Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-il difficile ou facile de croire?

Aller en bas 
+5
NATHANIEL
Aurore
Ced
mika
mawussi
9 participants
AuteurMessage
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:05

La croyance vous en dit-elle quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 22:24

Pour moi, la croyance est quelque chose de personnel, c'est même intuitif, cela doit venir de l'intérieur de soi.

Il est difficile de partager une croyance, car celle ci a une multitude de nuance. Le rapport qu'on peut avoir avec l'objet de sa croyance est très intime, personnel, c'est le sentiment qui me traverse quand je suis en méditation, en prière.

Difficile ou facile? je dirais que cela devrais être facile, sinon, c'est que nous ne sommes pas prêts à croire, donc il ne faut pas se forcer. Si cela paraît difficile, c'est que nous ne sommes pas en accord avec la croyance, il vaut mieux alors laisser tomber.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeVen 11 Fév - 22:55

Tu à très bien expliqué Mika !

Je rajouterais que de croire c'est fondamental dans nos vie de tout les jours.

Sans la foi on est rien, c'est la base même de tout.

bom
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeDim 13 Fév - 11:30

Avoir la foi ,c' est pas le plus difficile, c' est de la garder dans des moments de détresse qui est le plus difficile!

La foi c' est l' espoir et sans espoir nous mourront de tristesse d' ou le suicide de certain après une grave dépression!
Ils n' ont plus d' espoir en l' avenir donc ils en meurent....

J' ai souvent constaté que la chose la plus difficile à faire pour aider une personne en détresse ,c' était de lui redonner l' espoir d' un avenir meilleur.
Mais quand nous y arrivons, c' est parfois spectaculaire à voir le changement chez la personne.

Il est important d' avoir des rêves mais encore plus oser contre vent et marrée de mettre en place le processus qui déclenchera ce rêve en réalité!
Je suis en train de le vivre et bien des gens m' ont dit ses derniers mois de bien réfléchir, de pas m' emballer que je risquais de tout perdre et du coup,j' ai eu un hivers d' hésitation qui me pesait sur l' estomac Est-il difficile ou facile de croire? 148258
Mais ce qui s' est passé jeudi m' a prouvé à quel point d' écouter trop les mise en garde des gens qui savent tout mieux que toi, peut t ' angoisser et t' empêcher d' avancer dans la vie.
Plein de gens abandonne leur rêve par peur de l' échec.
Ses gens là, resteront avec des regrets secret qui leur pèsera sur le coeur,l' estomac etc...
Je connais une personne qui est encore bien jeune pour avoir des soucis cardiaque mais qui fait pas mal de crise de takicardie car elle a des choses sur le coeur dont elle refuse de se libérer.
Elle pourrait changer sa vie en exprimant simplement ce qu elle a sur le coeur à la personne concernée mais sa peur la retient et l' étouffe alors le corps s' exprime lui....
Le pire ,c' est qu elle en ai consciente en plus!
Chacun ses choix de vie mais s' épuiser à pousser des murs , ne fait pas avancer le schmilblick Est-il difficile ou facile de croire? 148258

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeLun 14 Fév - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore infinement Est-il difficile ou facile de croire? 627240 à tous.Pour paraphraser Mika,"la foi est quelque chose de personnel" et oui j'y crois vraiment à cela.Mais il y a une chose,il ne faut pas confondre la croyance et la loyauté.On peut etre loyal envers quelque chose mais sans y croire.La croyance détermine alors la foi.Et pour ce faire,comme la douce Aurore l'a si bien dit,"c' est de la garder dans des moments de détresse qui est le plus difficile!"Quand on a la foi,peut-on penser encore au contraire de la raison d'être de ce que nous rêvons? ou de s'en douter de ce que nous croyons? Je crois qu'aujourd'hui bon nombre se disent croyants mais en doute encore de la chosenqu'ils croient.
Et si dans la croyance le doute intervient,alors qu'a t-il y en donc pour notre foi? et pour en finir,<>.L'esprit apparaît donc comme le seul juge de notre conscience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 7:11

:coucou:
perso j ai eu du mal à croire en quelque chose je ne suis pas une personne qui a la foi
maintenant je crois en la vie mais pas par la foi mais parce que j ai fait l experience et que ça fonctionne

je pense qu il y a ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas tout simplement c est pour cela que je suis plus proche du bouddhisme qui est une phylosophie de vie et une science qui fonctionne ou le hasard n existe pas et qui permet de pouvoir controler sa vie

je fais ce que il y a de mieux pour moi et les autres tout simplement

A la question est ce que dieu existe je repondrais que cette reponse n a aucun rapport avec mon evolution

il existe les regles fondamentales de l univers qui sont des causes et effets que l on soit croyant ou pas cela ne change rien à notre monde et á notre vie

le principe de la foi ne me convient pas car ça voudrait dire que je vie ma vie en fonction d une chose incertaine alors que les regles sont simples et qu il suffit de les appliquer que l on y croit ou pas ça marche tout le temps

cyclops à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 8:54

Si je peux me permettre un détail, je ne parle pas de la foi religieuse,
je parlais de la foi en la vie,l' avenir et en ses croyances qu' elle soit bouddhiste ,indou ou meme satanique Est-il difficile ou facile de croire? 148258
Avoir la foi est à mes yeux la meme chose que dire "j' ai espoir en ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:58

:coucou:,

alors si pour toi croire n'est pas une question de foi mais avoir espoir en.....nous sommes d'accord

ça fait vraiment plaisir d'échanger à nouveau avec toi et que tu sois là avec la santé car c'est le plus important

tout est parfait.

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 11:26

Est-il difficile ou facile de croire? 627240 mon nathé, ta douceur m' apporte beaucoup de force intérieur!Tu vois, j' ai la foi en notre amitié,je ne doute pas qu' elle durera toujours au delà des corps physique .

Je t' aime mon nathé, Est-il difficile ou facile de croire? 627240 d' etre mon ami fidel.

gros cyclops à toi et ta petite famile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMar 15 Fév - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nathé. Mais il y a une chose,Dieu est-il différent de la nature?ET ses lois sont-elles aussi différentes de celles de la nature? Qui croit en la nature ne croit-il pas en Dieu et vice-versa? Recentrons le sujet en questionnant ce qu'est Dieu,ce qu'est la nature et quelle relation y a t-il entre Dieu et la nature?Même avant d'avoir la foi,qu'elle en soit religieuse ou pas, il faut d'abord croire en quelque chose et cette quelque chose dont on ne connaît pas l'origine aura des normes,des principes auxquels tous les adèptes ou croyants sont tenus de respectés.Ces principes et normes dérivent d'où?si ce n'est pas dans l'univers?Ah en voici encore un concept,"l'UNIVERS".Adorer Dieu,ou tout autres divinité,avoir une philosophie classique de la formalisation de ta raison d'être,tout pour être en harmonie avec l'univers,c'est tout de meme être en harmonie avec la force créatrice de l'univers,et donc de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 1:12

:coucou:,
je pense que pour repondre à la question de dieu il faudrait definir exactement ce qu est dieu
generalement on dit que dieu est tout donc si on croit en l univers on croit en dieu de meme que si on croit á quelque chose on croit en dieu mais on a pas plus de reponses
je crois en une puissance superieure mais moi je n appelle pas ça dieu comme les hommes le definisse
ce qui me derange avec dieu c est qu il faut avoir la foi pour y croire car sans la foi on ne peut croire en dieu c est pour ça qu on ne pas prouver que dieu existe

les croyants ont des croyances et agissent en fonction de la peur de dieu c est pour cela que je ne crois pas en dieu

mais la question de dieu est elle si importante je pense que les gens seraient plus heureux s ils croyaient en eux et que leur vie soit dictee par leur ame et non par la peur qu engendre la croyance
qu est ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nathé,ton raisonnement me paraît que tu te rapproches une fois encore à la question de la foi.le raprochement que tu as établie entre Dieu et l'univers prouve combien de fois la charge mentale qui accompagne nos pensée croit en une puissance supérieure autre que celle qui est en nous.Nous croyons que la puissance qui est en nous, nous est toutefois donnée par celle supérieure qui est en déhors de nous.si cela en est le cas alors, nous croyons en cette puissance et donc nous avons foi en cette puissance.Cette puissance onmipotente n'est rien d'autre que ce que le commun appelle "UNIVERS" et donc "DIEU".Une fois en respectant les lois de l'univers,tu as déjà l'idée de l'existance de ce règles et normes de l'univers,et tu y crois.Les lois de l'univers ne sont écrites nul part,mais c'est plutôt le bon sens qui est en chacun de nos qui nous en dite. A propos,Ce bon sens qui a animé ceux qui nous ont précédé,leur pousse à éditer ces lois,afin de servir de bousole, et ils attribuent à la puissance supérieure et donc Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:51

oui vu comme ça ,quel que soit ta croyance,quel soit la puissance de la pensée, la religion,la philosophie,tu crois forcement en quelque chose d' extérieur à toi mais qui te guide chaque jour sur ton chemin!
Comme dit nathé,croire en soi et donc en son ame,permet
de ne pas se victimiser des évènements de la vie.
Tu te sens donc responsable de ta vie et non être victime d' une puissance qui t' impose sa loi selon ses humeurs du jours.
Le problème du mot "DIEU3 vient des religions,il ont préfabriqué une image coriace d' un DIEU puissant et tortionnaire pour celui qui ose penser par lui même.
La loi du coeur est reconnue comme bonne même si elle va parfois à l' encontre de la logique de la majorité.
Si "DIEU" existe sous une forme,il est en nous et donc il est notre ame ,enfin c' est ma vision.
Je crois qu' il existe aussi des êtres immatériel qui nous guident et parfois nous protègent .
On leur donne chacun des noms,Arrow,guide spirituel,être de lumière etc...
Dépasser l' idée qu' une seule vérité est bonne pour tout les humains est je crois une grande évolution de l' esprit.
Si la vie est comme un jeu virtuel,n' est pas logique que chacun puisse avoir envie d' avoir son héro préféré ?
Moi j' ai besoin de donner un nom à cette présence que je ressens parfois,je dis mon Arrow,mais c' est un besoin humain de définir chaque chose.
Ca nous rassure!

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 16 Fév - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aurore,tu sais en réalité les religieux ou tout autre personne n'ont creer aucunne immage de Dieu.Car nul n'a jamis vu ou ne connait la face de Dieu,l'être suprême ou la force extérieure que nous pouvons matérialiser. En effet, je suis parfaitement d'accord avec toi que Le Dieu est en nous.Et il convient à chacun de nous de le découvrir et de l'aceullir;mais comment?c'est enfin là vient la question de loi d'univers et e question d'equilibre et d'harmonie avec l'univers.Le divin est bel et bien à l'intiérieur de nous et le vrai chemin qui mène à Dieu n'est rien d'autre part ou d'ailleur qu'à l'intérieur de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
Nuage

Nuage


Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 17/03/2010

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeSam 19 Fév - 1:45

Coucou

La croyance ne me dit rien du tout.
J'ai essayé de forger mes convictions sur les témoignages et pas sur les croyances.

Je rejoins alors d'une certaine façon les religions qui croient à l'au-delà, aux anges, à la prière.
Pas du tout à l'idée qu'il faille se convertir à une croyance pour être sauvé.
Concernant Dieu, je ne dis pas que je n'y crois pas, mais ce qui me gêne, c'est que c'est un concept qu'on met à toutes les sauces (pour créer le monde en 6 jours avec Eve tirée de la côte d'Adam, pour dire à Abraham de zigouiller son fils et que finalement non il se contentera d'un mouton, pour appeler à la guerre sainte etc...). Quelque part, je me demande entre ne pas croire en Dieu et croire n'importe quoi sur Dieu ce qui est préférable scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeSam 19 Fév - 16:29

Est-il difficile ou facile de croire? 148258 pas mal nuage ta réflexion! :sourire:

Croire en soi, en son pouvoir et ses capacités d' évoluer
est considéré par les religieux de blasphème contre Dieu puisque croire en son pouvoir revient à se prendre pour DIEU Est-il difficile ou facile de croire? 148258

Mais mon expérience me montre que peu importe en quoi ou qui tu crois, l' essentiel est de trouver à chaque moment présent sa source de lumière intérieur pour avancer sereinement dans la vie.
Je me répète mais pour moi, il n' existe aucune vérité autre que celle qui t' appartient à l' instant présent.
Le reste est de la littérature de bonne conscience.
Arriver à s' aimer,s' accepter,se comprendre,se pardonner,se désirer ect.. est par définition l' acceptation de soi et du coup des autres.
Le bien et le mal est une littérature de morale car elle n' appartient qu' à se que l' on s' impose pour mieux l' imposer à l' autre.
Faire un choix qui te soulage,quelqu' il soit,est ni bien ni mal ,seul le jugement que tu t' impose et que l' autre t' impose donne une mesure aux choses de ta vie.

Partir ou rester ? bien ou mal ? vrai ou faux ? réalité ou illusion?
Il y a des milliers de questions qui se bousculent en nous,
faire un choix entre 2 deviendra facile si tu t' aimes suffisamment pour accepter que ta vie t' appartient entièrement.
Tu es responsable de tes sentiments mais pas ceux des autres, la culpabilité vient de la peur du jugement.

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 13:37

Bonne comme réflexion, je vois combien de fois lorsqu'on se dit on croit,le doute se plane parfois. je vous adore tous sur cette réflexion car je voudrais une fois encore relance le sujet en sugérant que:Croire en Dieu ou en quelque chose autre que Dieu n'est rien d'autre que croire à la société dabs laquelle on est ou à son travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:42

commencons à croire en nous meme et à notre voisin le plus proche
déja nous aurions fait un grand pas
c'est le jour ou nous comprenons que nous sommes petit que nous commencons à grandir
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 9:43

Alors MAWUSSI? Toutes ces réponses te conviennent elles ? Ou restes tu sur ta faim, avec ta question : est difficile ou facile croire ?A mon tour de te donner un avis.

Ce n'est ni facile ni difficile en théorie ; tout dépend ou tu places la barre.

Depuis ton plus jeune age tu crois sans t'etre posé de question. Tu crois ce que tes parents, tes éducateurs, tes professeurs t'ont dit. Tu leur a fait confiance,parceque ton cerveau n'était pas encore formé à l'analyse.

Avec l'age tu as appris à raisonner, à remettre en question. Tu as aussi appris à trouver des réponses. Mais... Certaines ne te conviennent pas, bien que tu n'en ais pas d'autres.

Si tu crois que Dieu éxiste il éxiste. Dans ton esprit ? il est, tu lui a donné une éxistance.
Si tu crois qu'il n'éxiste pas, inutile d'argumenter, dans ton esprit, il n'est pas.


Est il facile ou difficile de croire ? Cequi est difficile c'est de choisir ce que tu veux croire : le rationnel, l'irationnel ; ce qui est prouvé scientifiquement ce qui reste à prouver mais qui est possible ou ce qui ne sera jamais prouvé formellement mais dont toi seul connais la preuve.

La croyance ne doit pas etre figée si tu veux progrésser. Il importe de rester ouvert. Nous savons bien que ce qui est vrai aujourd'hui, peut etre faux ou incomplet demain. C'est ça la progression ( y compris spirituelle ).

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 10:48

bravo et Est-il difficile ou facile de croire? 627240 à vous tous pour ce superbe sujet!

La chouette j' aime beaucoup ta réponse,elle résonne en moi.

gros cyclops plein d' amourrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:59

I love you

EN EFFET,
BEL AVIS LA CHOUETTE, CELA FAIT REFLECHIR.
ET PUIS, C'EST VRAI CE QUE TU DIS.
C'EST CHOUETTE , CAR TU NOUS POUSSE TOUJOURS A LA REFLEXION.
BIZOUSS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 14:09

croire ou ne pas croire

bien ambigu comme réflection
le cheminement de la croyance est invisible
puisque croire et aller dans le sens d'une chose qui ne peut etre vérifiée
croire en dieu sans jamais l'avoir vu ni l'expliquer!
croire en l'irrationnel sans jamais en avoir senti une énergie!
avancer sa croyance à deux fonction primaire.
une pour se rassurer de ses propres pensées
l'autre assayer de transporter sa propre croyance aux autres
mais dans ce cycle il existe une sous cathégorie!
celle qui ne s'exprime jamais et garde dans ses profondeurs ses expériences.
car l'important dans les faits n'est il pas d'avoir sa propre vérité d'une moment
sachant que celle ci avec et aprés ses expérience peut se consolidé,se complété
s'amélioré ou se réorienter!
croire n'est plus un choix dans le chemin de l'évolution
il devient un axe d'expérience et de vécu
et peut importe son nom ou bien sa forme
car l'important et de continué à grandir,à découvrir,à s'enrichir
et partager dans se long chemin qu'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 14:27

rabbit
Merci l'Avatar, tu es comme la Chouette, j'aime bien ta façon d'exposer ton avis .
Croire ou pas ...?...
Nous naissons pour mourir, et entre ces deux temps , il y a un espace qu'il faut remplir de part nos propres expériences et nos connaissances accumulées.
Chacun a un chemin de vie pour évoluer, mais , est-il nécessaire de croire pour grandir sur ce chemin de l'évolution...?
Croire ou ne pas croire ...ne serait-ce pas mieux , d'expérimenter, de comprendre tout simplement, savoir , pour faire grandir notre propre connaissance de la vie...?...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
Contenu sponsorisé





Est-il difficile ou facile de croire? Empty
MessageSujet: Re: Est-il difficile ou facile de croire?   Est-il difficile ou facile de croire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il difficile ou facile de croire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-il si difficile de comprendre l'esprit qui nous anime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: