Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?

Aller en bas 
+7
mika
sansoni
Végalia
anil
NATHANIEL
Aurore
Radheya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:13

Avant tout je voudrais réagir à la question de MALAU!

Ma belle quant on commence les réflexions spirituelles,
on se pose tous ce genre de questions si horrible qu elles nous sont insupportable .
La vérité,personne ne l a connaît mais moi j ai préférer croire que certain acte barbare ne font pas parti d un contrat d âme.
Je pense que l on s incarne oui en connaissant certain passage difficile de nos vies futures mais que ensuite il y a le libre arbitre.
Un pédophile,un criminel a toujours sont libre arbitre entre son délire et son acte,il choisit de franchir cette barrière de l acte.
Tout le monde a été tenté plusieurs fois dans sa vie à mal agir envers autrui mais très peu de gens accepte réellement de passer à l acte.
Je ne crois pas en l innocence de l âme mais plutôt que selon sont degré d évolution dans l amour qui est la base de l être,nous sommes conscient et empathique.
Donc cette empathie nous protège de l acte mauvais.
Je pense que les êtres étant capable de faire des choses horrible,sont des êtres très peu voire complètement inconscient de lui même comme de l autre.

Pour mon petit guillaume bravo pour ton message!
Je suis d accord avec toi sur la difficulté de trouver un équilibre entre la société matérialiste et la spiritualité!
Mais si je peux me permettre une remarque,
évoluer spirituellement ne veut pas dire devoir vivre dans la misère comme beaucoup de religion le préconise.
Il faut juste faire la différence entre nos besoins réelle (corps et esprit) et rejeter le surplus qui nous encombre plus que l on ne le pense.
La spiritualité permet de nous équilibrer et d agir en conscience de nos actes.
Il nous suffit juste de choisir nos actes et pour cela on en revient à la pensée puis à la pensée racine.
Gros cyclops à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
sansoni

sansoni


Masculin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : anglet
Humeur : aigre doux

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 0:00

Là était bien mon propos Chère Aurore, peut être me suis je mal exprimer...
Doser la matérialité qui nous est nécessaire pour l'expression de notre spiritualité.
Notre corps fait partie de notre matérialité, tout comme l'eau qui nous abreuve et le blé qui nous sustente.
Bisous^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sansoni
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 3:36

Coucou Malau et Anil !

Pour en revenir à votre question et sujet de la souffrance endurée par un bébé. Je te cite : "Comment expliquez vous le fait qu'un nourrisson de 7 mois puisse venir sur terre en ayant déjà subit des violences sexuel ( a cet âge là?) est ce que son âme n'aurait t'il pas choisis cette expérience pour se libérer d'un acte commis dans une vie antérieur"

A cette question grave, les réponses ne peuvent être que très prudentes. La facilité peut nous amener à vouloir expliquer l'inexplicable par un jugement de "karma", qui n'est jamais aussi simple que "payer un acte passé".

Du point de vue de la religion, on se place souvent du côté d'un jugement, pour conclure que l'âme est impure, au point d'être condamnée à souffrir et expier ses fautes. Qu'en pensez-vous ? Vous vous sentiriez de condamner un être à se faire violer dès l'âge de 7 mois ? Qui peut toucher le fond de son coeur vide, pour imaginer un tel châtiment ?
Qui dans les cieux serait capable de prononcer une telle chose ?

Qu'est-ce qu'on gagne à vouloir comprendre pourquoi l'autre vit telle ou telle situation ? Certains vont s'en servir pour essayer de prouver que la réincarnation existe. "La preuve !" diront-ils .... "si ce n'est pas mauvais karma, alors Dieu serait injuste à ce point".

Dans les deux cas, jugement ou karma de réincarnation, c'est une vision des plus simplistes et idiotes qui soient. Aucun être éveillé ne décidera cela ni pour soi ni pour l'autre. Pourtant, dans ce monde, tout risque d'être vécu, mais nous y reviendrons plus loin.

Mon point en attendant, est que chacun doit respecter une chose; les expériences vécues par son prochain ne doivent jamais être jugées dans leur passé. Nous devrions répondre à notre corde sensible immédiate, soit par la compassion, la défense, l'entre-aide, et pour celui dont le rôle est de protéger la société, appliquer la justice, ou encore l'indifférence. Chacun est libre. Le présent est la seule chose qui compte à comprendre. POURQUOI est-ce que je choisis cette réaction ? Est-elle utile à l'autre ? Point... le reste n'est que piètre opinion...

Après tout... à quoi servirait de savoir ce qui s'est passé dans une vie précédente et si ça justifie une horreur ou un bonheur ? Ça n'existe plus ! L'expérience actuelle est déjà la somme de tout notre passé.

Si vous vous retrouvez avec 4, vous ne cherchez pas à comprendre si c'est à cause de 2+2 ou 3+1. Vous avez besoin de savoir si 4 vous satisfait, ou si vous en faites autre chose. Les expériences du moment sont identiques. Peu importe les raisons. Qu'est-ce qu'on en fait ? En d'autres termes; vers quoi ça me pousse ?

C'est jusqu'ici mon premier avis sur cette question.

Merci de l'avoir lu *************

Mon second est une analyse que certains pourront comprendre, et d'autres, moins. Merci encore de lire un peu plus loin.

Il est certain, qu'il faut regarder les choses de la vie, avec le recul, et ressentir ce que nous souhaitons changer de notre co-création. Il y a des lois sous forme de fonctionnements. Et nous sommes soit obligés de les accepter sans chercher plus loin, soit libres d'en changer les lois pour modifier les fonctionnements. Car nous sommes les co-créateurs.

Tentons un autre exemple pour expliquer cela. Nous acceptons tous ici la voiture comme excellent moyen de déplacement. Nous ne jugeons aucun constructeurs automobile comme meurtrier d'enfants. La vitesse de la voiture nous arrange bien, et son poids permet de se transporter en famille aisément. Pourtant, si les deux facteurs poids et vitesse sont conjugués autrement, adultes et bébés peuvent être écrasés dans un accident. La vitesse et le poids sont des lois, et la voiture est un moyen. Même si ils n'ont jamais été conçus pour menacer la vie d'un bébé, nous savons que cela comprend aussi qu'ils peuvent causer cette réalité. Donc, puisqu'aucun d'entre nous ne conteste fortement, nous sommes tous créateurs de cette possibilité. Ou alors, changeons tous ce risque en choisissant massivement un autres moyen de transport utilisant d'autres lois.

Dans notre création terrestre, la liberté, l'acte et la sexualité sont des lois que nous défendons et que nous aimons. Pourtant, cela implique qu'utilisés différemment, ces mêmes lois peuvent être choquantes. Tout ce que nous avons créé possède une double fonction; plaisir ou souffrance. A 1 cm près nous serons exposés d'un côté de la liberté, ou de l'autre, l'abus.

Je pense que face à de telles images pourtant bien réelles, c'est à chacun de comprendre ce que cela fait vibrer en soi. Nous sommes toutes et tous unis et liés. Ce qui arrive à cet enfant, nous touche tous quelque part, et c'est CE QUE ÇA TOUCHE qui doit retenir notre attention. Choisissons nous la sexualité comme moyen de communication entre humains, ou changeons-nous ce fonctionnement ? Notre compréhension impactera la mémoire cellulaire des futures générations, et une telle réalité pourrait ne plus exister.

Nous faisons tous tout ce qui est fait, nous vivons tous tout ce qui est vécu. Nous pouvons tout changer...

Voilà ma pensée... Merci


Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 8:20

Rolling Eyes guillaume, apres le taf j ai une tendance à fatiguer et mal lire!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 9:00

scratch pas facile de te suivre pour moi mon beau radheya!

Mais si j ai bien compris, tu veux nous dire que nous sommes tous responsable par notre fonctionnement de pensée de ce qui arrive à ce bébé ,???

J avoue que je me sens vide face à une question aussi difficile et comme je l ai exprimé plus haut,j ai choisi un mode de pensée pour ne pas me laisser perturber par ce genre d acte ignoble.
Je ne suis pas encore assez évoluer pour comprendre ça!
L essentiel pour rester heureux et ne pas prendre la douleur du monde sur ses épaules,reste à mes yeux de ce concentrer sur le moment présent et méditer régulièrement pour la planète pour se libérer des émotions d injustice que l on ressent face à certain actes!
Enfin,c est le chemin que j ai choisi.
Pour la sexualité, je ne sais plus que penser.
La sexualité est pour moi un partage intime entre 2 êtres qui s aime amoureusement, je ne vois pas ou est le mal dedans mais c est aussi une arme pour détruire l autre si on lui impose,ça c est évident!
Donc comme tout,il y a 2 faces ,poids et vitesse!
Mais l essentiel n est il pas ce l on choisit comme face dans la vie ????

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
sansoni

sansoni


Masculin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : anglet
Humeur : aigre doux

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:50

aurore a écrit:
Rolling Eyes guillaume, apres le taf j ai une tendance à fatiguer et mal lire!
cyclops

Tu peux compter sur ma totale mansuétude et compréhension Lumineuse Aurore -Wink
Et Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 627240 à toi Radheya de m'avoir permis grâce à cette discussion de m'avoir donner l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.
Meilleures pensées^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sansoni
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 9:06

Bonjour Sansoni ! Merci pour ton petit mot...

Je t'embrasse très fort Aurore, surtout qu'en ce moment tu es sous la pression d'une nouvelle vie !

Donc le sujet est effectivement délicat à aborder. Mais finalement, je trouve qu'Aurore émet un ressenti qui complète très bien mon point de vue. D'abord, même si j'explique que nous sommes tous co-créateurs de cette société telle qu'elle est, aucun d'entre nous ne gagnerait à porter la misère du monde sur ses épaules, et encore moins à se culpabiliser des horreurs qui s'y déroulent. Plutôt, émettre des pensées positives pur ce monde que nous aimons, exactement comme pour ceux qu'on aime. Et ces pensées aident à guérir le Monde.

J'exprime simplement l'idée que rien ici bas, n'existe aujourd'hui, sans que chacun d'entre nous n'ait participé à le créer. C'est une idée étrange si on se place dans notre petite position individuelle, persuadés que nous n'existions pas à la création de l'Univers, et que nous n'avons pas conscience d'avoir participé à certains choix. Mais ce n'est pas aussi "simple" que ça. Il vaudrait mieux expliquer ce détail dans un sujet séparé : Sommes-nous co-créateurs et créatrices ?

Mais aussitôt que ce manque de compréhension aura évolué dans les esprits collectifs, l'humanité ou grande part d'elle-même, se rendra compte du pouvoir individuel, pouvant contre balancer les mauvaises énergies par de meilleurs. C'est le principe de méditations collectives ! La pensée quotidienne collective peut faire d'énorme révolution, tout comme elle le fait déjà inconsciemment ! Regardez comme elle a été puissante lors de la campagne mal intentionnée de vaccination, faisant échouer cette tentative d'action massive sur la population mondiale. La puissance est venue de nos réactions conscientes. Mais beaucoup de nos positions inconscientes agissent également avec moins de force et plus de lenteur. Il n'empêche que l'effet est là.

Dans ce sens que nous sommes toutes et tous les co-penseurs du conscient collectif, nous participons tous activement ou passivement aux souffrances, et personne n'est totalement détaché des leurs effets sur les autres.

Quant à la sexualité qui est utilisée pour dominer sur le plus faible que soi, ce n'est pas l'acte sexuel en soi qui est mis en cause, mais son utilisation. On peut questionner la tendance d'employer le sexe pour communiquer. Quand on le partage avec amour c'est autre chose. Mais on peut observer que dans notre société, le sexe est afficher et employé très souvent pour prouver quelque chose, donc pour communiquer.

Quand une personne couche avec une autre pour prouver qu'elle lui appartient, pour garder son ou sa partenaire, pour garantir qu'il n'y a pas mieux dans le lit des autres, etc... nous sommes dans la communication. Alors que le sexe pourrait être dans tous ces cas précis remplacé par la parole. C'est comme ça qu'il perd son essence sacrée et sa simplicité de partage. Du coup, tout son attrait aussi. Puis quand une personne déséquilibrer veut communiquer et se prouver sa domination, la même tendance est d'employer le sexe en l'imposant à autrui. Retourné contre un enfant c'est encore plus ignoble.

Donc, où est-ce que dans notre inconscient collectif, nous pouvons trouver la souche de cette façon de communiquer par le sexe, comment pouvons-nous comprendre l'origine du problème, comment transformer cette utilisation collective inconsciente, cesser l'affichage du sexe et de ce qui s'y rapporte pour modifier notre idée qu'on peut communiquer nos idées avec (publicité, image, classe sociale, preuve de liberté etc...) ?????????

Quand nous aurons consciemment et massivement étudié ou observé l'aspect sacré et spirituel du sexe, comme on le fait dans la sexualité tantrique par exemple, la domination par le sexe n'existe plus, elle est abandonnée tout simplement. Car ne vous y trompez pas, dans les couples très très souvent, le chantage sexuel ou la privation sexuelle est aussi une domination sur l'autre par le sexe !

Dans la sexualité tantrique, le plaisir est partagé de manière plus intense, plus douces, l'amour en est l'unique centre et intérêt, on harmonise nos chakras par l'interactaction entre le sexe et la Kundalini. Changeons notre monde consciemment en adoptant une autre approche, celle qui fonctionne !

Vite je dois y aller... mon travail m'attend...Je vous aime

Radheya
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 11:16

[
b]waou j adore ce message bien passionnant car souvent tabou
dans les forums.
Je ne connais pas le tantrisme que de nom et je ne sais pas vraiment ce que c est!
Je serais très intéressé par une explication du sujet.

Car effectivement,je pense que le sujet de la sexualité dans la spiritualité est importante car avant de s éveiller on a une image du sexe qui vient de la société!
Je suis entièrement d accord avec toi radheya sur le principe que le sexe à double face et que cela dépend de l utilisateur!
Très souvent le sexe est source de domination et de chantage dont les plus faible femmes et enfants en sont victime!
La société à beaucoup sali et imposé le sexe libertin ou autres pratique comme référence de bien etre!
Pour moi je pense qu en réalité, beaucoup en sont victime eux memes car ils ont besoin d afficher une image qui flatte leur égo mais se rendent prisonnier d un systeme qui au départ était pour certain une expérience et d autre un moyen de retenir une personne auprès d elle!
Je pense aussi que juger le comportement sexuel des autres sans en chercher la cause est aussi pour soi meme
une peur intérieur(souvent un sentiment d agression).
Etre libre dans sa sexualité ne veut pas dire avoir des pratiques particulière libertine,sado maso etc...
La liberté est en soi car nous sommes bien dans notre propre pratique sans se soucier de que pratique les autres!

Voilà,moi je file au taf,demain j ai une journée de 9h non stop et dimanche valou vient manger à la maison donc je vous dis à lundi et bon week end à vous tous.

je vous aime cyclops[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 14:57

salut
j'adore se sujet parce que j'en parler a mon ex maintenant il y a pas long temps parce que je lui disais que beaucoup se tromper sur les relation sexuel surtout les mec a cause des film porno il fon exactement la même chose du coup tu fait l'amour a une machine tu fait l'amour avec un seul mec tu a tous compris jusqu a la fin de ta vie se que j'expliquer c que pour moi il manque la créativité et le désire de connaitre il y a a trop des effet de mode dans le sexe a leur actuel moi se que je dit au gen regarde plusieur livre ou il y a les possition du camasutra se sera jamais le même livre parce que tou simplement il y a des position a l'infinie et pour faire se qu'on veux il faut d'abord connaitre l'autre personne et que la un mec sorte le sujet je trouve sa très bien excuser moi quand pour mes propos parce que je suis trés libre a se sujet j'enten beaucoup mes copine dire quel fon certaine chose a leur copain parce que elle on peur de les perdre donc a chaque fois que mon copain m'en parler ou de amis j'ai jamais eu aucune géne enfin pas tous parce qu'il y en a qui save pas du tous se contrôler
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 15:00

et le pir c qu'au début mon ex me fessais la guele a cause de sa fierté mes maintenant il me dit qu'il a beaucoup plus de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 17:26

Voici un texte que je trouve intéressant de partager avec vous :

LA SEXUALITE

Les organes sexuels du corps sont des voies vers le plaisir qui créent des fréquences guérissant et stimulant le corps et qui, potentiellement, peut le mener au soi spirituel. La sexualité est tellement mal comprise sur cette planète que lorsque deux personnes ont un échange sexuel, ce n'est que très rarement dans le but de s'en servir pour se brancher au plan spirituel. La sexualité évoque une spiritualité qui est libre et qui se voit comme capable de créer. Il est très rare cependant que la sexualité soit utilisée comme pont pour vous amener à des niveaux supérieurs de conscience.

….

Vous commencez à sentir l'énergie monter, vous vous regardez l'un l'autre dans les yeux et vous devenez tout chauds et excités. Ensuite, au lieu de vous explorer intimement et spirituellement l'un l'autre, vous vous fermez à vos émotions et vos sentiments, vous vous enfermez dans votre carapace, et vous faites l'amour de façon superficielle et purement génitale parce que vous craignez de choisir la voie intense d'une connexion de corps et d'esprit complète. Le sexe "chaud" et passionné peut être merveilleux. Ce que nous disons simplement, c'est qu'il y a plus que cela. Il y a beaucoup plus, et personne d'autre que vous et vos croyances, et votre peur d'abaisser vos limites et vos barrières ne vous empêchent de le découvrir.

….

Les royaumes spirituels sont des lieux d'existence inaccessibles pour le corps humain. Comme la sexualité était une opportunité pour les êtres humains de recouvrer leur mémoire, ou pour se brancher avec leur soi spirituel et avec leur créateur, ou encore pour trouver une route menant au royaume spirituel dont l'accès est scellé, les églises sont apparues et ont enseigné que la sexualité n'avait pour seul but que la procréation, que la sexualité ne servait qu'à faire des enfants.

On a prétendu que la sexualité était quelque chose de très mauvais. On a dit aux femmes qu'il leur fallait endurer la sexualité pour servir les hommes et qu'elles n'avaient aucun contrôle sur leur fécondité. Les femmes ont cru cela; ce qui explique qu'à ce jour vous croyez en général n'avoir aucun contrôle sur cette partie de votre corps. Vous devez prendre conscience que C'est à vous seules qu'il revient de décider si vous allez donner naissance à un enfant ou pas. Ce n'est pas une chose si compliquée comme on vous l'a affirmé. Le fait de prendre une décision et d'avoir une intention est ce qui amène l'expérience vers vous. Vous pouvez contrôler si vous allez avoir un enfant ou non. Si la femme avait eu cette capacité au cours des quelques derniers millénaires, et si elle avait été capable d'explorer sa sexualité sans craindre d'avoir un enfant, les hommes et les femmes auraient peut être découvert qu'ils sont beaucoup plus libres qu'on ne leu avait dit qu'ils l'étaient.

….

La découverte de la fréquence la plus élevée de la sexualité émerge de l'expérience de l'amour. Cela n'a rien à voir avec le fait que les relations soient de nature homosexuelle ou hétérosexuelle. Cela concerne deux êtres humains s'apportant mutuellement du plaisir d'une façon qui ouvre les fréquences de la conscience. Vous avez accordé foi à de nombreuses idées concernant ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas dans l'expression de la sexualité. L'amour est l'essence de ce qui doit être créé dans toutes les relations. Si vous aimez et honorez quelqu'un, la composition de votre densité n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est la vibration d'amour et la manière dont vous explorez cet amour qui, normalement, est un don inné et est combiné avec l'intégration des contreparties mâle et femelle qui composent la flamme soeur.

Idéalement, on explorera la sexualité à travers ses propres sentiments. Le troisième et le quatrième chakrahs vous relient respectivement à l'émotion et à la compassion, qui vous relient au soi spirituel. Le soi spirituel est cette partie de vous qui est multidimensionnelle et grâce à laquelle vous existez simultanément sous de nombreuses formes. Etre conscient de toutes ces réalités au sein de votre identité est la mission, la tâche que vous vous êtes engagé à mener à bien. Lorsque vous êtes conscient vous pouvez harmoniser les différentes fréquences, vous souvenir de qui vous êtes, et changer le taux vibratoire de cet univers. Nous aimons vous parier de sexualité parce qu'il s'agit d'un sujet entouré de tant de mystères sur votre planète. Certaines écoles de mystère ont gardé secrète une partie de la connaissance relative aux utilisations potentielles de la sexualité. Vous êtes des créatures de nature électromagnétique et lorsque vous entrez en relation physique avec une autre créature humaine, vous liez ensemble vos fréquences électromagnétiques. À partir du moment où vos fréquences sont harmonisées et unies par une fréquence d'amour, des choses incroyables peuvent se produire.

….

La sexualité est une clef. Elle est une porte d'accès aux royaumes supérieurs de la conscience. À mesure que vous vous redéfinissiez, et que les filaments de lumière encodée vous donnent une nouvelle définition de vous-mêmes, vous allez également changer au niveau de votre identité sexuelle. Tout ce qui entoure la sexualité doit monter à la lumière pour chacun d'entre vous et, d'après notre expérience, c'est là le domaine qui vous inspire le plus de peurs en ce moment. Nous vous garantissons qu'il y aura plus tard des domaines encore plus effrayants.

….

Si le fait de vous exprimer sexuellement représentait actuellement la meilleure façon de stimuler votre croissance, vous vous créeriez automatiquement cette expérience parce que vous seriez prêts pour celle-ci. Comprenez que dans le cours du processus d'évolution du soi, il est très fréquent qu'une période d'accalmie survienne dans l'activité sexuelle. Dans la fréquence sexuelle, vous faites un échange mutuel. De ce fait si vous vous liez et si vous échangez chimiquement avec une personne qui n'a rien de commun avec vous, vous vous ramassez avec ses 'détritus' parce que vous échangez de l'énergie à un niveau passablement intime.

….

Vous serez parfois détourné de ce genre d'échange. Il peut vous arriver de penser, "oh, bonté divine, qu'est-ce qui se passe? Suis-je en train de prendre de l'âge, de m'assécher? Qu'est-ce qui m'arrive?" Tel n'est pas le cas. Vous pouvez apprendre à utiliser l'énergie qui vous stimulerait sexuellement sans la donner à une autre personne. Plutôt que de devenir chaotique et What a Face*, vous pouvez explorer cette énergie en pratiquant l'art de la masturbation, sachant qu'il est parfaitement légitime et correct de le faire. Ou encore, vous voudrez peut-être simplement observer que vous sentez une excitation sexuelle et décider de ce que vous allez faire avec. Vous pourriez vous dire: "Eh bien, je ne vais pas donner suite à ceci maintenant. Voyons où va cette énergie." Prenez alors l'énergie, laissez-la monter à travers votre corps, et utilisez-la en d'autres domaines.

À mesure que ce courant électrique devient de plus en plus intense, le corps humain peut atteindre des sommets orgasmiques de plus en plus puissants parce que le système nerveux est capable de recevoir les fréquences d'extase plus élevées. C'est la capacité du système nerveux qui détermine la façon dont vous vous exprimez et dont vous vous sentez. Si votre système nerveux est peu évolué, votre expérience sexuelle en sera très limitée car c'est à travers ce système que passe le courant électrique. L'expérience de l'orgasme entraîne une guérison et un réalignement du corps physique. En fin de compte, vous ne serez pas capables de vous rapprocher de quelqu'un ou d'être avec quelqu'un si cette personne ne fonctionne pas sur le même voltage que vous. Vous ne pourrez simplement vous accorder ensemble. Ce serait comme de tenter de mettre votre pied dans une chaussure beaucoup trop petite. Ça ne fonctionnera pas ni ne sera confortable. Vous ne pourrez vous accorder ensemble parce que vous ne serez pas capables de fusionner au plan vibratoire.

….

Certains ne voulaient pas que vous soyez en harmonie avec ces fréquences sexuelles parce qu'elles auraient pu vous permettre, de vous libérer et de commencer à comprendre ce qui se passait réellement. Vous pouvez vous servir de la fréquence de la sexualité pour vous relier à l'esprit supérieur via le système nerveux en sortant de votre corps. Si l'on vous avait dit que tel était le chemin, qui aurait pu vous contrôler ou vous manipuler?

La population doit mettre de côté les connotations et jugements négatifs qui ont coloré votre expérience sexuelle depuis si longtemps. Vous devez faire la paix avec le sexe afin d'en intégrer la fréquence et l'identité. Les choses ont été manipulées et des limites ont été placées de sorte qu'on vous a ainsi empêchés de connaître la vérité sur la sexualité. On vous a dit que vous pouvez vous en servir pour la procréation et pour avoir des orgasmes, mais on ne vous a pas dit qu'elle peut servir à ouvrir des fréquences. Vous pouvez entrer en contact avec la sexualité et l'utiliser comme méthode pour vous souvenir de qui vous êtes et pour modifier la fréquence vibratoire de votre corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Valoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep - 21:06

Comprenez que dans le cours du processus d'évolution du soi, il est très fréquent qu'une période d'accalmie survienne dans l'activité sexuelle. Dans la fréquence sexuelle, vous faites un échange mutuel. De ce fait si vous vous liez et si vous échangez chimiquement avec une personne qui n'a rien de commun avec vous, vous vous ramassez avec ses 'détritus' parce que vous échangez de l'énergie à un niveau passablement intime.

je suis à 100% d accord avec cela!
ce qui je pense joue pas mal dans la séparation d un couple quand un seul à fait un grande évolution spirituelle.

MERCI VALOU POUR CE TEXTE PASSIONNANT

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Radheya
membre*****
membre*****
Radheya


Masculin Age : 56
Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Toulouse
Humeur : présent ici et maintenant

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 0:57

Merci Végalia ! Ce développement vient d'une étude ou compréhension compétente. Est-ce que tu diriges des stages sur ce sujet ? Beaucoup d'entre nous ici seront très intéressés à apprendre sur ce sujet très essentiel.

Merci encore et bravo pour cette connaissance...

Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 21:00

Bonsoir Radheya,

Je tiens à préciser que ce texte n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur le net et comme il correspondait à ce que je pensais de la sexualité par rapport à la spiritualité, j'ai trouvé intéressant de le placer ici, car beaucoup se posait des questions. J'avais eu l'occasion d'avoir une discussion avec un contact Dailymotion à ce sujet, et en définitif , notre discussion rejoignait exactement la façon d'approcher la sexualité via la spiritualité comme dans le texte.
En ce qui me concerne, je pense que la sexualité doit avant tout être un fusion d'énergie, un échange , une symbiose entre les deux partenaires, mais il est clair que si les deux partenaires ne sont pas sur la même longueur d'ondes, là, il y a soucis .
J'aime ce texte car tout y est clairement expliqué.
Bizous

Valoup
Paix sur vous tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Nov - 23:15

Radheya a écrit:
tu as certainement de grandes capacités, et tu peux avoir confiance en toi. Mais pense que ton rôle n'est peut-être pas de dire les choses aux gens. Essaie surtout d'être heureuse et de décider quelle sera ta vie. Tes dons te guideront et un jour ils serviront à ceux qui te le demanderont. Ta première mission est seulement d'être heureuse toi-même. Concentre-toi sur ta vie, et ce que tu deviendras attirera vers toi ceux qui te ressemblent.

Tu saisis ?


je vien de le saisir aujourd'hui j'ai fait un stage avec des maitre en art martiaux j'étais entouré de personne très calme qui utiliser beaucoup de simplicité pour expliquer j'avais déjà rencontré des personne comme sa et justement je crainier que se soi qu'une illusion mes aujourd'hui j'étais entourer de personne comme sa je penser être calme et détendu quand je suis rentré dans la pièce mes j'ai compris que non parce que j'étais pas dans la bonne direction et le pire c qui on sue me l'expliquer et dieu c que je suis une têtu c la première fois de ma vie que je laisse ma crainte au vestiaire il y en a un avec qui j'ai combattu sa étais dure parce qu'on dirais un nenours ta qu'une seul envie c le serais très fort dans les bras et ta certainement pas envie de te battre avec cyclops Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 627240 pour les conseil surtouts que souvent on croix que je n'écoute pas ou je ne comprend pas mes tous et imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:54

bravo ma petite anil, suis très contente pour toi!

gros cyclops plein de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 19:51

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il n'y a pas de matérialité sans spiritualité et inversement, la matière et l'esprit est une seule et même chose, seul leur taux vibratoire les distingue. Si on expérimente la matière, nous expérimentons forcement l'esprit et ceci en même temps. Vouloir les séparer, les rapprocher, ou les concilier, est une vue de notre mental dualiste. Tout est énergie.

Le but ultime de la vie (je ne dis pas de la spiritualité) est de pouvoir aligner les différentes vibrations de tout ce que nous sommes (corps, âme, esprit supérieur ou divin) pour en permettre la fusion, et pour ce faire il nous faut expérimenter plusieurs dimensions de ce que nous sommes (prises de consciences et expérimentations de ces états de consciences).
C'est tout un programme!

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 11:27

je pense qu'il n'y a pas de matérialité sans spiritualité et inversement, la matière et l'esprit est une seule et même chose, seul leur taux vibratoire les distingue. Si on expérimente la matière, nous expérimentons forcement l'esprit et ceci en même temps. Vouloir les séparer, les rapprocher, ou les concilier, est une vue de notre mental dualiste

Super intéressant ce que tu dis mais
là suis surprise car j' ai beau relire, j' ai pas encore bien compris scratch peux tu mieux m' expliquer stp ?

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 627240 beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 13:02

:coucou: quelqu'un veux bien m'expliquer se que c un taux vibratoire je bloc dessus a chaque foie cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 13:33

:coucou: ma belle!

Tu vas bien ?

Le taux vibratoire est en faite juste la quantité de vibration émise par une énergie.(donc invisible à l' oeil nu)

Exemple:
Une personne qui a beaucoup de force positive enverra des vibrations forte autour d' elle ce qui attire les gens en général. (charisme)

Une personne dépressive envois aussi des vibrations mais comme elles sont négative, les gens vont les fuir.

Mais les vibrations ne sont liés uniquement aux humains mais à tout ce qui existe, les arbres, les animaux etc.....

J' espère t ' avoir aidé un peu sur le sujet ?

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 14:26

oui ca va et j'ai compris parcconte il y a un truc que je suis pas tout a fait d'accord une personne peux attire du monde quand il est déprimer regarde iclair il a attiré du monde dans sa folie et moi j 'attiré du monde parce que j'étais la bonne poire donc sa se solder par du négatif
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 14:42

Oui ,on attire ce que l' on est soi-même!

Hitler aussi a attiré vers lui les gens de même folie
mais aussi des rusés qui prétendaient être de son avis mais en réalité se servaient de hitler .

On attire en général ce que l' on est
Mais aussi des gens mal intentionné parce qu' ils sont
manipulateur.

Mais tu en trouveras toujours sur ton chemin et même en étant fort et évoluer ,tu peux te faire avoir si tu n' écoutes pas assez ton intuition.
Des gens ne vivent que pour la destruction des autres et d' autre s' auto-détruisent et le lion mange l'agneau.......
Voilà, gros cyclops ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 15:06

Bonjour,

Aurore, Je vais essayer de t'expliquer, je dis bien essayer car le concept est assez difficile à expliquer. Le concept du Un.

Pour essayer de comprendre, Il suffit de nous réduire de façon à nous voir comme une seule chose(indivisible), ainsi essayons de nous voir comme une énergie, car en fait c'est ce que nous sommes, Une énergie qui vibre. Notre esprit c'est cette énergie qui vibre à un certain niveau, et notre corps c'est la même énergie qui vibre à un autre niveau. Voilà j'espère avoir été claire.
Plus j'intègre ce concept à toutes choses, et plus je trouve les choses simples.

Bisous














Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Déc - 15:33

Suspect oui que tout soit énergie,je l' ai compris mais je comprenais pas le lien entre le mental et le taux de vibration des énergies en faite... Rolling Eyes suis longue à la détente moi Laughing

"Vouloir les séparer, les rapprocher, ou les concilier, est une vue de notre mental dualiste. Tout est énergie."



Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 627240 de m' avoir aidé à mieux comprendre ce passage.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 11:28

rabbit à tous
matériel et spiritualité voici deux choses bien éloignées l'une de l'autre.
le matériel est un mode de vie de société crée par le pouvoir afin de dominer sur autrui
la spiritualité à sa base est l'essence qui se loge dans chacun de nous et que nous transportont dans toutes nos vies
elle est la racine de ce que nous sommes
le matériel lui n'ait qu'une forme d'existence à un momment donné d'une des vies bien entendu il faut l'intégrer à ce momment preci.la spiritualité se transporte le matériel non alors a chacun sa vision des choses celle-ci est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?   Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisme ou spiritualité... Quelle est la juste voie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA SPIRITUALITE DEMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: