Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une idée de "décompression"! :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Une idée de "décompression"! : Empty
MessageSujet: Une idée de "décompression"! :   Une idée de "décompression"! : I_icon_minitimeMar 5 Avr - 4:41

"Celui avec qui Dieu se trouve... N'est jamais moins seul, que quand il est tout seul !"

« Je vais le séduire, Je l’attirerai dans la solitude, et là, Je parlerai à son cœur ! »

N'ayant reçu ni approbation, ni non approbation; ni encouragement, ni non encouragement de personne (Ce qui n'est pas grave du tout!!!), suite à mon post de dimanche ("Une journée liturgique"), qui m'avait tout de même occasionné un travail assez important pour ce Forum: J'en ai déduit logiquement, que, finalement, ça n'interessait personne; donc, je renonce à cette idée que j'avais eu initialement, et cesse ce travail!

... Ceci est dit sans la moindre animosité de ma part, et simplement "à titre d'information"!
(Mon intention n'étant pas, dans ce Forum, d'ennuyer qui que ce soit avec mes post!)

Ce petit "aparté" étant fait, et pour celles, et ceux que ça pourrait interesser, bien évidemment: Voici ci-après (pour celles et ceux qui désireraient faire une petite retraite enrichissante Spirituellement et moralement!), quelques renseignements d'ordre "pratique", sur le Monastère De Notre Dame Des Neiges, en Ardèche!

... Je prie, à cet effet, vivement celles et ceux que ça n'interresse pas, de "s'abstenir", en m'épargnant leur désaccord, par des commentaires acides, "houleux, agressifs, ou désobligeants": De critiques, de "sarcasmes, de "dérisions", etc., qui, je le précise tout de suite, ne m'interessent pas du tout!!!

Ceci dit en "prologue", peut-être quelqu'une ou quelqu'un pourrait-il ressentir un jour le besoin de faire une petite retraite de quelques jours, à l'Abbaye de Notre Dame Des Neiges, qui est un Monastère Cistercien de Moines trappistes, très hospitaliers, dans l'Ardèche.

Je m'y suis rendu moi-même bien souvent, au cours de ma vie déjà longue: Particulièrement quand j'étais comme beaucoup le sont quelquefois, dans ce Forum et ailleurs, en pèriode difficile, de souffrance, de doute, et de recherche "Spirituelle", etc.; j'y ai toujours été accueilli vraiment chaleureusement!

Je me permets de préciser que, chaque jour, chacun peut y rencontrer un Moine, avec lequel il pourrait parler, sans contrainte, et qui, attentif, plein de Bonté, serait à l'écoute de son coeur, sans être jugé, ni critiqué, ou inutilement contrarié!

... Avec la certitude que chacun retirerait certainement, comme moi à chaque fois, (et comme de nombreuses autres personnes également, qui s'y rendent tout au long de l'année!), de ce petit pèlerinage, les plus grands Bienfaits: Dont du réconfort, du Bonheur, de la Joie, comme une grande paix!

... Peut-être même, chacun pourrait-il ainsi avoir également une VRAIE réponse à toutes les questions qu'il se pose, et à tous ses doutes!

Selon la domiciliation de chacun, je propose donc, à tout hasard, (Pour toutes celles et tous ceux que ça pourrait interesser!), ci-après, quelques détails sur l'endroit infiniment paisible, et Magnifique où se trouve ce Monastère; ainsi que quelques renseignements "annexes":

ABBAYE NOTRE DAME DES NEIGES

Le Bienheureux Charles de Foucauld a été béatifié le dimanche 13 novembre 2005 à Saint Pierre de Rome par le Cardinal Martins.

Ses reliques ont été été transférées à Notre Dame des Neiges, offertes à la vénération des tous ceux qui le souhaitent. Le nouveau Bienheureux est fêté le 1er décembre.

Communauté : Trappistes
Ville : Saint-Laurent-les-Bains
Province ou région : Ardèche
Pays : France
Adresse : Abbaye Notre Dame des Neiges
07 590 Saint Laurent les Bains
Téléphone : 04 66 46 59 00
Télécopie : 04 66 46 59 10
Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord, une petite vidéo, qui "situera" brièvement, ce qu'est, en Réalité, un Moine et un Monastère; et exactement, les coordonnées "géographiques, de ce lieu enchanteur de calme et de Sérénité, qu'est Notre Dame Des Neiges: Je précise que le Moine qui est représenté sur cette très belle vidéo, est le "Père Abbé", lui-même.
Un "Père-Abbé" (... Dans un Monastère, comme celui-ci, de Notre Dame Des Neiges!): Pour celles et ceux qui l'ignorent, est élu par la communauté des Moines qui ont fait leurs voeux définitifs; il est reconnu par l'église comme étant un Evêque "à part entière"; c'est donc lui qui "anime", "oriente", et dirige la Communauté; et c'est également lui qui en a l'entière responsabilité!

Mon épouse et moi connaissons bien ce Père Abbé, pour avoir passé le premier Noël de sa nomination, à Notre Dame Des Neiges! Et elle comme moi pouvons affirmer qu'il est un homme assez exceptionnel, d'une grande Sagesse, d'une profonde humilité, d'une grande Bonté, et d'un très grand Amour! Voici donc ce premier lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Ensuite, voici deux autres liens, pour quelques autres renseignements d'ordre "pratique", et à titre de documentaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà! C'était pour une "bonne cause!"

Je souhaite à toutes et à tous: La plus heureuse journée!

Bien Cordialement,

GG
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Une idée de "décompression"! : Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "décompression"! :   Une idée de "décompression"! : I_icon_minitimeMar 5 Avr - 15:24

Coucou GG,

J'ai lu ton post sur "une journée liturgique" et celui ci, mais j'avoue que je ne vibre pas avec tout ça. Je suis désolée que cela t'ai occasionné beaucoup de travail, mais ce qui compte après tout, c'est la gentillesse avec laquelle tu échanges ici, avec nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Une idée de "décompression"! : Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "décompression"! :   Une idée de "décompression"! : I_icon_minitimeMar 5 Avr - 15:56

mika a écrit:
Coucou
GG,
J'ai lu ton post sur "une journée liturgique" et celui ci, mais
j'avoue que je ne vibre pas avec tout ça. Je suis désolée que cela t'ai
occasionné beaucoup de travail, mais ce qui compte après tout, c'est la
gentillesse avec laquelle tu échanges ici, avec nous.


Re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], MIKA,

Mais non ! Ce n'est pas grave du tout !!! Ne t’inquiète pas !!! C'est moi qui te remercie encore mille fois pour ta gentillesse!

Vois-tu, l'important, (surtout quand il s'agit de liturgie !), c'est simplement de « proposer » quelque chose que l'on croit bon, mais, SURTOUT, en laissant "disposer" les gens, sans les contraindre, ni rien attendre en retour !!!

Si ce que j'ai communiqué, "accroche", eh bien, tant mieux ! On continue "dans le même sens; dans le cas contraire, tant mieux aussi! On change de direction, et on n'insiste pas, pour ne pas gêner les gens, ou les mettre mal à l’aise ! Tu sais, c'est une simple question de psychologie!

Il n'y a rien de mal dans l’effort : Pourquoi donc chercherais-je des résultats ?

C’est "l’effort "même qui est notre nature réelle! No ce qu'on en obtient!

... Je me rendrais "pénible", et je rendrais aussi mon effort pénible, vois-tu, si je demandais des résultats: L'essentiel étant que je fasse seulement cet effort, sans rien souhaiter en retour ... Et sans lutter avec « avidité » !

… Le travail accompli avec le désir d'obtenir un résultat est une entrave: Alors que le travail exécuté avec détachement n'affecte pas son auteur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GG

Bien Cordialement à toi, à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de "décompression"! : Empty
MessageSujet: Re: Une idée de "décompression"! :   Une idée de "décompression"! : I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de "décompression"! :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: