Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE

Aller en bas 
+4
mika
Aurore
la chouette
lavatar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeSam 26 Fév - 15:59

il n'était écris nulle part que l'humain à un devoir sous quelque soit la forme,les aléas de notre existence ne sont qu'un point donné dans l'univers d'ou aucun de nous en connait l'impact.

je viens partager avec vous un moment de pages.
voici un passage du livre que je suis en train d'écrire
il est interressant d'avoir les avis d'autrui afin qu il devienne un partage
LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE 627240 à tous de me lire.


Les grandeurs subjectives qui semblent donner par des chemins oh combiens différents,un soupçon de vives vérités,ne sont-elles pas le fruit tant aimé de la découverte.
Mais comment l'humain aujourd'hui avec sa connaissance peut il arriver à un niveau si modique,délabré,exumé,inhumain et abandon de sa racine.
Les jours annoncés semblaient heureux,presque exquis voilà quelques décénies dernières,le temps à ruisselé dans son lit impassible souhaitant la venue d'une auréole de l'espéce;mais le pouvoir tant affectionné de l'homme à restreint notre civilisation à l'affaiblissement des consciences conseillant la surabondance à la vertu.
La naissance n'est elle pas le point exemplaire de l'uniformité à qui celle-ci se ralie la mort.
Alors!!
Le monde n'est pas une structure de désistement,il est formé selon une fine I love you au trone dans un seul but domesticité et d'avantage,la désolation,l'affliction,le déchirement n'existe aucunement il est batit par nos législateurs avec conscience.
Progression,évolution,mais que diable à étrillé la communauté !
Du centre de son enfantement la terre à attribuée les gratuités fondamentales à ce que chacun demeurent paisiblement,nulles autres lois n'auraient dues etres manifestées.
La pauvreté est un affluent de création organisé et complaisant à ses géniteurs.
2011 inscrit notre calendrier et l'indigence subsiste plus que jamais,les politiques mondiales se surchargent d'insuccés épuisant les populations dans des reves mythiques résultant que la forterresse doit etre ensorceleuse pour négliger de la sorte ses semblables.
Cependant,méthodes plus comploteuses de notre temps laquelle est de soustraire les raisonnements naturels à des aisances matérielles,la déduction en devient compréhensible l'homme doit réinventer ses commandements.
Qui est tu ! toi las haut prudent sur ton trone de velours,ordonnateur malvoyant de ce globe pour distinguer qui à besoin avec équilibre?
Si les peuplades n'ont plus la robustesse de dédouaner les illusions lamentables qui tronçonnent les destinées actuelles,alors,ce sera la terre elle meme qui résoudra l'énigme de l'humain et de sa venue sur terre.
Quelle est la plus délicate phase moyennant la destinée à une formidable progression de quiconque si ce n'est l'association des diversités.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeMer 23 Mar - 1:52

Bonsoir LAVATAR,

Etant donné le nombre de réponses, je pense que bien peu ont saisis ton texte.

La forme : aère un peu plus tes paragraphes pour faciliter visuellement l'accès à l'ensemble. Trop sérrés ceux ci offrent un aspect austère et décourageant.

La mode litteraire est de nos jours au phrases courtes. Essaie de couper, d'alléger.


Les mots ; tu t'adresses à un public large, pas seulement à des érudits familiers de textes difficiles. Simplifie, met toi à la place de l'inculte qui néanmoins a besoin de lumière.

Le fond : Prend le temps de détailler tes propos, d'expliquer ceux ci. Emaille les d'exemples. Ton lecteur est une âme simple, ne lui complique pas la vie.


Entrons dans le vif du sujet.

" Les grandeures subjectives qui semblent donner..."

Lorsque tu évoques dans nos divers entretiens les Etres de Lumière, les couleurs de ceux ci etc...tu sais bien que notre cerveau ignorant dit Lumière par analogie quand il ne connait pas ce qu'il reçoit.
Sachant que cette Lumière n'est pas réelle, mais une approche intellectuelle, ne tombes tu pas dans les plaisirs de la découverte ?

Comment l'humain avec sa méconnaissance pourrait il élever son niveau ?
D'ailleur, le peut il, ou doit il se contenter de vivre sa vie d'humain et d'en tirer quelques leçons pour adoucir son quotidien ?


Est ce le pouvoir des hommes qui a restreint les consciences, ou la paresse de ceux ci ? Ne serait ce pas l'illusion du pouvoir qui les mène au gouffre ?


Entre la naissance et la mort; la vie elle même est uniformité. Les besoins essentiels sont les mêmes pour tous : se nourrir, se protéger, tout le reste n'est qu'habillage,détails...


Les maux de notre pauvre monde sont ils l'oeuvre du seul législateur ? C'est lui donner une importance qu'il n'a pas. Qui a mis en place le législateur ? Qui accepte ses lois ?


" L' Homme doit réinventer ses commandements. " Il les a déja, ils sont au nombre de dix et suffisent amplement, s'ils sont observés, à assurer la paix dans le monde.

Crois tu vraiment à un mal voyant tout puissant, qui là haut ne sait pas se servir d'une balance?


Enfin, la destinée des hommes. Cette terre aura disparue avant que les hommes se soient réconciliés pour toujour.


Ceci dit, écris nous un méssage d'èspoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeMer 23 Mar - 9:10

scratch DIS MOI LA CHOUETTE, quel métier faisais -tu?

Tu parles et poses des questions d' auto réflexion comme un prof de français!

Lavatar c' est un beau texte mais qui perso me demande trop

de temps par phrase pour comprendre ce qu' elles veulent vraiment dire!

Du coup, je ne suis pas certaine d' avoir bien compris et je n' ose pas répondre de crainte d' etre hors sujet.

Je suis pas douée en littérature LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE 148258 je préfère les maths moi.

Bonne et belle journée à vous tous et LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE 627240
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeMer 23 Mar - 10:36

rabbit

je vois que ce texte est compliqué

la chouette tu es hors sujet sur tes analyses

et sur la pensée du texte

les commandements sont les lois humaines de la société

c'est de celle-ci que je parle.

quand je dis qui est tu toi la haut sur ton trone

je parle de ceux qui nous gouvernes dans les pays

je n ai jamais mentionné que la terre disparait

tu as fait ton analyse je la respect mais dés le debut tu

es partis sur une voie différentes du texte!

j'en convient le texte est peut etre ardu alors laissons

à chacun en prendre ce qu'il en conçoit.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeMer 23 Mar - 21:15

Je ne pense pas que nous devrions nous sentir responsables d'avoir mis nos "législateurs" sur le trône, pour la bonne raison que nous n'avons pas grand choix lorsqu'il s'agit de les élire, ils sont tous pareils, avides de pouvoir, dominateurs et plus encore...certains ont même des dessins bien funestes.

Notre ignorance les confortent dans leurs dessins.
Dès notre plus jeune age, nous sommes conditionnés de sorte que notre libre arbitre soit bridé.

Le seul pouvoir que nous pouvons exercer, est notre pensée.
C'est avec le pouvoir de la pensée que nous pouvons reprendre notre libre arbitre, nous avons une puissance créatrice en nous, utilisons là!

La terre est abondance, et ses richesses devraient être distribuées à part égale entre tous les humains, la pénurie est un mensonge de la part de "l'élite", c'est encore un de leurs moyens pour que nous nous sentions limités, appauvris, coincés...

Nous ne réfléchissons plus, tellement les distractions de tous genres nous sont devenues indispensables, regarder la tv, jouer à la console, surfer sur le net, et même faire du :sport: est devenu indispensable pour notre santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La capacité de raisonner est en nous tous, et pourtant nous la laissons au placard, car nous acceptons que d'autres réfléchissent à notre place.

On parle de démocratie chez nous, et bla bla bla, et bla bla bla , en fait tout cela est une grosse blague..., nous ne sommes que des moutons pour ceux qui trônent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeMer 23 Mar - 22:06

Laughing mais tu es en colère ma belle ?

mdr remarque c' est tellement vrai ce que tu dis!

Allez soyons plus fort qu' eux et venez que je vous fasses un gros poutou d' amourrrrrrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeMer 23 Mar - 22:50

Merci pour le poutou ma douce, je ne suis pas en colère, seulement un peu impatiente que les moutons se réveillent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:44

Notre responsabilité est bien réelle. Nous choisissons de vivre dans cette société , mais personne ne nous oblige à en perpétuer les éxcès. Seulement voila, le prix à payer pour se libérer est tel, que le plus grand nombre recule devant le sacrifice.

La modération de nos envies, de nos caprices est un bon début. Gérer la modicité une réussite. Il faut bien commencer par un bout.

Il est surtout nécéssaire d'arreter de "raler" constament et d'accuser les autres de tous nos maux. Nécéssaire de devenir enfin responsables de nous même sans nous en remettre à tout bout de champ à une institution providentielle : l'Etat.

Ceux qui gouvernent ne sont pas plus mauvais que nous, ils ont nos faiblesses, nos travers et parfois notre altruisme. Nous avons la vie que nous voulons, sinon, changeons en sans demander à d'autre de la changer à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:53

Si nos dirigeants étaient altruistes, voir même pas si mauvais, le monde ne serait pas ce qu'il est, ne reconnait-on pas un arbre à ses fruits?

Une petite anecdote, les députés écolos européens, ont votés en 2009 le developpement du nucléaire en Europe : faut le faire quand même!

Sans râler je suis bien d'accord et dans un soucis d'information, il faut que les êtres humains prennent conscience qu'on les manipulent, c'est habilement fait malheureusement.

L'acceptation de nos propres expériences sont du ressort de notre responsabilité, mais nous ne sommes pas responsables des actions dissimulées et maquillées de nos dirigeants.

Si dès le début, l'éducation de nos enfants était dirigée dans le sens de l'unité et l'amour, nous n'en serions pas là!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:02

Bonjour MIKA,


Je le répète, nous avons la vie que nous nous faisons.
Nous avons accepté un destin collectif , parce nous vivons une démocratie ce qui veut dire ,entre autre, que nous nous plions aux résolutions du plus grand nombre.
Mais qui nous empêche de commencer à vivre autrement ? Combien parmis nous se plient de bonne grace au tri collectif, et le font avec conviction ?
( ceci pour reprendre ton allusion aux écolos.)
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:56

Coucou la chouette,

je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Tu parles de destin collectif, alors que c'est individuellement que nous pouvons changer les choses.

Nous ne sommes pas venu pour accepter tout ce qui se présente, mais bien pour utiliser notre libre arbitre, faire des choix, dire oui ou non (c'est le principe de l'évolution).

Penses tu vraiment que tu as le choix lorsqu'il s'agit de faire un choix entre des personnes qui te propose exactement la même chose?

Il faut agir, et le seul moyen que nous avons est notre puissance de création, et ainsi le nouveau pourra pointer le bout de son nez.

Ce n'est pas nous qui avons choisi nos modèles de démocratie, mais une société occulte manipulatrice, qui agit depuis des siècles. Penses tu vraiment vivre dans un pays ou s'exerce la démocratie?

Le tri sélectif, tiens voilà une idée que nos gouvernants auraient du prendre lorsque nos sociétés ont commencées à s'industrialiser, pourquoi ne l'ont t-ils pas fait?
En sommes nous coupables pour autant, nous qui ne savions pas l'ampleur que prenait nos déchets?

J'ai des exemples à la pelle concernant ce sujet, mais je m'arrête là, je préfère penser à autre chose de beaucoup plus beau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:46

A bas les poubelles ! Vive le compost ! Et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:21

ZUT et REZUT ! Je n'avais pas fini!

nous disions donc...

Un destin collectif, n'exclu pas l'action individuelle, ce n'est pas l'un ou l'autre, mais l'un englobant l'autre. Le destin collectif est celui de notre nation, par exemple ; ce sont les actions individuelles qui entr'autre, produisent le destin collectif.

Nous ne sommes pas venu pour acccepter...
Mais nous sommes là , avec le choix d'adhérer ou de nous mettre en marge.

Lorsque deux personnes te proposent la même chose, et que ça ne te convient pas ; tu peux choisir de ne pas choisir, quitte à supporter le choix des autre. C'est ça aussi la liberté.

Dans la mesure ou je reste dans ce pays, c'est mon choix, je l'assume, et si ça ne plait vraiment pas, je peux toujour aller voir ailleur. Je te crois suffisament lettrée pour savoir que la démocratie c'est le gouvernement par le peuple. Les grecs étaient peu nombreux, et cependant ils avaient leurs représentants au sénat. Nous sommes trop nombreux pour faire des votations comme en Suisse. Chez eux comme chez nous c'est la démocratie. Connais tu un meilleur système ?

Lorsque j'ai parlé de liberté de l'homme, il y a quelque temps, les avis étaient partagés. Pourtant nous sommes bel et bien libres. Il n'y a pas de milieu entre la liberté et l'assujetissement. J'ai aimé les réactions spontanées, j'ai regretté l'absence de réflexion profonde sur ce thème.

Nombreux sont ceux que l'étude rebute, comme si savoir venait naturellement, sans éffort. Nous savons bien que non. L'étude est indspensable à notre progression. Le sujet est phylosophique, mais il est possible de le travailler avec des mots simples et un peu de logique. A la portée de tous.

Ne soit pas révoltée.

Avoir la patience de supporter ce que je ne peux changer.
Avoir le courage de changer ce que je peux changer.
Avoir la sagesse de percevoir la différence entre les deux.

Et rebonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:37

salut
je pense qu'il faut mettre l'état et la société dans deux paquet diffèrent car il ne save pas vraiment ou il campe les politicien je trouve qu'a coté la société fait son petit monde biensur il faut beaucoup de curiosité pour comprendre qu'on a une totale liberté on a des mouvement d'action qui se fait de tous les cotés a nous de comprendre se que l'on veux au début j'i croyez pas trop a tous sa mes de plus en plus je voie que si je m'énne une vie totalement différente par rapport a se que dise les politicien regarde juste par rapport a mon apporte je ne pouvais pas me permettre d'avoir un logement normale j'ai donc pris un todit j'ai envoyer les inspecteur de la mairie pour regarder l'état de mon apparte du coup il son dans l'obligation de refaire a neuf mon appartement pareil je fait une formation mes mon ancien employeur a fait en sorte que je ne puisse pas la faire donc je me suis arranger avec le responsable de la formation il me disais sa risque de pas passé avec pole emploie j'ai dit ne vous en fait pas je m'en charge je suis allé du coup a pole emploie il mon fait passé dans une commission spéciale et du coup il mon financer ma formation j'ai du me bouger mes du coup j'ai se que je veux

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:57

Splendide exemple de prise en main de sa vie. J'ai le plus grand respect pour ceux qui osent.
La liberté c'est aussi de choisir d'être plus malin que les beaudruches technocrates, tout en restant dans les clous.

Il y a encore de l'avenir dans cette voie.

Encore bravo ANIL !
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:12

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE 627240 chouette et c normale que le chemin et de plus en plus étroits on parle de spiritualité entre nous mes esque vous avais imaginer votre parcoure a une grande échelle comme si vous étais le monde que tous sa et uniquement une personne il y a un seul but évoluer tous se ressert pour trouver l'autre monde c pour sa que la société devient de plus en plus compliquer pour trouver se qui nous feras tous avancer et tous sa deviendras logique enfin c comme sa que je le voie j'ai penser a cette société hinumaine tous se reséré j'ai étais envahie par tous et j'ai trouver la faille se qui ma permis de sortir de se monde en restant la pour compressé a mon tour les autres mes se monde ou je suis je sais qu'il y en a un autre encore a venir
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:43

ANIL, notre parcour est aussi TON parcour. Pourquoi crois tu que es venu dans ce forum ?

Je n'imagine pas ce parcour à grande échelle. Je ne veux même pas imaginer quoique ce soit. Je me perdrai dans le rève.

La société devient compliquée parceque nous ne maîtrisons plus son évolution. Nous courons après l'inutile le factice, nous courons derriere n'importe qui pour attraper n'importe quoi et nous sommes toujour déçus.

Tu as connu la vie simple,la vie ou la recherche du nécéssaire prend tellement de temps qu'il n'en reste plus pour chercher le superflu.

Tu t'es mise légèrement en marge de ce monde de fous. Moi je l'ai complètement quitté pendant cinq ans. Mais à ton age je n'aurais pas pu.
Et puis je suis revenu dans cette société avec le minimum et je suis bien.
Je ne vois même plus les fous, je ne rencontre que les autres, mais ils sont peu nombreux.

Tu as bien géré ta vie continue comme ça, ne t'occupe pas du monde, tu ne peux rien pour lui, va avec ceux que tu aimes,ils te le rendront bien, et continue le parcour avec nous, ça nous fait tellement plaisir...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:57

tu as pas compris se que je voulais dire je ne suis pas du tout en marge de la société les fou je ne l'ai voie plus moi non plus je pense que c pas le bonne exemple se que je t'ai donner pour que tu ne comprenne pas se n'ai même pas une hiérarchie c comment je l'ai vue pour l'accepte et comprendre que les réponse son dans tout les chose qui nous entoure et je sais que je ne peux rien faire pour se monde a part vivre se n'est même pas un rêve que je me suis imaginer mes c quelque chose qui et revenu a la change même en voulant le détourner seulement avant tous il ma fallu retrouver l'espoir et l'espoir n'étais pas de comprendre absolue tous ni se qu'on allé devenir mes me détacher de tous sa se qui me permet de voir sens crainte je vie avec se qu'on me donne je ne vole pas je ne rejette pas se que l'on me donne aussi j'ai pas vraiment besoin d'avoir une vie particulière juste se que je pense sur le moment j'aimerais partager un peux plus avec vous mes c pas forcement facile d'expliquer se que l'on vie et se que l'on ressent
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeVen 25 Mar - 20:30

Même si ce n'est pas facile essaie encore , continue.
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeSam 26 Mar - 19:48

:coucou:,

je pense que nous sommes trompés, moi le premier.

je pense que les choses sont très simples.

la vie est la seule chose qui compte. L'univers n'a qu'un but, faire que la vie continue, par tous les moyens sans morale.

L'homme n'est qu'un tout petit maillon par qui la vie peut exister, tout simplement. Notre race n'est faite que pour durait qu'un temps plus ou moins long selon ce que les hommes feront dans l'avenir.

Quoi que nous fasions, notre race comme aucune autre race n'est faites pour durer eternellement. Nous sommes qu'un maillon qui véhicule la vie pour une certaines durée.

Alors vivons le moment présent et n'ayons pas peur de mourir.

Cette peur nous empeche de vivre notre vie alors n'ayiez plus peur et vivez votre vie comme une chance extraordinaire. Le reste n'est rien.

Mais ce n'est qu'une refexion et non pas une vérité.

cyclops à tous
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:43

salut
je te laisse un morceau de texte en quelque sorte tu as raison me je pense que dans un sans comme les première vie nous cherchons a trouver une certaine compréhension entre nous pour que l'on évolue

Désormais, nous ne parlerons plus en milliards d'années, mais en millions.
Les premiers "animaux", des mollusques sans coquille, des diatomées ou des coraux, apparaissent donc 500 millions d'années après les premiers organismes multicellulaires.

100 millions d'années plus tard, les coquillages se développent, tandis que des algues s'adaptent à la vie hors de l'eau pour créer les premières plantes. Encore 200 millions d'années et les premières créatures terrestres voient le jour, des insectes, des amphibiens, ou des reptiles. Pendant que les forêts d'arbres carbonifères prospèrent sous un climat tropical, des reptiles mutants se transforment en dinosaures. C'était y a 300 millions d'années. Pendant 240 millions d'années, ils régneront en maîtres sur la planète, dévastant les forêts, et empêchant des formes de vie plus évoluées de se développer, comme les premiers mammifères qui servaient de repas aux dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeSam 26 Mar - 23:16

Bonsoir,

Rien à ajouter.

Nous pourrions peut être poursuivre avec le pourquoi de nos peurs

L'utilité de l'Homme dans l'univers.

L'utilité de l'univers-matière pour l'Homme..

Ce que signifie réellement la mort pour chacun d'entre nous.

Quels sont nos devoirs d'éxistence ?

Bonne migraine...
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:33

salut

j'ai du grandir avec une question particulier dans ma tête pas parce que je voulais penser a sa mes parce qu'on a fait en sorte que je pense a sa si aujourd'hui c'étais la fin pour tous les être humain vous ferais quoi vous vous laisserais mourir sans réagit vous ferais tous se qui passe par la tête sans conscience ou vous garderé un espoir jusqu'à la fin vous pouvait dire que c moi qu'il la voulue c penser mes a l'époque je chercher une petit faille pour ne plus avoir mal mon père nous disais a chaque orage, sécheresse que c'étais la fin du mon même un jour on étais sur un bateau et j'avais peur de l'eau on étais au large mon père c aperçue que j'avais peur et ma jeter dans l'eau en me disants qu'il ne faut pas avoir peur de se qui aller causse ta propre mort et particulier nous les femme parce que nous somme des prostituer même si j'ai eu peur de mon passer j'ai affronté chaque question que je me suis poser a un moment je me suis même poser la question esque une société comme celle d'aujourd'hui pouvais accepter une personne qui a des séquelle du passé car il faut pas croire le passé ma caussé des ennuie dans le présent et la seul chose qui ma fait tenir je croix face a tous sa c'étais l'espoir d'avoir ma propre vie et maintenant malger que le monde et perdu j'ai encore l'espoir qu'il change pour moi je ne peux rien faire mes on n'ai pas hinumien on et la première espèce a avoir le choix sur cette terre voila c se que je voulais expliquer en claire mes j'arrive pas a l'expliquer sans mes propre expérience et dailleur j'aimerais les mettre de coter on va dire que c pas pour le moment cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeDim 27 Mar - 18:58

oui Anil, tu as raison, on a le choix.
Merci pour l'espoir que tu véhicules.
gros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan




Masculin Age : 41
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : nice
Humeur : attentif

LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitimeDim 27 Mar - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le comble du mental c'est de ne pa comprendre.

existence?humain?c'est termes son purement mentaux,il sont lourd de sens,d'une responsabilité,d'un devoir,d'une réalité.
aussi affreux que sa puisse paraitre,toute la souffrance du monde na aucune valeur,ne sers a rien,ne vaut rien,et n'apartiens a personnes.
tout ce que le monde a engendré,n'est que l'equivalent,de la maniere dont une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parmis des milliard,va pousser.il aurai put etre tout autre.
un but,une responsabilité,un besoin,un desir,sera pervertie par l'approche que l'on a de la réalité,et ne peu etre que poison.
il est pratiquement impossible de faire comprendre a quelqu'un ce qu'il en est réellement.
l'amour n'est pas plus sacrée qu'une autre chose,ainsi que les recherche d'unité,de conscience evolué,de spiritualité,la paix.....
tout sa ne vaut pas plus que la haine,la mort,le mal,souffrance....
rien a l'interieur ne peut changer l'interieur.
il y tellement de concepte pourri dont il faut se liberé,et le premier sais de croire que nous devon quelque chose a quelqun,que la conscience veut vivre des choses a travers nous,que je doit devenir quelqu'un.....nous ne devons rien a personne.....
assie dans la rue,ou dans mon appartement,les deux sont les meme je suis chez moi.
le monde chute a chaque second,je ne vois pas comment arreté sa,je ne doit pas et personne ne le veux,et je trouve juste dommage qu'il manque la conscience du disont "jeux" c'est tout.
voir quelqu'un souffrir c'est pas drole.
la seul vrai question est:
ete vous pret a mourir? la desuite ? a l'instant?




amicalement

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE Empty
MessageSujet: Re: LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE   LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DEVOIRS DE L'EXISTENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: