Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA FORTERESSE. les barrières du mental.

Aller en bas 
+2
Aurore
la chouette
6 participants
AuteurMessage
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:26

Thomas est né il ya deux ans.Jusque là il appris des rudiments d'autonomie, il dépendait en presque totalité de ses parents.

Quoique... Sophie sa grande soeur de trois ans lui a causée quelques crises de colère. A cet age là, on ne s'encombre pas de délicatesse ; je veux= je prend. Je ne veux pas = je boude .
Alors Thomas a commencé à délimiter son territoire. Tout petit, mais le sien.

Il va l'agrandir et le sécuriser tout au long de sa vie.

Thomas a dix ans, il s'est affirmé, il est raisonnable, il sait ce qui est mauvais pour lui, et commence à s'en protéger.
Son petit territoire de bébé s'est agrandi, il a élevé queques barrières. Il a construit une cabane, son refuge en cas d'agression.

Thomas a quinze ans, adolescent, il a abandonné la cabane et construit en "dur ".La barrière est devenue muret avec une porte grande ouverte. On est généreux à cet age.

A vingt ans, Thomas vit dans une petite maison, accueillante, mais prudence oblige, il n'oublie pas de fermer la porte.
Son domaine s'est agrandi, le muret est devenu mur, et s'est vu doté d'un lourd portail.

30 ans, le bel age ou tout devient possible, mais aussi celui des soucis, des agressions exterieures plus nombreuses.La maisonnette est maintenant une "maison forte". Les murs ont été surélevés, tout autour un fossé les baigne. L'ensemble est disuasif, Thomas se sent à l'abri.

Thomas vient de fêter ses quarante ans. Un superbe donjon ceint de remparts s'élève. Peu d'ouvertures et étroites. Le lourd portail a fait place à un pont levis toujour levé. Derrière une herse interdit toute visite inopinée.
On n' entre plus que sur invitation. Thomas est en sécurité mais il est bien seul dans sa forteresse que personne ne peut appocher.
Il voit à peine le ciel de ses étroites fenêtres et le ciel lui manque. Les murs si hauts n'offrent que de l'ombre.

Thomas est prisonnier de la forteresse qui devait le protéger. Il déprime, il veut sortir mais il a peur. Il veut voir la vie de dehors, la vie de ces gens qui ont peu, et sembles heureux, mais il n'a pas appris cette vie. Pourtant il lui faut quitter le chateau pour découvrir le monde. Un jour Thomas s'est décidé.

Il est allé voir le doyen du village voisin, un sage. Il lui a raconté sa vie, dit son espoir ; il n'a reçu comme toute réponse que,
" Remet ce lieu dans l'état ou il était quand tu l'as reçu ".

C'est le message que m'ont délivré mes maîtres au même age.

J'ai du démolir ma forteresse pierre par pierre, bruler les palissades, combler les fossés et applanir le sol.
Je me suis retrouvé comme un escargot sans coquille. Vulnérable, je n'avais plus aucun moyen de défense.

Le seul moyen de suvivre : accepter ma faiblesse et demander protection.

J'ai reçu la protection et ma faiblesse est devenue ma force. Lâchez prise, faites confiance, allez sur l'autre rive sans vous raccrocher à l'ancienne. Demandez de l'aide et vous en aurez à profusion. Soyez humbles et vous grandirez.


Je vous le dit, car si je l'ai fait, vous pouvez aussi le faire.

Je vous souhaite la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:01

Tiens belle histoire qui me rappelle la mienne LA FORTERESSE. les barrières du mental. 148258

35ans et claque, j' ai cassé tout les murs autour de moi et maintenant, je suis toute nue devant le monde entier et parfois j' ai peur car j' oublis que je ne suis jamais seule.

D ou l' importance d' avoir des amis qui te le rappelle et hop
ça va déjà mieux Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeMar 22 Mar - 19:11

Et ça va aller de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeMer 23 Mar - 9:14

:sourire: LA FORTERESSE. les barrières du mental. 627240 , je l' espère et j' y crois, de toute manière j' ai pas le choix, faut que j' avance et l' espoir du mieux est la seule motivation pour ne pas baisser les bras.

LA FORTERESSE. les barrières du mental. 627240 d' etre là!

bom
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 21:12

:coucou:,

Aurore, tu as raison tu ne seras jamais seule car je resterais à tes côtes et de plus ton âme est ta meilleur amie et ne te quittera jamais.

Je sais que c'est pas facile mais tu as une chance extraordinaire de repartir et de creer une nouvelle vie, celle que tu voulais.

Lorsque les fondations d'une maison sont trop faibles tu ne peux pas construire un bel immeuble donc la seule solution et de detruire les anciennes fondations et de reconstruire un nouvel immeuble. Saches que tu n'as plus le choix tu ne peux que devenir encore plus heureuse de jours en jours. C'est une certitude, n'en doute jamais

si tu as besoin de quelque choses n'hesite pas si je peux t'aider je le ferais avec joie

je te fais plein de
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mawussi

mawussi


Masculin Age : 41
Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : Cotonou/BENIN
Humeur : Passionnel

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeMar 29 Mar - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nathé, t'as dis "la seule solution et de detruire les anciennes fondations et de reconstruire un nouvel" et je crois de meme que c'est vrai.mais parfois on se dis qu'on est seul que personne ne songe plus à sois ou ne te regarde plus.de ce fait on sent un delaissement qui parfois ne donne aucun envie de vivre.Mais dans la réalité des faits, ton sixième sens te dira qu'il faut détruir tes anciennes fondations et d'en reconstruir une nouvelle afin de prendre un envol en grande jambe. Sixième sens,c'est envie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mawussi.afrikblog.com
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 0:02

hoooooooooooo mon nathé, ton ame a du entendre la mienne, j' avais tellement besoin de ses paroles d' encouragement.

C' est vrai que je suis vraiment tremblante en ce moment,
j' ai peur d' observer ce qui ce passe et parfois je panique aussi.
Mais tu as raison, il faut accepter de voir tout se détruire pour faire de nouvel fondation saine.

Je me bats nathé ,je te le promets, je m' accroche aussi à certaines de tes paroles sages comme :
Il y a ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas!
Alors quand je prends une porte ,je me console en me disant, que autre chose est prévu pour moi et j' essais de pas m' accrocher inutilement.
Mais parfois après 3 ou 4 porte dans le nez, mon coeur se serre et mes larmes coulent.
MAIS J Y ARRIVERAI, je te le promet mon tendre nathé.

Merci d' etre mon ami ,tu es un frère formidable, je me réjouits que l' univers m' offre autant d' ami formidable comme toi ,sophie, valérie,mika,anil,mawussi,la chouette,lavatar, et surement d' autre à l' avenir .

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à vous tous

je vous aime sincèrement très fort
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Végalia

Végalia


Féminin Age : 56
Messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : bientôt Montpellier
Humeur : Cool

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeMer 30 Mar - 16:10

I love you

Coucou Aurore ,
Je confirme , faut parfois détruire les anciennes fondations devenues trop fragiles et reconstruire sur de nouvelles bases .
Tu connais plus ou moins ma vie, et tu sais que je passe en ce moment par cette démolition /reconstruction ; c'est clair que j'y ai longtemps réfléchi , mais je sais aussi que je n'ai pas trente six mille solutions , seulement un choix à faire. J'ai donc pris la décision de tout recommencer , mais là, cette fois-ci, ce sera différent .
Courage soeurette , tu le sais , tu vas y arriver ;-)
Bizoussss tout plein
Valoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Enki84
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeVen 1 Avr - 21:00

Coucou à tous,

j'ai compris une chose qui vous sera peut être utile.

En fait, nous n'avons pas le pouvoir de tout créer car la vie nous enverra uniquement et toujours ce qu'il y a de mieux pour nous et rien d'autre.

Si vous n'arrivez pas à avoir ce que vous désirez c'est que cette chose n'est pas la meilleur pour vous.

Si vous n'arrivez pas à trouvez ce qu'il y a de meilleur pour vous, ne désirez plus rien en vous ouvrant reéllement à la vie et à votre âme.La vie vous enverra ce qu'il y a de meilleur pour vous comme d'habitude.

en arretant de vouloir des choses qui ne sont pas "bonnes" pour vous, vous pourrez enfin voir ce que la vie vous envoit.

croyez en vous et croyez en la vie et tout arrivera.

BIZ à tous
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeVen 1 Avr - 21:05

Ne plus vouloir. Pas facile au début, mais remède souverain contre la décèption.
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeVen 1 Avr - 21:20

Oui je suis d'accords avec toi Nat, plus on lâche prise et plus les choses qui nous correspondent affluent naturellement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeSam 2 Avr - 10:57

scratch mouhai en théorie cela semble bien sage mais en pratique ne plus rien désirer n' est il pas la mort à notre porte ?

Si nous sommes créateur de nos vies, c' est qu' il y a des choses à créer qui n' existe pas encore dans nos vies alors si tu ne désirs plus rien ,tu ne crées plus rien non plus!!!

Alors arreter de créer n' est il pas arreter l' expérience de la vie terrestre ?

Si je vais dans un magasin,que je ne désir plus rien acheter, je ne vais pas rester planter betement sur place à observer les autres agir, je rentre chez moi!

Donc arreter de d' espérer quelque chose, c' est arreter de vivre sur terre!

C' est uniquement ma reflexion!

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitimeSam 2 Avr - 18:05

Il y a un temps pour tout. Lorsque j'était jeune, on m'aurait dit que ne rien désirer était sage, j'aurais réagi comme toi. J'avais tant de choses à découvrir que j'aurai trouver ridicule de ne pas le faire. Aujourd'hui, après avoir largement profité de tout, je me rend compte que le désire ne m'a que partiellement satisfait. Que j'ai cédé au désire jusqu'au caprice. A quoi servirait l'age s'il n'apportait pas un peu de sagesse ?

L'idéal n'est pas de ne plus rien désirer tout de suite, mais de s'apercevoir que le désire est une addiction, une drogue dont on ne se sépare pas facilement.

La justification que nous apportons au désire est une de nos barrières mentales. Nous trouvons toujour mille et une raisons de ne pas faire quand ça nous arrange.

Maintenant, tout de suite, profite, consomme, rève, et plus tard souvient toi.
Une fois un vieux m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FORTERESSE. les barrières du mental. Empty
MessageSujet: Re: LA FORTERESSE. les barrières du mental.   LA FORTERESSE. les barrières du mental. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FORTERESSE. les barrières du mental.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: