Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la larme du bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

la larme du bonheur Empty
MessageSujet: la larme du bonheur   la larme du bonheur I_icon_minitimeLun 14 Mar - 11:35

un petit garçon habitant le centre d'une foret vient de perdre ses deux parents
et sa tristesse est gigantesque.

se trouvant seul il decide alors de rejoindre la ville par le sentir et en chemin
il rencontre une fée.

Celle-ci lui dit je vois ta tristesse petit et je peu pour toi réaliser un souhait un seul
mais pour cela tu devra récolter une larme réelle d'une personne sincére dans une coque de noix.

la fée disparait et l'enfant suit son chemin plus loin il rencontre un vieux monsieur triste qui semble avoir pleuré
il lui demande monsieur auriez vous la bonté de me donner une de vos larmes dans ma coquille de noix!!

je voudrais bien mon enfant je viens de perdre mon chien hier mais j'ai tellement pleuré que je n'ais plus aucunes larmes.

alors l'enfant continua son chemin et a l'orée du bois il rencontre une vielle dame qui à l'air trés triste
il lui demande madame auriez vous la bonté de me donner une de vos larmes dans ma coquille de noix!!

je voudrais bien mon enfant je viens de perdre mon mari hier mais j'ai tellement pleurée que je n'ais plus aucunes larmes.

alors l'enfant continua et à l'entrée de la ville il rencontre une jeune dame qui est trés triste
il lui demande madame auriez vous la bonté de me donner une de vos larme dans ma coquille de noix!!!

je voudrais bien mon petit je viens de perdre mon enfant hier mais j'ai tellement pleurée que je n'ais plus aucunes larmes.

alors l'enfant désespéré fit demi tour et decida de rentrer dans la foret
en chemin il s'assoies sur un tronc d'arbre et ce met à pleuré,une de ses larmes tombe dans la coquille de noix qu'il tenait
dans sa main.

là la fée réaparait et lui dit tu vois tu as récupéré une larme sincére et je suis ici pour faire ton souhait.
réfléchis bien à tout ce que tu désir au plus profond de toi mon enfant car tu n'as droit qu'à un seul souhait.

l'enfant leve la téte vers la fée et sans ésiter lui dis !

mon seul souhait madame la fée est que je désirerais que plus personne ne souffre dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

la larme du bonheur Empty
MessageSujet: Re: la larme du bonheur   la larme du bonheur I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:27

Bonjour LAVATAR,

c'est un récit qui fait du bien, mais poursuit ton enseignement,ne t'arrete pas là.

La douleur, (pas le mal), est elle évitable sur terre ?
N'est elle pas utile à quelque chose ?
Est elle un sentiment égoiste ?

Continue s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
lavatar

lavatar


Masculin Age : 58
Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : frejus
Humeur : bonne

la larme du bonheur Empty
MessageSujet: Re: la larme du bonheur   la larme du bonheur I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:49

la douleur est elle évitable sur terre!

oui est non
tout dépend sur quel cheminement nous nous trouvons
la terre est une chaine de sentiments don la douleur ressenti physique ou psychique
elle peut etre évitable mais pour cela il faudrait que toutes les consciences soit ouvertes
à la genése de notre racine et malheureusement aujourd'hui impossible tant les pensées sont dispercées!

n'est elle pas utile à quelque chose!

sur cette terre tout est utile dans chaques causes se reçoit un ou des effets
le plus dur est de les comprendres et d'en trouver sa source qui peut etre en relation
bien qu'étant éloigné!

est elle un sentiment égoiste!!

l'humain à en lui cet égoisme qui est une partie de son fonctionnement
mais ce n'est pas grave le probleme et de recentrer ce fil au autres
l'etre à tentence à ce dispercer et à écouter que ce qui vient en surface sans jamais regroupper et analyser
les sources du probleme.
le partage envers les autres commence par son propre partage interieur
quand l'humain aura appris à ce diversifier en lui afin de se servir de sa multitude
il pourra aller vers les autres sans plus aucunes peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

la larme du bonheur Empty
MessageSujet: Re: la larme du bonheur   la larme du bonheur I_icon_minitimeLun 14 Mar - 23:14

magnifique discussion enrichissante messieurs,
je vais de ce pas méditer ce dialogue!

la larme du bonheur 627240 à vous deux


cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la larme du bonheur Empty
MessageSujet: Re: la larme du bonheur   la larme du bonheur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la larme du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: