Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?

Aller en bas 
+7
mika
sansoni
Végalia
anil
NATHANIEL
Aurore
Radheya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 14:39

Le matériel est pour nous une représentation de valeur d' un être depuis le plus jeune age par l' éducation!
Dés l' enfance,nous nous affirmons dans notre réussite et valeur selon l' acquisition de bien matériel!
Le matériel est un symbole de réussite même chez une personne spirituelle.
Malgré la conscience que nous sommes des êtres bien plus haut que la matière que l' on incarne ,cela n' empêche pas que l' illusion de la matière devient si réel que nous nous prenons au jeu de cette illusion et toutes les émotions positive ou négative vient toujours du sentiment de pouvoir que l' on a d' avoir plus ou moins que l' autre.
Si parfois nous arrivons à être conscient de notre réel valeur hors matière, les inconscients nous remette le mental en place.
C' est un très long chemin de se détacher de la matière, corps physique ou matériel.
Seul les maîtres spirituel qui ont tout abandonnées ont réussi, mais je crois que cela dépend de l' évolution des ames dans des vies précédente.
Chacun a son propre chemin de vie et ses propres résultats.
On dit sur terre que le reve est une illusion du cerveau créé par nos fantasmes mais et si c' était l' inverse ?
Si quant on dort, on repartait à la source et que au réveil, nous étions des acteurs de nos vies comme des personnages de jeux virtuel?

Comment se fait il que une personne qui joue à un jeu virtuel, a un comportement et des émotions aussi réel que dans la vie? Pourquoi devant un film, nous pouvons pleurer ,etre heureux ou en colère ?
Pourtant nous savons consciemment que ce n' est qu' un film et que l' acteur ne meurt pas!
J' aimerais comprendre pourquoi le cerveau lie des émotions face à des images ou des mots officiellement réel ou pas ???? scratch

Gros cyclops à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:12

Oui j'ai le sentiment aussi que la vie sur terre est un jeu virtuel, dans lequel nous jouons des rôles. le jeu a un but éducatif, par analogie c'est exactement comme les bébés qui appréhendent la vie en jouant.

Que se soit fictif ou réel nous ressentons tous des émotions. Elles sont là pour nous permettre de savoir si telle ou telle chose ou situation nous est positive ou négative, en fait c'est un renseignement que nous délivre notre âme.

Si on voit les émotions comme des informations, cela nous permet de ne pas s'identifier à elles, contrairement à ce que font la plupart des personnes qui n'arrivent pas à se détacher de leurs émotions.
gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:37

salut
oui et bien mon canapé vient de jouer avec moi il ma fait un croche patte je veux savoir a qui je doit en vouloir a mon canapé ou a moi je vient de faire une grosse chute parce que je me suis pris les pied dans le canapé j'allé ramassé le vomie de mon chien mes du coup je suis tombé dedans pour finir j'ai un gros bleu sur la main comme si j'avais donné un coup de point je vais dire quoi demain la seul chose que j'ai fait c regarder la situation et rigolé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anil, c'est une bonne réaction de pouvoir rire de ses petits incidents. Mets quand même de l'arnica sur ton bleu si tu en as.

gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:54

mdr est ben c'est pas de chance !
Mais ca arrive à tout le monde, enfin la tête dans le vomi c'est rare.

Mais des petit incidents, moi c'est souvent les poignées portes que je me prends sur le côté, à force j'ai des bleus Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 148258.


Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui,Réalisme ou Spiritualisme?
Je crois à mon humble avis il n'ya que trois choses qui dirigent la vie le spirituel,le matériel et l'intellectuel.Alors je crois bien que le réalisme qui n'est rien d'autre qu'une branche du spirituel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 1:11

LES BESOINS DU CORPS SPIRITUEL
Source: BOURBEAU, Lise. Magazine Lumière, Vol. 5 No. 2, Juin 1996.
Vous vous demandez sûrement: «Quels sont les besoins du corps spirituel?». En réalité, ce que nous appelons le «corps» spirituel n'en est pas un, car un corps appartient au monde matériel. Ce terme est utilisé pour distinguer la partie matérielle de la partie spirituelle qui nous habite.
Le corps spirituel n'a aucun besoin, car il est un tout; il est déjà complet et parfait. Nous n'avons donc pas à le «nourrir» puisque seulement ce qui appartient au monde matériel a besoin de nourriture pour vivre.
Notre tâche consiste donc à reprendre contact avec ce tout. Nous avons à nous rappeler son existence. C'est en augmentant notre niveau de conscience que cela est possible. Pour véritablement accroître et développer notre conscientisation, nous devons expérimenter monde spirituel, c'est-à-dire celui de l'amour.
Une personne peut largement évoluer au niveau du monde matériel, c'est-à-dire dans les domaines physique et psychologique, sans toutefois prendre conscience de la dimension spirituelle qui l'habite.
Mais que veut signifie «être spirituel»?. Tout au long de mon cheminement, j'ai moi-même été exposée à différentes visions de la spiritualité.
Certains croient qu'une personne est spirituelle lorsqu'elle appartient à une religion, assiste à la messe chaque semaine, prie beaucoup, est charitable, encourage les bonnes oeuvres, est médium ou clairvoyante, voit l'aura ou encore fait partie d'un ordre religieux. Qu'en pensez-vous? En ce qui me concerne, je crois que chacune des descriptions énumérées ci-haut, peut ou non être attribuée à une personne spirituelle.
Ma définition personnelle est plutôt celle-ci: une personne spirituelle est celle qui sait qu'elle est d'essence divine et qui comprend que tout ce qui existe au niveau matériel est aussi une manifestation de Dieu, exprimée sous différentes formes. Voici quelques critères qui permettent de différencier une personne spirituelle d'une personne strictement matérialiste.
• Une personne spirituelle sait que Dieu est énergie et que la volonté se dégageant de cette énergie est de s'exprimer à travers une multitude de formes et d'expériences dans l'amour. La personne matérialiste, pour sa part, croit que Dieu est un personnage à l'image de l'être humain, qui vit des peines et des joies. Ce personnage est dominateur, guette tout le monde, les punit ou les récompense.
• Une personne spirituelle sait qu'elle est la seule créatrice de sa vie. Elle prend la responsabilité de tout ce qui lui arrive parce qu'elle sait que le hasard n'existe pas et que tout ce qui survient est là pour l'aider à grandir davantage. La personne matérialiste croit plutôt que tout vient de l'extérieur; lorsqu'il lui arrive quelque chose d'agréable, elle se dit «chanceuse» et croit que cela est passager. Par contre, lorsqu'une expérience désagréable survient, elle se dit «malchanceuse» et rejette la faute sur quelqu'un d'autre ou blâme une situation extérieure à elle-même.
• Une personne spirituelle sait de plus que, Dieu, étant pur amour, il ne juge jamais l'humain dans le choix qu'il exerce. Dieu lui permet de s'éloigner de l'amour car Il sait que l'humain apprendra par les conséquences des actes posés.
• La personne spirituelle sait qu'elle a plein pouvoir sur sa façon de penser, d'agir ou de réagir dans monde matériel et que tout ce qu'elle récolte est le résultat de ses choix intérieurs. La personne matérialiste croit très souvent qu'elle n'a pas le choix: elle doit endurer certaines personnes, situations, maladies ou la société en général.
• La personne spirituelle sait qu'au niveau spirituel elle n'a pas de choix: elle doit retourner à la lumière originelle et chaque incarnation la rapproche davantage de ce but ultime. La
personne matérialiste croit qu'il n'existe que ce qu'elle perçoit par ses sens et que la vie se termine lorsque son corps physique meurt. Elle ne croit pas qu'il y ait une volonté supérieure qui dirige le grand tout. Elle croit plutôt au hasard, à la chance et à la malchance.
• La personne spirituelle se dirige de plus en plus vers l'illimité. Elle croit en sa grande puissance intérieure et se dépasse régulièrement Elle reconnaît ses limites du moment présent, mais ne se laisse pas arrêter pour autant parce qu'elle sait que tout ce qui vit est en mouvement et que les limites du monde matériel sont temporaires. La personne matérialiste se croit souvent incapable, limitée et se remet difficilement d'un échec. Elle envie plutôt ceux qui osent plus qu'elle, car elle ne croit pas assez en sa puissance intérieure.
• Sachant que tout bouge continuellement, la personne spirituelle ne s'attache à rien dans le monde matériel. Elle sait qu'elle ne possède rien ni personne, que tous biens et êtres humains qui l'entourent ne sont là que pour l'aider à grandir, à reprendre contact avec Dieu et avec l'amour. La personne matérialiste, pour sa part, est possessive et croit que ce qui l'entoure lui appartient. Elle a peur de perdre ses possessions et lorsque quelque chose ou quelqu'un disparaît de sa vie, elle éprouve alors une sensation de manque mélangée à de la colère et à du ressentiment
Renoncement ou détachement
Au sujet du détachement, il est important de se rendre compte que «détachement» n'est pas synonyme de «renoncement». Certaines personnes croient qu'en renonçant à tout bien matériel, elles seront plus spirituelles. Le seul moyen pour savoir si vous vivez dans le détachement consiste à vivre l'expérience d'avoir des biens ou de l'argent et de vérifier votre degré d'attachement. Si cela ne vous crée aucunement la peur de les perdre et que vous demeurez en harmonie intérieurement devant la possibilité de perdre ces biens, vous avez développé la capacité de vivre dans le détachement. Si, plus tard, vous choisissez une vie de renoncement, cela se fera davantage dans l'harmonie et le détachement véritable. Voilà donc plusieurs moyens pour vous aider à reprendre contact avec votre être spirituel. Plus vous vous dirigerez vers votre lumière intérieure, plus vous éprouverez le bonheur de découvrir Dieu partout, dans tout ce qui vit. Vous ressentirez de plus en plus de plaisir à utiliser votre monde matériel pour vous aider à voir Dieu partout. Par contre, n'oubliez pas que lorsque vous vivrez des peurs ou des problèmes qui vous sembleront injustes ou insurmontables, ce sera simplement pour vous aider à conscientiser que vous aviez oublié Dieu. Heureusement, plus vous vivrez dans la lumière et moins ces moments de peur se manifesteront dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 0:28

Que peut on ajouter à un échange aussi riche et pourtant théorique. Comment participer sans redire ce qui a déja été dit? Peut etre en y ajoutant une modeste experience, un peu de vécu. Pendant un certain temps j'ai recu "en clair"l' enseignement de mes maitres.Inutile d'expliquer comment,; ceci nous entrainerai ailleur. cette méthode m'a profondément boulversée; le doute était impossible. J'ai ainsi reçu la confirmation d'enseignements antérieurs dont mon scepticisme me faisait douter. Nous sommes des etres d'amour et de lumière qui habitent un corp materiel éphémère. Oui nous sommes réincarnés. Mon premier nom voulait dire "la paix". Celui qui pourra m'en donner la traduction dans la langue d'origine sera mon maitre sur cette terre. J'ai voulu connaitre cette terre, la matière et ses règles. Jy ai pris gout et j'ai voulu revenir et revenir encore et je me suis allourdi au point de ne plus pouvoir revenir à mon état originel de pureté. La matière est une glue qui colle à l'Esprit. Elle est inerte, je me suis englué tout seul. Je ferai tout pour me nettoyer et repartir net. C'est dur, Vous en savez tous quelque chose.

Réalisme? Tout est illusion, tout est vanité, meme mon intervention... je ne choisi ni le réalisme ni la spiritualité, je choisi de vivre la matière dont mon corp est fait, en la remettant à sa place : la composante essentielle d'une experience . Sans lui donner l'importance qu'elle n'a pas. Je repartirai sans elle, lui ayant rendu tout le surplus qui encombre l'Esprit. Ne croyez pas ,ne doutez pas. C'est un modeste témoignage, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 14:48

Et quel magnifique témoignage !
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Contenu sponsorisé





Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA SPIRITUALITE DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: