Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  VIVRE

Aller en bas 
+8
la chouette
anil
Ced
NATHANIEL
mawussi
Plume
mika
Aurore
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:33

A quoi ça sert de vivre sur terre si c' est pour vivre à genoux
et subir les contraintes uniquement ?
VIVRE c' est oser être le roi du monde, savoir oublier ce qui fait mal.
Dépasser ses peurs et avancer léger sans les fausses morales.
Les pièges de la vies sont fait pour apprendre mais aussi se relever à chaque fois.
Comprendre la vie c' est aussi ne plus se protéger de l' amour mais le vivre.
Transformer nos peines en les ignorants,avec le temps,tout s' en va!
Oser vivre léger ,l' instant présent, vivre l' amour jour après jour,
nuit après nuit, le temps c' est comme le vent,il emporte tout,nos peine comme nos joies.
Alors autant se créer autant de joies que possible en étant plus insouciant.
Faire face aux critiques des gens jaloux qui supportent pas ton insouciance
c' est s' offrir clef d' une porte d' une nouvelle vie et laisser le passé derrière nous.
Oser prendre une grande inspiration et exploser les murs noirs devant nous pour avancer.
Ne plus subir la vie mais la vivre au mieux chaque jour, se nourrir de nos rêves et se foutre de la morale des autres.
VIVRE ou MOURIR de l' intérieur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivre en laissant la lumière rentrer à l' intérieur c' est parfois très difficile
à faire car nos peurs nous empêchent d' ouvrir les volets du coeur.
A quoi ca sert de vivre sur terre si c' est pour la subir ?

Comme dit nathé, y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! VIVRE 148258
Et vous? qu' en pensez -vous ?

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:55

Danse avec la vie quand tu es triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca réveille ta lumière intérieur, c' est juré!!! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:04

Laughing tiens je viens de tomber sur cette chanson,
le hazard n' existe pas décidément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:07

Vivre pour moi, c'est vivre l'instant présent, comme si je suis connectée qu'au présent, déconnectée du passé. C'est génial de vivre comme ça, c'est comme si on effaçait les mémoires, comme si plus rien n'était important, et juste profiter du moment. C'est une sacré liberté!
Vivre c'est aimer, aimer tout ce qui se présente, s'aimer et aimer les autres et aimer tout autour de soi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:27

[youtube][/youtube]

J'adore cette chanson et elle a été traduite et chantée par une amie à moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivre et oui vivre! un sujet de reflexion.
Vivre c'est tout d'abord question la nature,la vie et l'univers... ou toutes autres forces puissantes intérieures ou extérieures en nous.Vivre, c'est tout aussi connaître les lois d'en haut,d'en bas, et de gauche à droite, ce pourquoi il faut chercher tout équilibre.Alors vivre pour moi,c'est cherché ton équilibre.
En effet l'équilibre, c'est quoi? c'est être en harmonie, cultiver l'humilité au quotidien.faire rayonner autour de toi tout une ambiance sans porter atteinte à personne.Ma chère Mika,ce n'est pass seulement vivre le présent,mais aussi de puiser dans le passé. Dans un jargon,je dirai que "quand le présent va mal,on réinvente le passé".Et chaque fois que l'on s'avance,on prend soins à ce que les traces des ses pas ne n'effacent pas,si non dès que tu t'en trouves bloquer,il faut être en mesure de reconnaître les précédents pas.
En conclusion, pour moi,
"vivre,c'est apprendre à aimer,
Aimer,c'est apprendre à souffrir,
Souffrir est un mal
Et ce mal, c'est apprendre à mourir"
<>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 12:25

"Vivre, c'est la peine de naître et la peine de mourir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 12:36

:coucou:,

je suis vraiment d'accord avec vous il faut essayer de ne pas subir la vie mais de la vivre mais ce n'est pas toujours facile à faire

il faut vivre la vie en s'efforçant de ne pas penser au passé ni au futur mais au moment présent mais c'est parfois difficle car nous avons des sentiments et nous sommes que des êtres humains avec beaucoup de sentiments.

Il faut transformer tous nos sentiments en amour pur et le bien être arrivera, nous sommes là sur cette terre pour comprendre et apprendre à le faire même si ce n'est pas facile.

Je me suis rendu compte àprès toutes ces années de reflexion qu'il est quasi impossible d'empêcher le fait d'avoir des sentiments positifs comme négatifs qui influent sur notre vie, sur notre façon de voir les choses. Mais nous avons le pouvoir de les analyser et de les canaliser pour les faire devenir de l'amour pur, ça nous pouvons y arriver comme le dit si bien Mika

en lisant ce post, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à cette video que je voulais vous faire partager

gros bom à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 14:10

 VIVRE 148258 géniallllllllllllllll vos vidéo nathé et plume, j' adoreeeeeeeee

D' ailleurs suis une vrai gamine parfois,j' adore les dessins animés et comme dit radheya,suis une reveuse mais mes reves sont les piliers de ma réalité.
Meme si je suis en période de changement et franchir ce pont me parait interminable parfois, alors là quand je sens que je craque, JE DANSEEEEEEEEEEEEEEEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et là ça me rebooste un peu pour etre à nouveau positive pour l' avenir proche.
J' ai beaucoup de chance de vous avoir auprès de moi,vous etes tous un cadeau divin pour moi.
je vous aime fort

confused [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 14:24

Quel est le ou les films qui vous ont le plus touché et influancé dans votre vie?


Moi il y a la cité des anges et la prophétie des andes.
Et vous ? racontez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 21:31

J'ai beaucoup aimé La cité des anges, j'ai un petit faible pour Nicolas cage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je l'ai trouvé excellent dans ce film, trop craquant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, depuis que je suis petite j'adore regarder et regarder encore "le jour ou la terre s'arrêta" (celui qui est en noir et blanc), j'ai du le voir une quinzaine de fois!
Merci Nathaniel pour la vidéo, extrait du livre de la jungle, j'adore la philosophie de cet ours, à tel point que j'ai appelé mon chien Baloo.
gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 21:52

le film qui m'a le plus bouleversé tellement que je ne peux pas le revoir c'est la ligne verte.
Ce qui arrive à cet homme si pur si beau c'est monstrueux....
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeVen 18 Fév - 23:10

:coucou: moi le film 2012 je sais pas si vous l'avez vu ! Super ce film. bom
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 19 Fév - 1:16

salut
pour moi vivre c accepte la simplicité et je suis un peut d'accord avec mawussi si le passé et en désordre le présent peut être difficile vivre sa fait partie un peut de sa recolle les morceau pour trouver une harmonie au présent si il y en a qui vive totalement au présent c qu'il on tous compris mes les rêve eu font partie du passé et du future est on n'est entouré de rêve quand vous dit profité du présent c affronté les choses sur le fait j'en fait l'expérience en se moment je rêve plus en étant éveiller pourtant j' étais assez souvent dans la lune avant mes bon maintenant j'ai tourné une nouvel page se qui me permet d'enrichir mon quotidien de me nourrir de profité des expérience pour résoudre une partie de mon passé et un jour j' espère que mon esprit tout entier seras dans se monde parce qu'au finale il et magnifique et plus on et présent mieux c mes c t'un chemin et le passé et le future en fait partie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:23

C' est vrai Anil, le passé fait ce que tu es maintenant et ton présent fait ce que tu seras à l' avenir d' ou l' importance du moment présent !
Il faut arriver à se détacher du passé, être capable de prendre du recul pour arriver à tourner la page pour être libéré.
C' est un travail sur soi infini car le passé est au fond permanent dans nos vies.
Hier est ton passé donc le passé est en permanence à travailler pour réussir à vivre l' instant présent.
Moi chaque matin,la première chose que je fais,c' est de demander à l' univers que chaque pensées,chaque actes et chaque paroles soient divine aujourd' hui!
Puis parfois j' ai la possibilité de méditer,parfois je suis envahie par les enfants et ma journée commence sur les chapeaux de roue .
Ce qui est important c' est d' arriver à s' offrir rien que quelques minutes de calme,au réveil en général notre mental est silencieux alors c' est le top pour méditer.
Mon expérience me permet de penser que si le réveil est doux ,ma journée sera plus belle, c' est comme si je concentrais une énergie positive qui me permet de prendre du recul et rester calme face aux problèmes de la journée!
De toute manière, depuis toujours, tout mes ex se sont toujours moqué de moi pour ça, je suis vraiment pas du matin pour rien,j' ai beaucoup de mal la 1ere heure à immerger de ma bulle.
Je peux vite stresser et devenir agressive si on me joue la fanfare de bon matin  VIVRE 148258
J' ai besoin de calme au réveil pour rester cool la journée.
Parfois je culpabilise car mes enfants viennent sur mon lit
et surtout mon fils qui est un lève tôt, adore venir me poser des questions en guise de réveil matin grrrrrrrrrrrrrr
Je suis pas sociable le matin  VIVRE 148258 alors je vais toujours boire mon café dans la chambre pendant que les enfants déjeune .
C' est génial quand même les enfants, car ils savent et en général, ils respectent ma première heure.
C' est la différence avec les adultes, les enfants sont plus respectueux des besoins de l' autre si vous leur expliquez ce besoin!

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 13:55

salut
moi aussi je suis pas du matin mes comme je disais a mon ex lui non plus a la base il n'ai pas du matin un jour il m'avais engueuler mes j'avais rien dit c après il c excuser j'ai dit c pas grave je comprend j'aimerais rester dans mon lit aussi et tellement j'ai bien compris que j'ai plus rien dit du coup après c lui qui se réveiller de bonne humeur le matin et il parler je comprend aussi qu'on veulent parler parconte il faut pas me demandé de réfléchir je vais pas m'énerver mes il faut s'attende a tous parce que je suis mise connerie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 16:08

Vivre, oui !la peine de pouvoir vivre pour connaitre la vie et appredre à mourir.
Vivre, c'est pholosopher.c'est pourvoir accepter la réception des énergies négatives et la possibilité de les transformer en énergies positives.Vivre parfois, c'est faire l'aveugle et le soud-oreille face à certaine situation pour enfin voir rayonner la lumière de votre bougie.vivre,c'est accepter l'autre tel il est et pourvoir le rendre heureux en lui donnant le maxi d'affection et d'amour.vivire,c'est rêver d'un monde sans haine,un monde de paix et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:49

 VIVRE 148258 mdr ANIL , j' imagine bien la scene du matin Laughing
Si un jour on devait se réveiller dans la meme maison, promit tu auras un :sourire: mais pas un mot la 1ere heure  VIVRE 148258


Mawussi, je trouve ton message magnifique!  VIVRE 627240
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 18:58

Tiens en parlant de vivre ma plume adorée, je me suis offerte un week end à palavas pour le week end prochain.
Envie de me ressourcer ,etre enfin cool ,seule devant la mer,comme ça j' aurais déjà repéré les lieux pour notre week end de fille en MAI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va se régaler comme des folles!

J' ai super envie de vivre à fond ma vie cheers
Je vais aussi profiter pour regarder les apparts à vendre dans le coin.
Je me languis le jour ou ma maison sera vendu et le bonheur de m' acheter comme une grande mon 1er bien immobilier et après une fois sur place, m' occuper de mon avenir professionnel "ma boutique" :sourire:

Elle est pas belle la vie ???????????????

GROS BISOUS PLEIN D AMOURRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE Empty
MessageSujet: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 20:20

bonsoir AURORE, j'arrive à peine, et je tombe sur un texte de violence contenue, de désilusion brutale et d'incomprehesion sur le sens de la vie. La question est bien là, dans toute sa simplicité; voir avec trop de simplicité. ILS m'ont donné une réponse, il y a déja bien longtemps : Vivre, c'est permettre à l'esprit de faire l'experience de la matière. En effet,nous sommes la main et l'outil ; le concucteur et la machine. permet à l'Esprit que tu es de vivre la matière dans toute sa brutalité. Ne considère pas les composnants de l'experience, mais l'enseignement qu'elle t'apporte. Alors subir n'éxiste plus,il ny a plus que l'experience choisie, et le grand calme qui préside lors de l'analyse .
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 23:45

scratch qui moi violente ????  VIVRE 148258

désolée je comprends pas trop en quoi suis violente , je suis pleine de joie de vivre mais pas du tout violente. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Plume

Plume


Féminin Age : 47
Messages : 127
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : 77
Humeur : Bienveillante

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 23:53

je n'ai pas trop compris moi non plus la chouette ce que tu voulais dire....

Il me semble de plus que nous n'avons pas eu l'honneur de lire ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeDim 27 Fév - 0:30

Bonsoirs
moi non plus je ne suis pas du matin, c'est tout le monde je pense sunny

C'est cool Aurore tu profitera bien !
bom
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE Empty
MessageSujet: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeDim 27 Fév - 1:18

Bientot minuit. L'heure de la chouette.... Aurore, je ne me serait pas permis de TE juger, ne te connaissant pas encore. Seul le texte m'a paru violent. je me suis mal exprimé, pardonne moi. ...ce était qu' ressenti . Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitimeDim 27 Fév - 10:35

la chouette te salue, PLUME,accepte mes excuses pour ma non présentation. L'informatique est toute nouvelle pour moi je ne connais pas encore les règles de fonctionnement d'un forum et à mon age, le cerveau est un peu paresseux ; mais promis je ferai un effort. J'ai réagi sans doute un peu vite au texte d'Aurore : A quoi ça sert de vivre... il m'a semblé que la question a se poser est plutot : A quoi sert la vie? question qui en suppose une autre en préliminaire : Q'est ce que la vie? ceci peut te paraitre compliqué, alambiqué, je crois, cependant, que pour progresser, il necessiare de hiérachiser les questions. Quand à ma réaction ; elle est venue de la lecture de mots tels que : subir, qui revient plusieures fois, ce qui fait mal, peures, pièges, exploser les murs,vivre ou mourir. Ce ne sont que des mots ; maisqu'avons nous d'autre sur nos écrans? Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 VIVRE Empty
MessageSujet: Re: VIVRE    VIVRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIVRE LE MOMENT PRESENT EN CONSCIENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: