Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  VIVRE

Aller en bas 
+8
la chouette
anil
Ced
NATHANIEL
mawussi
Plume
mika
Aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:06

:coucou: la chouette!

Oui effectivement ,je comprends maintenant le sens du mot "violence", je te remercie de ta remarque bien significative
sur mes mots.
Il est vrai que je m'exprime d' un langage très quotidien ici
car je n' ai jamais été très douée en littérature.
Je suis assez spontanée et donc je manque de la qualité d' un temps de réflexion pour choisir mes mots.
C' est un défaut que je me reconnais mais qui m' apporte aussi la facilité de vivre plus facilement que d' autre l' instant présent.
La sagesse de la réflexion avant l' action vient en prenant de l' age tout comme l' insouciance appartient à la jeunesse en général bien sur!
Je te remercie de me faire réfléchir sur mon langage.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:10

Coucou Chouette,

Pas de soucis Chouette on oublie, tu sais moi non aussi j'ai dû mal avec ce texte mais je connais Aurore et ce qu'elle a voulu dire Wink

Bon dimanche à toi aussi et à très vite j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:12

Alors, je suis la seule à être du matin?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bienvenue à toi la chouette. C'est vrai que les mots sont porteurs d'énergie, et selon notre sensibilité, ils peuvent nous gêner.
Je pense qu'Aurore a employé ces mots "négatifs" pour faire ressortir ce qui est positif, c'est ce que j'ai ressenti à sa lecture.
Qu'est ce que la vie?, difficile de le définir, car nous n'avons pas encore tous les éléments pour pouvoir le faire, mais on peut essayer!
gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mika, souhaitons d'abord bon arrivé à chouette. Et faisons la comprendre que nous sommes tous des énergies de vibrations sur ce forum.
Soitla bienvenue chouette. Et que ce forum t'apporte de la lumière, afin que tu puisse partager tes expériences avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:37

 VIVRE - Page 2 627240 mika d' avoir compris au delà des mots mon intention de montrer la beauté et le sens de la vie!

je t' aime et t' admire pour ce que tu es,  VIVRE - Page 2 627240 ma belle

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 14:48

Une nouvelle question peut etre....


Avons nous choisi de venir en ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 19:34

tu sais chouette,tout comme on ne choisit pas son lieu de naissance,de meme qu'on ne peut pas choisit son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:57

Bonjour Aurore, Mes maitres'ont dit il ya longtemps:

Tu as demandé la permission de venir sur terre. Accordée.
Tu es un etre libre.
Tu a choisi ta famille, et par conséquent le lieu.
Tu n'as pas choisi le moment.

J'ai demandé des explications,

Tu as demandé la permission car tu n'est pas seule et ta décision engage beaucoup de monde.

Tu es un etre libre. Personne ne décidera à ta place,mais ta liberté ne doit pas bousculer celle des autres.

Tu choisi ta famille, c'est à dire ceux auquels tu te confie pour apprendre les règles de vie sur terre. Pour ta vie propre et celle en société. Tu choisi de vivre dans l'environnement de cette famille, donc le lieu.

Tu ne choisi pas le moment car quelque soit celui ci tes besoins vitaux seront les memes. Les pulsions de l'humanité seront les memes. Le moment n'existe pas , il est déja passé...

Je n'ai pas cherché plus loin, je leurs fait confiance.

As tu reçu un enseignement contradictoire?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:04

:coucou: la chouette!

Je n' ai reçu encore aucun enseignement directe de mon guide,je n' ai jamais eu de maître non plus, j ' ai juste eu l' expérience de recevoir certain messages en méditation mais depuis je dois vivre l' expérience de mon apprentissage littéraire depuis 2 ans!
J' ai fais un rêve très fort dont je me souvient encore tellement il semblait réelle, 3 êtres de lumières m' ont expliqué que j' allais devoir passer par un moment difficile car un grand changement allait se produire dans ma vie!
Ils m' ont dit que je devais redescendre et me mêler au monde, j' en bave car je me sens coupé d' eux dans mon quotidien même si je sais qu' ils sont là en réalité.
Mais je dois vivre l' expérience de mettre en pratique ce que j' ai appris pour savoir ce qui fonctionne ou pas!
Je vis mal d' être autant incarné dans mon corps et me sens parfois perdue de ne plus communiquer aussi facilement avec mon guide.
J' ai même la sensation d' avoir été éjecte dans un autre monde depuis septembre alors que la terre est mon monde, incohérent ,n' est ce pas ?
La réalité de ce monde et ses conflit est une expérience très difficile même si très enrichissante pour l' âme!
Si je panique parfois, ils viennent toujours du manière ou une autre me parler et me rassurer, c' est What a Face l' amour qu' ils ont pour nous, ils ont une attitude de maman protectrice!
Mais disons que ils ne se manifeste que quand je panique
avec cette sensation d' être dans un champ ou je ne sais plus dans quel direction aller!!!
Parfois,je suis en colère et les trouve sadique avec moi  VIVRE - Page 2 148258
Mais ils me résonnent vite en me rappelant que c' est nécessaire pour grandir!
Je sais que j' en ai encore pour plusieurs mois à vivre ça
et naturellement,je me languis la fin.
J' aurais une pause mais après rebelote , c' est sans fin en réalité nos expérience d' apprentissage, et vouloir résister nous fait souffrir encore plus!

Voilà une chose essentiel que j' ai compris spirituellement!
La spiritualité est une évolution à deux vitesses, celle de la théorie et celle de la pratique, la vie est une forme de contrat d' apprentissage permanent!
Ce qui nous révolte est de ne pas l' avoir compris car du coup la vie semble injuste.
Voilà pour moi le sens de la vie, comprendre que la vie est un contrat d' apprentissage permanent avec ses joies et ses peines!

gros cyclops plein d' amour à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:52

vivre c'est continuer sa vie .
pour moi l'existense est coupée en petites parcelles que nous appelions la vie.
toutes c'est vies se succédent pour enrichir la racine de la naissance de chaques ames
et arriver un jour !!!!! le chemin prochain nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:51

Aurore,
je n' aurais pas dis ces choses mieux que toi. Tu me rend heureux, je me sent moins seul.  VIVRE - Page 2 627240.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 9:29

Bonjour AURORE, j'ai relu ton méssage du 3/03

Tu ne reçois pas d'enseignement direct, mais ILS se mettent à trois pour te délivrer un méssage ???

Un jour il faut dépasser le litteraire, passer de la vue des autres à la sienne propre. cadeau c'est fait.

ILS t'on fait redescendre? Ca me rappele quelque chose! ILS te disent qu'il n'y a pas séparation des deux, mais que tu es les deux.

Tu viens de subir un profond bouleversement, et tu te retrouves un peu K.O ILS te donnent à réfléchir sur la séparation. Ta progression pouvait elle continuer sans elle? Ou est le meilleur our toi dans cette situation?

Tu vis mal d'etre incarnée. Mais imagines tu l'éffort qu'ILS font pour percer la matière et arriver jusqu'à toi?

ILS ne sont là que lorsque tu paniques. Tu ne t'en rends compte qu' à cet instant. ILS ne sont pas absents, tu peux leur parler à tot instant.

Tu les trouvent sadiques avec toi, ILS ne font que te mettre en face de toi. ILS te disent : si tu veux souffrir, souffre...

Tu as eu un moment de révolte, tu ne reçois que l'enseignement que tu peux comprendre et assimiler.

Tu as tout!

Des frères spirituels et humains, prets à taider,
une tres belle expérience de la vie,
une belle ame,
un cerveau en bon état (non?)

Ah oui! Le cerveau...
Es tu son maitre ou est il ton maitre.
N'est ce pas lui qui te dis de souffrir, qui brouille les méssages?
N'est ce pas lui qui dit : je n'entend rien, il n'y a personne?
N'est ce pas lui qui te dit que la vie est dure et que tu serais mieux ailleur?

Tu comprends pourquoi tu t'es entrainée à la concentration. Pour le remettre à sa place, celle qu'il n'aurait jamais du quitter : serviteur.

Il ne te manque plus qu'un but.

Et si ce but était de guider à ton tour? Tu sais déja que c'est en route.


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 14:36

Merci chouette,
bien comme une démonstration.mais je me demande si Aurore conçoit tout ça comme tu le décrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 22:01

wahou, la chouette, quel analyse sur mes quelques phrases de témoignage de mon rêve!!!
 VIVRE - Page 2 627240 de ce bel échange la chouette.

Pour répondre à ta question n°1:

Oui ,un soir ou je me sentais perdue et dont je pleurais
car je n' arrivais plus à méditer et faire taire ma radio intérieur, je me suis endormie en pleurant avec une question précise à mon Arrow,
POURQUOI tout s' écroule dans ma vie ?
Bien sur que je connaissais une partie de la réponse consciemment mais j' étais déstabilisée.
Cela ne t' ai jamais arrivé?

Le lendemain matin mon réveil fut très particulier car je me souvenais parfaitement de ce rêve magnifique et si puissant.
Oui dans ce rêve, il y avait 3 êtres que je ne serais pas définir en langage humain, qui m' ont parlé et m' ont expliqué des choses, le lendemain, mon coeur était gonfler d' espoir, de force, de joie ,de patience et de "courage" pour les mois avenir!
Pour être totalement sincère, je ne me soucis pas de ce que les autres en pensent de ce rêve, réel ? imaginaire? cela m' est totalement égal à mes yeux mais si ce témoignage peut toucher le coeur d' une seule personne et lui redonner espoir, alors je serais la plus heureuse.
Il est évident que ce témoignage ne te sera pas utile à toi ma jolie chouette, tu as dépassé ce stade.

Une chose est certaine, c' est que entre la littérature des connaissances et la pratique des connaissances, il y a des km  VIVRE - Page 2 148258
Je l' ai déjà dit, je ne suis pas une sage et je n' ai rien d' exceptionnel mais je touche de près depuis petite fille le vrai sens du mot
"SAVOIR AIMER" Sans aucune prétention,
On m' a souvent dit que j' étais exeptionnelle mais j' ai longtemps répondu à mon entourage,que j' avais la chance d' avoir ce don là comme d' autre sont artiste, médium etc... puisque je le faisais pas exprès .
Aujourd hui, je sais que nous avons tous ce don autant que tout les autres, donc je suis encore moins exceptionnelle, je dois cultiver cette capacité comme tout le monde!

gros cyclops plein d' amour à vous tous.
Et un gros gros cyclops à toi mawussi Wink

 VIVRE - Page 2 627240 d' etre là
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Nuage

Nuage


Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 17/03/2010

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:06

Un petit :coucou: après ma période d'hibernation sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le printemps approche, je vais pouvoir sortir de ma grotte cheers
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:39

AURORE !

Ta vie est dans ton pseudo. L'as tu fait sciemment ?


L'aurore, le renouveau quotidien,l'espoir d' un jour meilleur et la pureté du jour qui nait.

L'aurore, aujourd'hui tout est possible, rien n'est venu entaché l'instant, ce jour va étre beau,  VIVRE - Page 2 627240...



Ton méssage du 3 \ 03? ma réponse du 6;

ILS m'ont fait redescendre.

Il faut lire: Ils te disent qu'il n'y a pas de séparation en l'etre humain, entre le corp et l'esprit. Tu es les deux, à toi d'équilibrer.

Ton dernier méssage.

Il devait y avoir un cercle immense pour t'accueillir quand tu t'es endormie. Quelle bauté !!!

Tout s'est écroulé. Heureusement. Comment REbatir sur le meme emplacement, sans détruire la masure qui l'encombrait ? Apres un bon tri des materiaux à garder et à jetter; chaque pierre reservira à la nouvelle construction.

Remerci pour cette belle démolition, applaudi à cette poussière qui retombe.
La place est nette, au travail. Tu as le mode d'emploi, les materiaux et toute l'aide souhaitée. Le reste ne dépend que de toi.

Remercie souvent, tout le temps ;  VIVRE - Page 2 627240 . c'est tout. L'AMOUR ne vit que par les actes et les pensées d'AMOUR; remerecier est un acte d'AMOUR.

Veux tu me donner un exemple d'amour inconditionnel ? SI
ce n'est pas le meme, je te donnerai le mien.

A tres bientot Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:04

L' amour inconditionnel est pour moi quand je fais quelque chose de bon coeur à cour ou long terme pour quelqu' un sans rien en attendre retour, meme pas un  VIVRE - Page 2 627240.
Mais en meme temps, j' y prends beaucoup de plaisir à le faire!
Je pense que une chose que j' ai su souvent faire dans ma vie meme si je le fais pas en permanence!
Souvent je dois décidé d' arreter car cela m' épuise à long terme.
J'ai appris à me protèger aussi car cela prend beaucoup d' énergie à l' inverse par exemple de l' échange comme dans la prophétie des andes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:10

Je tiens à te remercier de tes belles paroles qui rechauffe le coeur sur mon prénom!
Oui pour répondre à ta question, mon prénom est spécial car il est une définition très forte de ma personnalité.
Lautreomonde vient aussi de ma personnalité caché, je suis une parmi d' autre et tout en meme temps.
Je vis beaucoup depuis mon enfance la tete dans la lune car je suis incapable de me séparer plus de quelques heures de l' autre monde.... VIVRE - Page 2 148258

Donc oui, il y a beaucoup de chose derrière mon prénom et mon pseudo sur qui je suis!

Mais ce prénom à toute une histoire assez jolie à ma naissance, je ne devais pas m' appeler comme ça!

je la raconterais si quelqu' un est curieux!

bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:54

salut
a peut de temps prés j'étais dans la même situation que toi je voie quelle conflit sa t'occasionne tous sa et c vrais que sa peut en perturbé plus d'un quand du jour au lendemain tu ne fait plus vraiment attention a eux mes franchement continue tu vas apprendre beaucoup de chose moi je suis passé par la sa étais une période très dure parce que j'ai résisté sa changer complètement ma vie et je prend plus de plaisir a vivre qu'avant maintenant en regardent de plus prés je tréné des pieds pour vivre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:58

tu peux me raconté ton histoire de ton prenons moi je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 15:07

Je suis tres heureux de vous lire, chaque foi que vous le faites, c'est un petit exercice de clarification que vous faites. Vous avencez vite, vos messages sont plus " centrés ".

L'exemple de l'amour inconditionnel, est à mes yeux, celui des parents avec un bébé. Des parents qui donnent sans cesse et sans compter,qui sont heureux de donner. Qu'attendent ils? Il n'y a rien à attendre d'un bébé.

Soyons comme des bébés, faisons confiance, laissons nous mener.
Comme un enfant qui donne la main pour traverser la rue ; c'est lui qui marche, et sa confiance est totale en celui qui le guide.

La sérénité, la paix, sont là , dans la main qu'ILS nous tendent et la confiance que nous LEURS accordons.

Je suis preneur de ton histoire Aurore...

A bientot Anil, ne traine plus les pieds, danse...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:42

:coucou: anil et chouette!

Donc mon histoire est que je devais m' appeler marc ou christine.
Je suis née à 7h10 mais mort née de très peu, ma mère étant si jeune, elle a faite une crise d' eclanpsie.(arrete cardiaque sur la table).
Mais ils m' ont réanimé et dans la couveuse,le soleil traversait la piece d' rayon dirigé sur mon berceau et mon visage!
Parait il que pour un nouveau née, j' étais très belle,mon père trouvait que je ressemblais à la belle aux bois dormant  VIVRE - Page 2 148258
(blonde aux bleus) Ma grand mère dit à ma mère que le rayon de soleil sur mon visage, était un signe, étant née à l' aurore....
Donc de christine , je suis devenue AURORE.
Voilà donc que autour de ma naissance ,les émotions étaient si forte d' avoir survécue que je me nome :

AURORE: lever du soleil ou en or (latin)

NELLY: éclat du soleil (grec)


CHRISTINE :messie (grec)  VIVRE - Page 2 148258

nom de jeune fille: BELLOMIA :( mon beau ) bella= belle

Et oui suis de sang rital  VIVRE - Page 2 148258

Donc suis une belle lumière en or .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr

Voilà donc si vous cherchez la définition de chacun des prénoms,il y a un destin tracer ....

J' espère que vous aurez bien rigolé avec moi. Laughing

gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:33

Salut Aurore ,


Magnifique la définition de tes prénoms et nom, cela te va si bien.

Bon euh!...chut...moi aussi j'ai du sang rital ;-)) et espagnol. Laughing

Du coup, cela m'a donné envie de connaitre la signification de mon nom et prénom

Valérie :
Etymologie :
Courageuse (latin).
je vous joins le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VEGA: Vega
Fréquent en Espagne, désigne celui qui habite un lieu-dit (la) Vega ou en est originaire. Sens du toponyme : prairie, vallée fertile, terre irriguée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:34

:coucou:
très jolie ton histoire aurore et sa fait un moment vegalia que je cherche l'étymologie de mon prenons je ne trouver pas bon vue se qui dise c normal je suis la femme énigmatique ou mystérieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 4:42

Bonjour,
Pour moi, "VIVRE", c'est, d'abord, se connaitre soi-meme en répondant à la question "QUI SUIS-JE".
Y ayant répondu, l'on a atteint ce que l'on appelle, "L'Eveil", ou "La Réalisation du Soi"; ainsi, et SEULEMENT à ce moment là, le mot "VIVRE" prend toute sa signification, et sa réelle dimension.

Nous ne pouvons pas vraiment pas "VIVRE", tant que nous ne savons pas qui nous sommes REELLEMENT: Mais, nous croyons vivre, en subordonnant ce mot à nos émotions, à notre "sensiblerie"!, à nos sentiments, à notre humeur du moment, etc.
Ainsi, et afin d'illustrer ma pensée, voici une partie d'un dialogue avec un Sage de la fin du siècle dernier:
- Alors, qui suis-je ?
- Il vous suffit de savoir ce que vous n’êtes pas. Vous n’avez pas besoin de savoir ce que vous êtes, car vous ne pouvez raisonnablement dire : « VOILA CE QUE JE SUIS ».
Cela n’a tout simplement aucun sens.
Ce que vous pouvez désigner par « ceci ou cela » ne peut pas être vous. Vous n’êtes rien d’imaginable. Cependant, sans vous, il ne peut y avoir ni perception, ni imagination.
Cessez d’imaginer que vous existez, ou que vous faites ceci, ou cela, et vous réaliserez que vous êtes la source et le cœur de toute chose. Il vous viendra alors un grand Amour, qui ne sera, ni un choix, ni une prédilection, ni un attachement, mais un pouvoir qui rend toute chose aimable et digne d’Amour.
La rivière de la vie coule entre les rives de la souffrance et du plaisir. Il n’y a de problème que si le mental refuse de couler avec la vie, et reste cloué aux rives ; ce que j’entends « Couler avec la vie », c’est l’acceptation ; laissez venir ce qui vient, et laisser aller ce qui va. Ne désirez pas, n’ayez pas peur, observez le présent tel qu’il est, et quand il arrive, car vous n’êtes pas ce qui arrive, mais celui à qui ça arrive.
Vous êtes la potentialité ultime dont la conscience qui embrasse tout, est la manifestation et l’expression.

- Peut-il y avoir un mental heureux ?
- Le désir est le souvenir du plaisir, et la peur est le souvenir de la douleur. Tous les deux rendent le mental agité. Les instants de plaisir ne sont que des îlots dans le flot de la souffrance. Comment le mental pourrait-il être heureux ?

- Est-ce l’Amour qui est le pont entre le mental et le cœur ?
- Quoi d’autre ? Le mental crée l’abîme, le cœur le traverse.
Le monde réel est hors du champ du mental ; nous le voyons à travers le filet de nos désirs, divisé en plaisir et misère, juste et faux, intérieur et extérieur. Pour voir l’univers tel qu’il est, vous devez passer de l’autre côté du filet. Ce n’est pas difficile : « Le filet est plein de trous ! »

- Que voulez-vous dire par « trous, » et comment les trouver ?
- Regardez le filet et ses nombreuses contradictions.
Vous faites et défaites à chaque pas.
Vous désirez la paix, l’Amour, le Bonheur, et vous travaillez durement à créer la misère, la haine, et la guerre.
Vous voulez la longévité, et vous vous gavez ; vous recherchez l’Amitié, et vous exploitez. Considérez votre filet comme tissé de telles contradictions, et supprimez-les : « Le simple fait de les voir suffira à les faire s’évanouir ! »

- Quel est le but de la méditation ?
- Nous connaissons le monde extérieur des sensations et de l’action, mais nous connaissons très peu notre monde intérieur, celui des pensées et des sentiments. Le premier but de la méditation est de devenir conscient de notre vie intérieure, et de nous la rendre familière.
Le but ultime est d’atteindre la source de la vie et de la conscience : « L’inconscient disparait quand il est amené dans le conscient. La dissolution de l’inconscient dégage de l’énergie ; le mental se sent en adéquation et devient tranquille. »

- Pourquoi déniez-vous l’existence du monde ?
- Je ne nie pas le monde. Je le vois comme apparaissant dans la conscience qui est la totalité du connu, dans l’immensité de l’inconnu ; ce qui commence et finit n’est que simple apparence. On peut dire que le monde apparaît, non qu’il est.
Tout ce qui est conditionné par le temps n’est que momentané, et n’a pas de réalité.
Aussi longtemps que le mental est là, votre corps et votre monde sont là. Votre monde est une création du mental, subjectif, enfermé dans le mental, fragmentaire, temporaire, personnel, pendu aux fils de la mémoire.

- Le vôtre est-il ainsi ?
-Oh non ! Je vis dans un monde de réalités, tandis que le vôtre est imagination. Votre monde est personnel, privé, non partageable, intimement vôtre ; personne ne peut y entrer, voir comme vous voyez, entendre comme vous entendez, ressentir vos émotions, penser vos pensées. Dans votre monde, vous êtes vraiment seul, enfermé dans votre rêve perpétuellement changeant que vous prenez pour la vie.
Mon monde est un monde ouvert, commun à tous, accessible à tous. Il y a dans mon monde communauté, pénétration, Amour, qualité vraie ; l’individu est la somme, la totalité de l’individualité. Tout est un, et le Un est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 VIVRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIVRE LE MOMENT PRESENT EN CONSCIENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: