Dieu!
La Méditation est l'art de demeurer parfaitement calme et détendu, tant physiquement, que mentalement. « ELLE EST UNE METHODE DE
RELAXATION TOTALE!... » C'est une méthode pour entrer doucement, calmement, et sereinement dans notre être : « Et cela ne peut être fait
qu'avec un esprit calme, un corps tranquille, sans user de la force, et avec un sens certain de la Joie... »

Le but de la Méditation n'est pas « de méditer encore et encore », mais d'atteindre un état de conscience paisible et serein; de rapporter cette Méditation au monde, et de l'y garder.
La Méditation est un Art de vivre! L'on médite pour atteindre un mental calme et serein: « L'on médite aussi pour se débarrasser de certaines
choses, telles que les pensées négatives, les émotions, le stress. »
La Méditation est une façon d'écarter la recherche de l’expérience POUR LE SEUL PLAISIR DE VIVRE L'EXPÉRIENCE, et de commencer à voir avec amour, sagesse, intuition, et spontanéité!

Répétée quotidiennement, la Méditation trace le plan de nos oeuvres, retrempe nos énergies, et répand une clarté sereine sur les
plus petits détails de notre vie. Elle est le creuset ou viennent se Purifier nos actions et nos réactions. Sagesse, non violence, Félicité. Et le Plus fort
des trois est la Sagesse, car la Sagesse est le centre, le cœur même de toute vertu. La Sagesse contient en elle toutes les autres vertus, tous les savoirs, toutes les autres bénédictions et toutes les autres choses vraiment Positives de l'esprit. « DANS LA SAGESSE, SE TROUVE L'ENERGIE QUI DONNE L’IMPULSION A NOTRE QUETE ! »
Nous devons comprendre la nécessité des évènements. Nous devons comprendre que leur Signification et leur but, sont de servir de "panneaux indicateurs", pour nous guider vers une Existence plus profonde et plus réelle!

La méditation sur le SOI Immortel agira comme un véritable explosif, qui fera sauter toutes les pensées, tous les souvenirs du subconscient!
Si les pensées vous importunent, ne les supprimez pas de force ; soyez en le témoin silencieux, et elles s’effaceront graduellement. (Cette pratique doit être constante ; c’est seulement ainsi que l’on peut parvenir vite et sûrement à la Réalisation !)

« Puissiez-vous tous parvenir au succès dans votre vie présente, et entrer dans l’extase infinie, dans l’état d’union bienheureux avec le Seigneur, ayant maîtrisé les sens et le mental, par une pratique assidue de la méditation ! » Luttez durement, faites de sincères efforts, méditez avec méthode et régularité ; n’y manquez pas un seul jour, car ce serait une véritable perte ! ce qui est positif prévaut sur ce qui est négatif; une pensée positive élimine une pensée négative. Le courage chasse la peur ; l’amour détruit la haine ; l’unité met fin aux différences ; la magnanimité annihile la mesquinerie et la
jalousie ; la générosité éloigne l’avarice et l’avidité.
Se maintenir dans une attitude positive engendre d’admirables méditations!
"Libération" signifie : possession de l’état d’infinitude ; elle existe déjà, elle est notre véritable nature. Il ne peut y avoir désir d’une chose qui est notre nature elle-même. « Laisser œuvrer le corps et le mental, et éprouver en permanence que nous sommes au-dessus d’eux, le témoin qui les domine, tel est le but ! » Le but ultime des aspirations humaines n’est pas l’union, ou l’absorption en DIEU, mais l’isolement absolu de l’âme, par rapport à la matière. Le but est d’apaiser les vagues mentales par une continuelle concentration, et par la méditation, atteignant ainsi l’autre rive où règnent la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et l’Immortalité.
La structure même de l’atome a été découverte par le mental ; donc, le mental est plus subtil que l’atome… Ce qui est derrière le mental, l’âme, est plus subtil que le mental.
La méditation n’est pas défendue en l’absence de postures, d’horaires convenu, ou d’autre condition accessoire. Tout dépend du "conditionnement"de l’individu ; il ne peut y avoir de règle absolue ou rigoureuse;
Le yoga n’est qu’un moyen, une méthode parmi d’autres, pour assurer la Réalisation du SOI, but ultime de toutes les méthodes, de toutes les religions,
de toutes les expériences personnelles profondes.

Pour un être réalisé, seul le SOI constitue la Réalité. A cette question: "QUI SUIS-JE ?"… La réponse formelle est : Je suis le SOI ; le « JE » à
l’état pur est ma Réalité, le Bonheur parfait, total, absolu, l’essence, la conscience, la Félicité absolue!
Lorsqu’on oublie cela, toutes les misères surgissent. Lorsque l’on tient cela solidement, les misères ne vous affectent plus. LE FAIT DE SORTIR DU SOI EST LA CAUSE DE TOUS NOS MALHEURS ; il y a dans la réalité de la méditation des aspects non mesurables, non physiques, qu’il faut prendre en compte, car ils font partie de l’expérience humaine, non pas seulement de l’expérience de nos sens physiques, mais aussi de celle d’une
profonde intuition, résultat d’états différents de conscience.


Le malheur est que l’être ne voit souvent l’univers qui l’entoure qu’au travers de ses émotions : ainsi, une personne à tendance triste, et une personne à tendance gaie ne verra jamais l’univers de la même manière ; donc, ni l’une, ni l’autre, ne verra jamais l’univers tel qu’il est !
Lorsque la pensée est concentrée par la méditation, elle devient comme un radar, capable d’entrer en contact avec la conscience de l’univers!"

Magnifique exposé, n'est-ce pas?
... Il existe ,en fait, de très nombreuses techniques de Méditation; la mienne, est celle du RAJAH YOGA, dont il est parlé plus haut; afin de nous enrichir, par nos différences, comme par nos connaissances... Si je puis me permettre: Quelle est la tienne?
... Cette méthode qui t'a permis de trouver un jour Béni parmi les autres: "
ce qui jamais ne dort, ni jamais ne s'éveille, et dont
la pâle réflexion est notre sensation du « je.»?
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 17:45

J'ai pratiqué au tout début le nada yoga (nada : le son) uniquement pour acquérir la concentration. Je n'ai utilisé aucune autre méthode particulière, j'ai pratiqué l'aÏkido (1er dan ) pour évacuer l'agitation et me concentrer sur le geste juste, qui va de paire avec la pensée juste. Cinq ans d'érmitage pour néttoyer le cerveau, et au total trente ans d'études quasi quotidiennes, centrées sur l'analyse de chaque journée, des comportements et de leurs motivations. Rien d'extraordinaire en somme.

La seule force qui m'a vraiment pousée, je l'ai ressenti à dix ans, elle ne m'a jamais quitée. En fait, il était l'heure pour moi de me mettre au travail, tout simplement. Mais quel boulot...! Cette vie a été un condensé de toutes les autres, c'est probablement ainsi ainsi que je l'avais voulue.

J'étais devenu tellement dur, que mon éxistance, dès que j'ai été en age de comprendre, a été une longue succession de K.O et de remises debout,jusquà ce que je comprenne et que je lâche prise définitivement. J'ai été fatigué de vivre, j'ai penser arreter. La réponse a été NON!

Depuis une quinzaine d'anées, je travaille à mettre en ordre mon expérience, à ma demande, j'ai été guidé. Ce forum s'est présenté, et je ne remercierai jamais assez AURORE de l'avoir crée.

Je te raconte tout ceci pour que tu comprennes que je n'ai aucun mérite, que tout était prêt à mon arrivée et que je n'ai eu qu' accepter de marcher ; et à marcher. Voila l'éssentiel. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:46

Merci, une fois encore je m'exprime au sujet de vos reflexions qui ne font que nous nourir de méditation profonde et d'une vie nouvelle. VIVRE - Page 3 627240 à chouette et Gerardmenvussa :coucou: à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:54

Heureux de te retrouver, il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:55

Heureux de te retrouver, il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 20:01

oui vraiment je suis un peu pris par les sessions d'examen mais ça va maintenant  VIVRE - Page 3 627240 à vous tous car vous etes vraiment des vibratios positives sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 1:49

la chouette a écrit:
J'ai pratiqué au tout début le nada yoga (nada : le son) uniquement pour acquérir la concentration. Je n'ai utilisé aucune autre méthode particulière, j'ai pratiqué l'aÏkido (1er dan ) pour évacuer l'agitation et me concentrer sur le geste juste, qui va de paire avec la pensée juste. Cinq ans d'érmitage pour néttoyer le cerveau, et au total trente ans d'études quasi quotidiennes, centrées sur l'analyse de chaque journée, des comportements et de leurs motivations. Rien d'extraordinaire en somme.

La seule force qui m'a vraiment pousée, je l'ai ressenti à dix ans, elle ne m'a jamais quitée. En fait, il était l'heure pour moi de me mettre au travail, tout simplement. Mais quel boulot...! Cette vie a été un condensé de toutes les autres, c'est probablement ainsi ainsi que je l'avais voulue.

J'étais devenu tellement dur, que mon éxistance, dès que j'ai été en age de comprendre, a été une longue succession de K.O et de remises debout,jusquà ce que je comprenne et que je lâche prise définitivement. J'ai été fatigué de vivre, j'ai penser arreter. La réponse a été NON!

Depuis une quinzaine d'anées, je travaille à mettre en ordre mon expérience, à ma demande, j'ai été guidé. Ce forum s'est présenté, et je ne remercierai jamais assez AURORE de l'avoir crée.

Je te raconte tout ceci pour que tu comprennes que je n'ai aucun mérite, que tout était prêt à mon arrivée et que je n'ai eu qu' accepter de marcher ; et à marcher. Voila l'éssentiel. A bientôt.

Ton parcours est vraiment Magnifique! Il est un véritable exemple de persévérance, de volonté, et de courage pour nous tous: Et je te remercie sincèrement d'avoir accepté d'en parler!

Quand tu dis que "tu n'as aucun mérite": C'est vrai en ce sens que je suis persuadé que "le mérite est d'être précisément "sans mérite"! Néammoins, tu viens de faire là, ce qui m'incite au plus grand respect, acte d'humilité! Et je t'avoue que j'attache personnellement une grande valeur à l'humilité, partageant profondément ce qu'en disait Léon BLOY:

"Il n’y a que deux choses au fond de ma conception Religieuse : « LA MISERICORDE ET L’HUMILITE ! »… Toutes les plus esclaffantes vertus, non appuyées sur ces deux Colonnes, siègent dans l’ordure, et n’excitent en moi qu’un violent besoin de leur vomir à la face !"
Mais... Peut-il en être autrement pour quelqu'un qui est parvenu à la Maturité Spirituelle parfaite: C'est à dire qui SAIT, l'ayant réalisé, dans toute sa plénitude, et avec une certitude Absolue: "Que, "Tout est UN, et que le Un est tout"?

.. En fait, ce qui est vraiment beau, et ce qui témoigne de ta Réalisation: C'est que toute ton existence a atteint sa véritable "dimension, en "reposant", au-delà des mots, sur cette certitude... Qui se résume dans cette question qui, un jour, lui avait été faite:
"Vous êtes un être réalisé. Par conséquent, vous savez quand j'obtiendrai la réalisation. Dites-moi donc à quel moment je deviendrai un être réalisé ?"
... Et à laquelle le Mahatma MAHARSHI répondit:
"Si je suis un être réalisé, il n'y a pour moi personne d'autre que le Soi - par conséquent ni être réalisé, ni être non réalisé - . Si je ne suis pas un être réalisé, je suis comme vous et je n'en sais pas plus que vous. Dans un cas comme dans l'autre je ne peux pas vous répondre."
... Tu as, de plus, toujours par ton courage, par ta volonté et par ta persévérance, atteint la première Dan en Aïkido, qui est une discipline excellente! Ce qui est assez peu banal pour un Occidental!!!
L' Aïkido n'est-il pas aussi, (Peut-être entre tous les Arts Martiaux?!), "l'Art" qui apporte, à la fois, la solidité du corps, et une grande connaissance de l'Âme humaine, de par sa philosophie? Voilà qui a dû donner une grande "impulsion" à ta quête!
... Ce que je ressens tout particulièrement, en te lisant, c'est que toute ton existence s'est passée sous le regard, et dans la "Main" Adorables de Dieu, qui ne t'a jamais abandonné... Jusqu'à te faire comprendre, à un moment donné, la nécessité du "lâcher prise"!
Qu'est-ce que le "lâcher-prise", s'il n'est, en effet, finalement, cette faculté, si heureuse, si naturelle, et pourtant, si extraordinaire, d'être enfin VRAIMENT, à l'écoute de soi-même?
Le "lâcher-prise", c'est aussi se remettre complètement, et avec une Confiance Absolue, entre les Mains Adorables de Dieu: "Que ta Volonté soit faite, Seigneur, et non la mienne! Ainsi JE SAIS que tout ce qui m'arrive, et tout ce qui peut m'arriver ne peut être qu'infiniment Adorable, infiniment Merveilleux, parce-que tu es Toi-même Infiniment Adorable, infiniment Merveilleux... Et que Tu ne veux pour moi que le Bonheur, que ton Amour, et que Ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"!
Ramana Maharshi (Qui reste depuis longtemps, l'une de mes meilleures "références!), disait: "Rien n'arrive que par la Volonté Divine"; et à cette question qui un jour lui avait été posée: "Que sont le libre arbitre et la destinée ?"
Il répondit: "La liberté de qui ? « La mienne » direz-vous. En réalité, vous êtes au-delà de la liberté et de la fatalité. Si vous demeurez en cet état, vous les transcenderez tous les deux. C'est ainsi qu'il faut comprendre le sens de l'expression : «maîtriser son destin par la volonté ».
Le Destin peut être maîtrisé. Il est le résultat du passé. C'est dans la compagnie des sages que les mauvaises tendances sont maîtrisées. Les expériences que l'on
a faites se révèlent alors dans leur juste perspective.

J'existe en ce moment. Je jouis de la vie et des fruits de l'action. « J'étais dans le passé, et je serai dans l'avenir. » Qui est ce « je » ?
Quand on parvient à découvrir que ce « je » est pure Conscience au-delà de l'activité et des jouissances qu'on
éprouve, on obtient la liberté et le bonheur. Alors il n'y a plus d'efforts à faire, car le Soi est parfait, et il ne reste plus rien à obtenir!
Tant que se maintient le sens de l'ego, on est l'acteur et on jouit de l'action. Mais si l'ego est perdu, la Volonté
divine vient prendre le relais et dirige le cours des événements. L'individu reste perceptible à ceux qui ne perçoivent pas encore la Force divine.

Restrictions et disciplines sont pour les autres ; pas pour
ceux qui sont libérés.

Le libre arbitre est impliqué dans l'injonction donnée par les Écritures d'être bon. Cela implique que l'on peut triompher du destin, et cela grâce à la Sagesse. C'est le feu de la Sagesse qui consume toutes nos activités..."

... Mon parcours a quelque peu ressemblé au tien, du point de vue des "déboires", et des afflictions: Mais il a été beaucoup plus banal!
Entre autres activités, j'ai connu le Tae Kwon Do: Mais j'ai terminé de le pratiquer à un niveau bien infèrieur au tien!
J'étais dans la Légion Etrangère dès l'âge de 17 ans, avec, déjà, l'idée de "me détruire"; je pensais en effet que j'étais tellement bête et stupide, que je partirais un jour sur un champs de bataille, et que les premières balles seraient pour moi.
Mais Dieu n'en a pas voulu ainsi.
J'ai servi six ans dans la Légion, sans avoir le malheur de rencontrer un conflit armé; puis, je suis entré dans la SNCF, où j'ai fait une carrière.
... Mais je crois que ce qui m'a toujours beaucoup aidé, c'est le Yoga; Que Dieu m'a permis de connaître, précisément dans la Légion, à un moment où je désirais sincèrement mettre fin à mes jours! (La Légion est une arme très dure!)
La poésie, aussi: J'ai appris en effet par coeur des milliers de vers (... De Baudelaire, de Victor Hugo d'Alphonse De LAMARTINE, etc.), que je suis encore capable, après trente ans, de réciter sans le moindre oubli, comme si je les avais appris hier! La Mémoire, c'est vraiment quelque chose de prodigieux!!! Je connais parfaitement par coeur, notamment, "l'homme, le désespoir, la Providence à l'homme, et la Prière poétique de LAMARTINE, que je "me" récite encore très souvent!!!
... Et le temps a passé... J'ai continué très longtemps à pratiquer le Hatha Yoga, mais sans comprendre que le "facteur" essentiel, dans toute pratique, était, avant tout, la Méditation et la Prière! Je pratiquais le yoga, en fait, comme une gymnastique; ce qui est un "non sens"! Mais je ne l'ai compris que très tard!!!
... C'est à dire quand j'ai fréquenté, pendant quelques mois "déterminants", à Marseille, un Centre de RAJAH YOGA, dans lequel j'ai appris, puis "maîtrisé" cette technique, que je continue à pratiquer chaque jour avec fruit!
.
.. C'est le RAJAH YOGA (Ou, "Yoga Royal), qui a donc été pour moi le moment du "lâcher-prise", et celui à partir duquel ma vie a radicalement changée!
Peut-être pourrai-je préciser ici qu'avant cela, j'ai vécu une NDE qui, je le crois, a peut-être été le premier "point de départ" vers une nouvelle vie, bien différente, et plus heureuse! (Je suis entré en effet dans ce fameux tunnel dont tout le monde parle tant... Et j'ai vu, au bout, une lumière merveilleuse, infiniment brillante et ineffable; plus j'allais vers cette lumière, plus je me sentais extraordinairement heureux; mais ce n'était pas encore mon heure: Je me suis vu revenir en arrière; et plus je m'éloignais de cette Lumière Merveilleuse, et plus je me sentais triste et malheureux... Plus je souffrais! Et je me suis réveillé en larmes!
... Voilà quelques étapes qui ont jalonnées mon existence!
Je continue régulièrement, quotidiennement, et avec assiduité le Yoga, la Prière et la Méditation, au fin fond de la campagne vietnamienne, avec mon épouse vietnamienne, avec laquelle je partage la même Foi. Ainsi , "regardons-nous ensemble dans la même direction"! Pour parodier Antoine De Saint EXUPERY.
(J'ai été marié trois fois... Et je suis, comme le disait un humoriste connu: "Maintenant parvenu à un âge où l'on commence à sentir le Chrisanthème!")

A bientôt!

Bien Cordialement,

GG




Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 6:45

Legio patria nostra, je connais moi aussi.
Marié trois fois, idem.
Parcour un peu cahotique, nous sommes à égalité.
Tradition religieuse de base : la même.
Age, à dix ans près...
Aujourd'hui, Salut mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 7:00

QUI SUIS JE ?

Combien de fois dans ce forum la question a t'elle été posée ?

Je cherchais une explication simple, je l'ai reçue cette nuit.

Prenez une feuille de papier et pliée la en deux, vous obtenez une page à gauche et une page à droite.

Etalez cette feuille sur la table, à gauche le monde materiel, à droite le monde spirituel . Ils sont sur le même plan, ils sont le même plan.

Vous êtes la pliure. Vous êtes l'un et l'autre. Quelque soit votre penchant, vous êtes la charnière de ces deux mondes indisociables.

Vous êtes un funambule. Au début de votre apprentissage vous avez penché à droite, puis à gauche. Vous savez cependant qu'avec du temps et de la persévérence, vous trouverez l'équilibre. Un jour vous courerez sur le fil.


Ne vous perdez pas dans les excès, materiels ou spirituels,regardez droit devant vous en suivant la pliure. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 8:21

la chouette a écrit:
Legio patria nostra, je connais moi aussi.
Marié trois fois, idem.
Parcour un peu cahotique, nous sommes à égalité.
Tradition religieuse de base : la même.
Age, à dix ans près...
Aujourd'hui, Salut mon frère !


Parcours "un peu" cahotique, dis-tu!!! Ô comme je suis sensible à ton humour de bon aloi!

Nous nous rejoignons en effet sur bien des points!!!

Ainsi... Tu connais donc la fameuse devise de la Légion, inscrite en lettres d'or au fronton du monument qui "fait référence", et qui a suivi, de Siddhi Bel Abbes... Jusqu'à l'état-Major d'Aubagne?

En voilà une surprise!!!

... Aurais-tu été, toi aussi, "Légionnaire", dans cette "foutue vie???"

... Mais, peu importe! "Qu'importe le flacon... Pourvu qu'on ait l'ivresse", n'est-ce pas???

Je reprends donc ton expression: "Aujourd'hui, SALUT, MON FRERE!!!"

Tu parles, cependant, d'une dizaine d'années, mais... Qu'est-ce qu'une dizaine d'année, nous qui existons de toute éternité, et pour toute éternité? Qu'est-ce que l'âge, sinon, une convention "délimitative" humaine?

Qu'est-ce donc que "le fini" pour l'Âme que nous sommes, et qui est, de par sa nature, éternelle, Immortelle et Infinie?
N'est-elle pas éternellement jeune, puisque nous sommes "ell", et que nous NE SOMMES QU'ELLE,, étant au-delà du temps, et de l'espace... Parce-que,précisément, étant la seule et unique "chose" que nous soyons réellement?

Léon BLOY, qui a toujours été un "vrai pauvre du Christ", comme un écrivain de génie, et un fervent Catholique, disait un jour:
"LE TEMPS N'EXISTE PAS POUR DIEU... IL NE DEVRAIT DONC PAS EXISTER POUR NOUS!!!

... Connais-tu ce personnage extraordinaire qu'était Léon BLOY?

Si "non", vraiment, je t'invite à le lire... Pour le connaître, et pour l'aimer... Tant il peut rejoindre ta pensée et ton coeur; comme il rejoint les miens!

... Et puis! Je pense que tu dois connaitre le fameux poème, si réaliste, du Général MAC ARTHUR, "LA JEUNESSE",et que j'ai grand plaisir à citer ci-après:

"La jeunesse n’est pas une période de la vie
Elle est un état d’esprit
Un effet de la volonté,
Une intensité émotive,
Une victoire du courage sur la timidité,
Du goût de l’aventure sur l’amour du confort.


On ne devient pas vieux
Pour avoir vécu un certain nombre d’années
On devient vieux parce qu’on a déserté son Idéal.
Les années rident la peau :
« Renoncer à son Idéal, ride l’Âme ! »

Les préoccupations, les doutes,
Les craintes et les désespoirs
Sont les ennemis qui, lentement,
Nous font pencher vers la terre
Et devenir poussière avant la mort !

Jeune est celui qui s’étonne, et s’émerveille !
Il demande comme l’enfant insatiable :
« Et après ? »

Il défie les évènements
Et trouve de la Joie au jeu de la vie !

... Vous êtes aussi jeunes que votre Foi,
Aussi vieux que votre doute ;
Aussi jeune que votre confiance en vous-même,
Aussi jeune que votre Espoir ;
Aussi vieux que votre abattement !


... Vous resterez jeunes tant que vous resterez réceptifs,
Réceptifs à ce qui est Bon,
Réceptifs à ce qui est beau,

Réceptifs à ce qui est Grand,
... Réceptifs aux messages de la nature,
De l’homme?,

Et de l’Infini !

... Et si un jour votre corps allait être mordu par le pessimisme
Et rongé par le cynisme,
... « Puisse Dieu avoir pitié de votre Âme de vieillard ! »

Je te souhaite la plus heureuse journée:
Ainsi qu'à toutes et à tous!

GG
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:13

Je ne raconte jamais mon passé militaire, j'ai mis trop logtemps à refouler des souvenirs pénibles que je ne veux pas réactiver. Comme toi, j'ai vainement attendu la balle libératrice. Elle n'est jamais venue et ce n'est pas faute de l'avoir cherchée. Au moins nos proches ont été préservés de la peine.

Ceci dit je suis stupéfait par ta culture et le choix de tes références. C'est un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 10:03

la chouette a écrit:
Je ne raconte jamais mon passé militaire, j'ai mis trop logtemps à refouler des souvenirs pénibles que je ne veux pas réactiver. Comme toi, j'ai vainement attendu la balle libératrice. Elle n'est jamais venue et ce n'est pas faute de l'avoir cherchée. Au moins nos proches ont été préservés de la peine.

Ceci dit je suis stupéfait par ta culture et le choix de tes références. C'est un plaisir de te lire.

Le plaisir est sincèrement partagé!

Mais tu sais, contrairement à ce que tu penses, je suis loin d'avoir une grande culture! Si tu souhaites rencontrer quelqu'un de très cultivé: Quelqu'un dont, d'ailleurs, la culture m'impressionne personnellement (Et, crois-moi, pour m'impressionner, il en faut quand meme pas mal!!!), je te suggère de lire TOUT ce qu'a écris un dénommé Jean ILIBADE! (dont j'ai déjà cité dans ce Forum, d'ailleurs, quelques réflexions qui m'ont paru particulièrement interessantes!)

J'ai dé couvert ce personnage "hors du commun", sur un Forum que, comme lui, j'ai délaissé récemment.

Pour celles et ceux, que ça pourrait aussi interesser, il intervient sur le blog "Métaphysis", et sur le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'avoue avoir rarement "lu" quelqu'un d'une aussi grande érudition, et d'une intelligence (N'ayons pas peur des mots!) aussi brillante!!!

Quand à mes "références", elles sont simplement guidées par, d'abord, la Grace de Dieu; et, ensuite, disons... Par mon intuition!

Comme tu le vois, je n'ai donc absolument aucun mérite, ni pour ces références... Ni pour la culture! (Ma culture, en réalité, étant assez "piètre"; contrairement, par exemple, à feu mon père, qui avait un QI de plus de 180, et qui était une véritable encyclopédie vivante!!!)

... Ceci dit, je respecte bien entendu parfaitement ton souhait de ne pas parler de "ce qui fache"!
Laissons donc les "erreurs de jeunesse", où elles sont: Elles y sont très bien!!!

Bien Cordialement,

GG
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 10:35

J'ai enregistré ta confession de piètre culture...ainsi que de ta disponibilité à l'écoute et de ton intuition. Je te livre mon ressenti apres ces premiers échanges.
A l'avenir livre moi ta pensée propre, sans référence à celle des autre. C'est ce que tu es qui m'intéresse, ce que tu as découvert, là ou tu a butté.
C'est aussi un acte d'humilité que de se présenter tel que l'on est.

Ce que tu penses et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 12:35

la chouette a écrit:
J'ai enregistré ta confession de piètre culture...ainsi que de ta disponibilité à l'écoute et de ton intuition. Je te livre mon ressenti apres ces premiers échanges.
A l'avenir livre moi ta pensée propre, sans référence à celle des autre. C'est ce que tu es qui m'intéresse, ce que tu as découvert, là ou tu a butté.
C'est aussi un acte d'humilité que de se présenter tel que l'on est.

Ce que tu penses et rien d'autre.

Voilà ce que je pense:

"Je ne sais rien
Je n'ai rien
Je ne veux rien
Je n'attends rien
Je ne désire rien
Je n'ai besoin de rien
Je ne m'attache à rien
Je n'ai peur de rien
.
.. PARCE-QUE "JE SUIS".

Comme tu le vois, c'st tout simple, et ça se résume en très peu de mots!



Dernière édition par GERARDMENVUSSA le Jeu 31 Mar - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 12:48

Tu as raison, tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:58

mawussi a écrit:
Merci, une fois encore je m'exprime au sujet de vos reflexions qui ne font que nous nourir de méditation profonde et d'une vie nouvelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à chouette et Gerardmenvussa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous
à toi!

Sois assuré que "tout le plaisir est pour moi", du fait que... Comme l'affirmait avec réalisme, quelqu'un dont j'ai oublié le nom:

"Il n’est pas de plus avare que celui qui garde pour lui seul son savoir."

... Ainsi, et même si le mien est "tout, tout" petit, du fait que je n'invente rien, mais ne fais que transmettre quelques "données" d'un Enseignement qui a transformé mon existence:Je me fais une Joie de le partager dans ce Forum!
En faisant le voeu sincère que ces "données" ne puissent apporter "QUE", et "RIEN QUE", du "positif" à chacun... Ne serait-ce qu'en éclairant, sous un jour nouveau, certaines "perceptions", ou "convictions antèrieures, certains "préjugés"... Et en présentant quelques "idées" nouvelles, toujours dans un souci de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et de Bonheur!

(Mais... En vérité: Notre Bonheur n'est-il pas, en fait, essentiellement lié à la paix, et à la Beauté de notre vie intèrieure?)

Toutes Amitiés, et excellente journée, à toi, à toutes et à tous!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Avr - 23:11

 VIVRE - Page 3 627240
paix
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Contenu sponsorisé





 VIVRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VIVRE LE MOMENT PRESENT EN CONSCIENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: