Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?

Aller en bas 
+7
mika
sansoni
Végalia
anil
NATHANIEL
Aurore
Radheya
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 1:42

Qui peut le dire avec certitude avant d'avoir terminé son expérience des deux ?

Cette question fait partie d'une dualité : matériel ou spirituel ? Dualité qui nous divise. Pourtant la clarté comme la paix, est toujours dans l'unité.

L'unité voudrait que cette frontière entre réalisme et spiritualité, matière et anti-matière, physique et subtil, ne fasse qu'une seule et même association: Tout est expérience de soi. Des expériences temporaires dont la qualité matérielle ou spirituelle n'est que jugement.

La pleine lune est belle, blanche et nous éclaire quand on la regarde. Elle est aussi sombre et n'éclaire plus rien, si on l'observe de l'autre côté. Il n'y aurait pas d'ombre sans lumière, et pas de lumière sans ombre.

La spiritualité n'est autre que la pulsion de l'esprit tout puissant. Le nôtre ! Encore faut-il le comprendre et l'accepter, puis le réaliser. Le matériel est notre outil dans ce monde. Nous l'avons créé pour nous révéler dans une expérience nouvelle. Les deux sont parfaits, unis, ils sont UN.

Celui ou celle qui s'est libérée des croyances pour accueillir toute sa responsabilité et autorité sur sa vie, comprend très bien que tout le spirituel se joue ici dans ce corps matériel. Parce qu'il est choisi par nous-même comme l'outil idéal de réalisation de soi. La matière dont il est fait, est engendrée par notre pensée. Les événements qui nous viennent sont appelés par nos souhaits conscients ou inconscients. Et tout cela forme une force opposante, un peu comme une répartie. Nous cherchons à affirmer qui nous sommes en réalité dans un monde irréel qui s'oppose à notre vraie grandeur.

Dans ce monde irréel, nous devons être réaliste à ses lois pour y survivre. Pour être réel - (face à l'oubli) - il nous faut retrouver la preuve de notre être spirituel, notre esprit créateur de tout cela.

Le matériel se révèle être notre choix spirituel. Donc n'est-il pas spirituel ? où est la limite ?

Réalisme; réalité; irréel et illusion; spiritualité et matérialisme; tout cela se mélange ! C'est un drôle de jeu... Prouver notre réalité dans un monde irréel, en agissant avec réalisme aux lois temporaires et irréelles, avec lesquelles nous réaliserons notre moi réel. Fallait se lever tôt pour y penser !

Si l'on retire tous ces superlatifs et qualificatifs, tout est simple. Le réalisme est certainement plus dans la compréhension que tout est en réalité spirituel puisque créé par l'esprit, et qu'il faut cesser de mettre toutes ces étiquettes.

Chaque instant est la teneur de notre évolution. Nos aspirations, nos actions et réactions, désirs et accomplissements, tout cela est parfait. Chaque expérience que nous jugeons, chaque pensée que nous qualifions, est pourtant absolument nécessaire dans notre évolution. La plus grande tolérance peut être accordée à tout ce que nous sommes, car tout se joue là. Le livre "Conversations avec Dieu" est riche d'échanges à ce sujet.

Nous sommes responsable de notre destin, et c'est dans le présent, en accord avec notre connaissance, que nous réalisons qui nous sommes. Demain nous pouvons librement choisir d'être ou devenir un nouveau principe, et pour le réaliser, il faudra le créer dans la matière. Jusqu'au jour où nous choisirons peut-être un autre outil; celui de la lumière pour se vivre différemment. Le livre "Ramtha" est riche d'échanges à ce sujet.

Alors vivons le moment présent sans avoir peur du matériel et sans être gêné par le spirituel. Les deux ne font qu'un, ils sont parfaits, comme la lune !

J'ai ouvert ce sujet pour provoquer un échange sur ce thème, car beaucoup se demandent où doit se porter la limite. Combien veulent comprendre le matériel en le jugeant, et combien n'imaginent pas que ce qui est spirituel, est souvent vécu de manière matérielle !

Merci d'avance pour votre échange,

Je vous aime,

Radheya





Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:32

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 627240 radheya pour ce sujet passionnant car il correspond exactement aux questions que je me pose en ce moment.
Peux tu m en dire plus sur le livre "ramtha" stp?

Je me sens comme face à un miroir d ou j observe ce que je suis et ne suis pas.
Au fond ,je me rends compte que tout est flou puisque rien ne se définit réellement clair dans les limites.
Je me sens tout et rien en même temps.
La vérité étant celle de l expérience du moment présent,l expérience terminée passe par une autre vérité.Je pense que tout est en mouvement et les limites ne sont qu illusion selon tes propres besoins.

«La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Si toute la réalité est un calcul des possibilités, alors la « réalité » est une valeur- seuil.

ma préférée est:

L'obscurité est l'absence de la lumière. Les absences n'existent pas. Le péché n'existe pas. »

[ Albert Einstein ]

Cet homme avait des réflexions très puissante et il a été ma 1ère idole de jeunesse qui a guidé mes réflexions sur la vie.
Mais je retrouve cela dans les réflexions spirituels.

cyclops à tous je vous
aime
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:06

:coucou: à tous
Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 627240 pour ce sujet très riche et qui est la clé de tout
Radheya je suis entièrement d’accord avec toi, il n’y a pas de frontières entre spiritualité et le réalisme, ce n’est qu’un tout.
Après 10 années de réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion suivante, je ne dis pas que c’est une vérité mais juste une réflexion.
Je ne peux pas dire si je suis catholique, protestant, croyant, bouddhiste ou autres choses car ça n’a pas la moindre importance
Nous vivons dans la réalité matériel enfin je crois car j’ai l’intime conviction que le monde qui nous entoure n’est qu’une illusion et ce n’est pas la réalité car nous regardons le monde en voulant le définir et non pas en voulant former une symbiose avec lui pour ne faire qu’un.
Nous sommes là afin de grandir et d’évoluer comme chaque chose dans l’univers. Je pense que cette règles est toujours vraie et se reproduit sans cesse.
La question n’est pas de savoir pourquoi c’est comme ça mais de l’accepter
Nous avons le pouvoir de créer notre monde et notre vie, il suffit de se connecter à la vie, à l’univers et ils nous apportent ce qu’il y a de mieux pour nous.
Je pense qu’il ne faut pas écouter ce que veut notre esprit en tenant compte de nos peurs, de nos sentiments car ce n’ai qu’une illusion mais je pense qu’il faut écouter ce que notre âme désire car c’est toujours ce qu’il y a de mieux pour nous que l’on l’accepte ou pas.
Si nous sommes en accord avec nous même, la réalité et la spiritualité ne sont plus qu’un et nous découvrons le réel qui nous entoure. Tout devient perfection.




Revenir en haut Aller en bas
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Où est la limite d'une réalité ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:42

Coucou Aurore !


LA CONNAISSANCE-LIMITE

Je trouve que tu exprimes très bien ce qu'on ressent lors d'un certain cap ou passage ... "presque rien ne se définit réellement".... ce flou dont tu parles est une perte de repères. Les anciens repères disparaissent quand l'esprit ne s'appuie plus dessus et qu'il dépasse en connaissance cette pensée.

Con-naissance : (naitre à nouveau d'un savoir expérimenté). à ce moment là on "connait". Avant on "sait que", ou on pense savoir à partir des autres, de livres, d'informations. Mais quand l'information devient expérience = con-naissance (avec naissance). Si on ne transforme pas un savoir en expérience, il n'est pas vécu, donc n'a pas de réalité pour soi. Il nous faut constamment re-naître dans le savoir, incarner le principe.

Chaque fois une nouvelle limite de pensée est dépassée, et on peut se demander quelle sera la suivante ! Du moins accepter qu'il y aura bien une nouvelle limite, donc que notre con-naissance actuelle doit être regardée avec humilité, car sa propre limite sera dépassée à terme. C'est tellement beau....

Donc les limites n'existent pas. Mon maître; Puri Maharaja de Jaganath Puri en Inde, disait que chaque expérience nous mène d'une borne à une autre. Si on ne prend en compte que des limites sous formes de règles acceptées, il décrivait cela comme traverser un route de gauche à droite, puis de droite à gauche, tout en restant sur place. On peut toujours pointer l'horizon philosophiquement !

Il disait qu'en ce sens, il était normal de s'ouvrir à de nouveaux enseignements, de nouveaux maîtres, et de nouvelles expériences. Contrairement aux fanatiques qui prônent une seule voix, un seul son de cloche.

Le besoin de l'instant est à mon humble sens notre meilleur boussole. Il indique sur le cheminement spirituel notre direction juste. Fixons ou pas, à ce moment là nos propres limites. Ce sont les nôtres et elles pourront bouger que plus facilement au moment choisi.

On peut toujours argumenter sur les besoins de certains qui mènent à des souffrances, mais ce sera toujours en comparaison avec soi-même. On a pu oublier certains chemins identiques empruntés dans des expériences très lointaines à notre propre échelle, qui ne nous attirent plus aujourd'hui. (très lointaines !... )

Mais dans tout ça, ce que nous souhaitons c'est avancer. Avancer vers quoi ? Toute la question est là.

Si c'est avancer vers soi, alors par quoi se définit-on dans le présent ? Qui avons-nous choisi d'être ou quoi ? (quel principe choisissons-nous d'incarner en ce moment même)

Et là il faut faire le distingo entre "réalité vécue" et "valeur de la réalité". Comment comprendre à sa juste valeur la vraie mesure d'une réalité vécue, si elle est vécue par l'émotionnel ?

Une réalité dramatisée, ne va-t-elle pas nous mener à revivre la même expérience, sous des jours différents, dans des contextes différents, afin de l'avoir envisagée sous plusieurs aspects possibles ?

Une réalité est-elle une somme de possibilités vécues ? Ça me plait beaucoup. Je pense que si certains affirment la réincarnation, c'est pour s'assurer de revivre encore sous un autre angle leur réalité pour en voir toutes les formes possibles. Tous ces calculs feront ensuite leur sagesse.

Mais alors quand savons-nous que c'est suffisamment vécu et compris et qu'une sagesse est acquise ? (puisqu'il n'y a pas de limite à la réalité ?) Je définirai une sagesse par une "réalité en adéquation avec la plus haute pensée de soi".

Si ma compréhension d'une réalité, correspond bien à la plus haute idée de moi-même, et si je vibre à hauteur de cet idéal par par cette connaissance, elle est devenue ma sagesse. Quand je me rapproche de qui je suis (ou souhaite devenir), c'est là pour moi une limite. J'en veux pas plus. Merci bye bye... Si je me redéfinit à nouveau, librement, cette connaissance/limite s'évapore et devient un petit outil.

LA CONNAISSANCE-BESOIN

Quand on se redéfinit, un nouveau besoin jaillit... La sagesse acquise sur une réalité aux multiples vécus (karma), n'était en réalité qu'un BESOIN. On change alors de besoin, généralement d'une vibration plus forte ou plus subtile, et l'ancienne réalité devient une petite connaissance, un outil éventuel, un don, un talent qu'on utilise à notre guise, qu'on partage, mais qu'on ne chevauche plus. Trop petit !

Ce phénomène de réapprendre au fil de nos nouveaux besoins, de nouvelles réalités, se produit dans une seule vie dans des cycles de plus en plus rapprochés. Vous l'avez remarqué ? Tout simplement parce que vous êtes les dieux et déesses de votre existence... vous vous créez en ce moment même !

Au fait.... vos convictions datant de 6 mois, n'ont elles pas déjà subi une nouvelle mise à jour ?


Petit partage avec amour


Radheya

************

Je veux bien parler de l'expérience Ramtha dans un prochain sujet. C'est très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:45

Je suis entièrement d'accord avec toi Nathaniel... J'apprécie beaucoup tes commentaires que je lis ici et là dans le forum, avec plaisir. Je te remercie de faire résonner cette vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:47

waouuuuuuuuuuuuuu ,que du bonheur, Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 627240 nathé et radheya,
c est toujours génial vos sujets, je vous admire et vous aime tout les 2 pour savoir donner des petites lumières dans mes sombres pensées
qui se perdent dans le labyrinthe de mon cerveau.
scratch

Mais que j aime cette vie!!! elle me passionne chaque jour car justement,je ne suis jamais sur de rien,ce qui me permet aussi de ne jamais me permettre d affirmer une vérité en soi puisque je pense que chaque parole peut aider un jour un etre en recherche.
Il est évident qu il serait bien ridicule à mes yeux que de proposer une idée à une personne si je ne l ai pas vécu moi meme.Donc je ne peux parler que de mon expérience sur
une situation.Elles sont bien mince mais j aurai bien aimé recevoir des conseils simples.
Je trouve "perso" que certain etre évolué dans leur recherche ont tendance à oublier que leur langage si bon soit il ,peuvent etre reçu comme du charabia pour une personne en recherche,alors Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 627240 à vous 2 d avoir toujours su etre simple et "compréhensible" dans vos propos.

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 627240

je vous aime cyclops
bom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:58

:coucou:
c bizarre parce que j'ai un livre ou j'écrie tous se qui me passe par la tête pour me libéré l'esprit pour la journée et c penser se rejoint avec toi radheya seulement se son que des penser parce que a chaque fois que je fait un pas j'ai une peur qui survient je pense qu 'on connait l'enfer et le paradi et qu'il fau le réunir pour ne faire qu'un pour sa il faux connaitre l'enfer et le paradi et après leur dire ne déconner pas fait la paix Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 148258 c vrais qu'on a pas de limite il y a que nous qui pouvons le gère mes esque je suis assez sage pour sa c pour sa avant il faut apprendre a se faire confiance a faire confiance a son entourage ne plus avoir de colère ne plus etre jaloux en suite suite
Revenir en haut Aller en bas
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:58

Bonjour Anil,

Merci pour ton post. J'entends plusieurs choses dans ce que tu écris, mais je ne suis pas sur de comprendre ton message sous entendu. En tout cas c'est une bonne chose d'écrire.

Si tu es entouré de gens qui te font confiance, aie confiance en eux. Tu arriveras à avoir confiance en toi progressivement.

Pense que dans la vie, il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Mais il faut parler. Ca t'aidera beaucoup de parler à quelqu'un qui sache t'écouter. C'est comme ça que tu gagneras beaucoup de confiance en toi. Parce que les conseils de ton entourage, peuvent t'aider à mieux comprendre tes propres idées. A faire le tri et être plus détendu. Tu pourras avoir confiance en tes idées, et naturellement en toi.

Merci Anil d'être ce que tu es, nous t'aimons tous.... et cool reste coooool !!!!

Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:44

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 627240 souvent j'ai l'impression que je doit surtout écouter parce qu'on me dit souvent que je suis très intelligente mes que je me prend trop la tête et parfois le contraire parce que je voie tous les petit détail c pour sa que j'ai se livre parce que souvent quand je le dit en face de la personne sa la vexe et quand sa arrive elle ne me parle plus en disant que c de ma faut au début je croyez que c 'étais de ma faut je me suis éloigner et tous se que j'ai écrié dans se livre c réaliser sa un surpris un copain la semaine dernière parce que je me suis engueuler avec lui parce qu'il me disais que je chercher qu'a me détruire en restent éloigner comme je le fessais je lui et dit que ma sensibilité me jouer des tour il ma dit c des connerie que tu te mes dans la tête et la je lui et expliquer pourquoi je ne rigoler pas dans les soirée il ma regarder et a dit en plus tu tombe juste pour chaque personne il m'en avais pas parler sa fait des moi que je ne les voie plus et on a jamais parler de leur problème j'ai détailler leur passer leur future il y a pas de présent parce que il ne le construise pas
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:22

et les gens argument jamais sur se que j'ai dit j'aimerais qu'on me dise moi je le voie plus comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 0:08

tu as certainement de grandes capacités, et tu peux avoir confiance en toi. Mais pense que ton rôle n'est peut-être pas de dire les choses aux gens. Essaie surtout d'être heureuse et de décider quelle sera ta vie. Tes dons te guideront et un jour ils serviront à ceux qui te le demanderont. Ta première mission est seulement d'être heureuse toi-même. Concentre-toi sur ta vie, et ce que tu deviendras attirera vers toi ceux qui te ressemblent.

Tu saisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 1:22

Un délicieux hasard veut que je sois très intéressé par la question.

Je considérais l esprit comme supérieur à la matière.
"Avec nos pensées nous bâtissons ce monde".

Je m étais construit une représentation où il n y avait qu un seul esprit/âme auquel tout le monde pouvait accéder plus ou moins profondément et que cet "esprit/âme" en étant également l ensemble de nos perceptions bâtissait ce monde.

Cette représentation convient à la plupart des spiritualité/religion du monde, et aujourd'hui encore je ne renie pas sa pertinence.
Mais je constate par ma propre expérience que cette représentation peut entrainer à délaisser le monde de la matière alors qu il m apparait évident qu il faille trouver un juste équilibre entre l importance que l on accorde à ces deux mondes ; voir mieux encore ne plus les dissocier.

E = mc² Une piste ? scratch

En tout cas vous m intéressé beaucoup tous.

Mon but est maintenant de réconcilier matière et spirituel sans que l un ne prenne le pas sur l autre.

cyclops et à bientôt tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 9:08

bravo simon,


je suis vraiment touché par ce que tu viens de nous expliquer car chaque expérience est bonne à vivre et à partager aux autres!
Parfois,le danger de s envoler trop haut est effectivement de couper les ponts avec la matière ce qui peut être non seulement dangereux pour l équilibre mental mais aussi,je pense inutile à long terme car l intérêt d être incarné dans la matière reste de pouvoir l expérimenter ,d apprendre par la matière.
Sinon ,qu elle serait l intérêt d être incarné? si nous le sommes,c est que nous avons de bonne raison ? donc faire des expériences,oui mais savoir toujours garder l harmonie entre spirituel et matière.

Je te remercie de ton témoignage.

cyclops à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 10:03

J'aime beaucoup ce que tu dis Simon.... C'est un sujet vaste, mais très riche. Il est passionnant et important car nous pouvons changer tout notre quotidien et maîtriser notre destin en empruntant ce chemin.

Dans la pratique comment pouvons-nous faire ? Je propose que nous échangions tous des réflexions ou des exemples vécus.

Si nous apprenons à harmoniser le spirituel et la matière, nous ré-harmisons toutes notre vie et agissons sur toutes nos souffrances.

C'est plus confortable de fuir dans un monde irréel, dont le spirituel est le plus loin possible de la matière, de sorte à pouvoir mieux démissionner de ses propres échecs ou responsabilités. Alors que la matière, c'est bien nous !

La question aujourd'hui est COMMENT FAIRE pour "réconcilier matière et spirituel sans que l'un ne prenne le pas sur l'autre" ?

***************

Simon tu veux bien nous éclairer un peu plus de ta compréhension sur ce sujet ?

***************

Comment cesser de séparer les deux. Unifier la matière et le spirituel, dans une collaboration sans conflit.

Exprimer tout notre potentiel spirituel avec cette matière. Harmoniser les deux.

La matière est une énergie dont la vibration lui permet de se densifier. Donc l'énergie de notre être spirituel peut faire beaucoup au niveau de cette matière.

Les événements qui nous arrivent sont articulés par la matière.

Quel est le lien entre l'esprit, l'énergie et la matière, pour harmoniser chaque journée ?



[left]
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 10:33

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? 627240 à tous pour ces reponses très riches qui nous permettront d'avancer vers le bonheur.

Radheya, je te remerice pour ton petit mot et je te retourne le compliment car je pense que nous voyons le monde de la même façon.

je suis très content pour toi et pour les autres qui evoluent chaque jours, c'est toujours un vrai bonheur de vous lire

gros cyclops




Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 10:50

:coucou:,

je pense que le lien entre l'esprit, l'énergie et la matière est la fréquence de vibration.

Chaque élement a sa propre plage de vibration mais dans chaque élément il y a une vibration commune à tous.

Il suffit de mettre son esprit en accord avec le reste

gros cyclops à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici une vidéo qui va faire jaser Laughing
Utopie ou espoir ?

gros cyclops sssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeVen 3 Sep - 0:22

Le lien, fréquence vibratoire qui mène à la symbiose entre l'esprit, l'énergie et la matière.

Lorsque ces trois sont sur un même plan harmonique, c'est l'osmose.

Comment expliquer que certains malades atteint de maladie dite incurable , puissent guérir soudainement...

En fait, cela rejoint ce qu'à dit Nathaniel :-)



I love you cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:14

yes.... le silence







































...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:05

Aurore a dit:Sinon ,qu elle serait l intérêt d être incarné? si nous le sommes,c est que nous avons de bonne raison ? donc faire des expériences,oui mais savoir toujours garder l harmonie entre spirituel et matière.

Un jour on ma dit cette phrase: " il n'y a ni victime ni de coupable, il y a juste le fait que des âmes se sont mis en accord pour faire une expérience de vie, pour pouvoir évoluer ensemble....

EX:Comment expliquez vous le fait qu'un nourrisson de 7 mois puisse venir sur terre en ayant déjà subit des violences sexuel ( a cet âge là?) est ce que son âme n'aurait t'il pas choisis cette expérience pour se libérer d'un acte commis dans une vie antérieur , mais le problème pour tous le monde c'est que nous n'en avons plus la souvenance de ce choix???

QU'en pensez- vous cher amis ( e)??



cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:36

salut
moi les seul vie que j'ai vécu a part la mienne c celle de mes parent il mon donner leur souffrance a moi de me libérer le reste je l'ai jamais vue d'allieur une question que moi je me suis toujours demander dans les religion et autre il y a beaucoup de chose don on a pas les peuvent esque sa ne serais pas un truc ou il faut pas le prendre au premier degré parce que si je me libérer pas de tout mes souffrance l'autre génération va le vivre
Revenir en haut Aller en bas
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeLun 13 Sep - 17:21

Ta question est très importante, dans le sens qu'elle est très délicate, Malau. Je te posterai ce soir une possibilité d'analyse de ce cas précis, mais attention, personne ne peut répondre à cette question en pensant détenir la vérité. Ce serait dangereux pour l'évolution.

A plus Malau
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeLun 13 Sep - 17:56

je serais curieuse de savoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeLun 13 Sep - 18:13

moi je rajouter juste une couche a la question je me suis toujours dit sa existe pas la réincarnation parce que si c'étais le cas dans mes autre vie il on du en faire des connerie donc c plus des peur encore une fois mes je suis curieuse de tous savoir je pense que c toujours bon de pas se braquer se que j'ai souvent fait dans ma vie et du coup sa me limite
Revenir en haut Aller en bas
sansoni

sansoni


Masculin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : anglet
Humeur : aigre doux

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitimeMar 14 Sep - 13:07

Bonjour à tous !
Une petite réflexion en passant à prendre au conditionnel.
La matérialité est le support de notre incarnation. Sans elle nous ne pouvons expérimenter l'existence qui permet l'expression de notre "Divinité" ici bas.
Maintenant jusqu'où doit elle être présente dans notre vie ? De toute évidence, notre civilisation s'est laissé envahir à outrance au détriment d'un équilibre spirituel qui nuit à notre développement personnel.
L'excès inverse qui consisterait à cesser de se nourrir, à se désocialiser, sans logement etc etc, ne permettra pas le "confort" ni la sérénité suffisante pour vivre une spiritualité épanouie. A moins bien entendu que vous n'ayez déjà atteint les hauts degré de la spiritualité et soyez dans une démarche spécifique.

En conclusion tout est une question de discernement entre ce que j'ai besoin en terme de matérialité pour "grandir", et ce dont je peux me passer pour éviter les "tentations" matérielles proposées par notre société et qui pourrait nuire à mon équilibre spirituel.

En ce qui me concerne, je suis tombé dans de nombreux pièges, car comme beaucoup, j'ai eu et même encore souvent... été enclin à combler mes frustrations existentielles dans le refuge de la matérialité. Ce qui à la longue déshumanise, nous rends dépressif, "notre soi profond" ne comprenant pas un tel décalage entre nos aspirations profondes et une vie accès sur l'hégémonie superficielle de la matérialité.

Malheureusement, notre système nous éduque à croire que la matérialité est le but ultime de notre vie: faire des études pour une carrière longue et bien rémunérée qui permettra de faire des crédits qui nous donneront une maison, une belle voiture, et ainsi de rencontrer l'élue de son coeur, de se faire des amis et finalement d'être reconnu socialement intégré et comme un véritable modèle de réussite !
Mais ou est donc passé la spiritualité là dedans ?!! La religion ? Pardon ?!!! Eh Non ! C'est à nous seul, dans ce monde de faux semblants, cartésiens et athée, de créer notre univers spirituel si nous voulons faire en sorte que notre vie soit une réussite et non une accumulation de points retraites.
Meilleures pensées pour vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sansoni
Contenu sponsorisé





Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SPIRITUALITE DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: