Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et la séparation des parents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitimeDim 27 Fév - 10:40

:coucou: claude , je suis ravie de te relire ici. La nature de métamatière et la séparation des parents 627240 :sourire:


sur ma faim.
Que veux tu nous dire ?



L etre humain est soi disant différent des autres
mamifères par etrentelligence, mais sincèrement, je pense que c'mamifèreslement faux.


Si on considère que l' intelligence est la mise en pratique manuelle d' une pensée pour en faire l' expérience,
bien sur nous avons l' avantage de pouvoir fabriquer des machines et les utilisera.
N' est ce pas plutôt notre morphologie humaine qui facilite le pouvoir de créer plus de choses matériel?
Les gorilles sont les plus proches de notre morphologie et comme par hasard ceux qui ont une vie de groupe organisée et réflechi.... capable d' imagination et de fabriquer une cabane
.
Un oiseau est capable de faire son nid tout seul,non?

Nous sommes la race la plus nombreuse sur terre,
cela n' a t' il pas été en notre faveur pour évoluer plus vite ?
Nous sommes des prédateurs et nous n' avons pas de prédateur mis à part nous meme, alors forcément, notre instinct de survie est beaucoup moins développé.
Les animaux domestique montre des signes d' intelligence plus proche de l' humain qu' un chien de rue.....




Mais si considérer que la curiosité des animaux s' arrete à leur besoin primaire, est forcément un manque d' intelligence, je ne suis pas convaincue.

Ma propre chienne m' a surprise dans ses réactions plus humaine que nous parfois!

Alors sommes vraiment plus intelligent ou juste plus favorisé morphologiquement ???

cyclops à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitimeDim 27 Fév - 10:47

Désolé je constate que mon clavier à eu un beg et j' ai pas vu le charabia avant d' envoyer!

Je voulais dire donc au début , La nature de métamatière et la séparation des parents 627240 à claude pour ce sujet qui me plait beaucoup mais que je reste sur ma faim.

L etre humain est soi disant différent des autres
mamifères par etrentelligence, mais sincèrement, je pense que c'mamifèreslement faux.



et donc la traduction est :La nature de métamatière et la séparation des parents 148258

l' etre humain est différent par son intelligence mais je pense que c' est completement faux!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , moi j'ai bien aimé le mot "mamifèreslement".

Il y a de par le monde quelques tribus qui élèvent leurs enfants d'une autre façon que nos sociétés dites civilisées.
Dans l'une d'entre elles, les enfants sont regroupés et élevés par toutes les femmes, le mot maman n'existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je trouve cela génial!
La séparation est un concept qui n'existe pas dans ces tribus.
Cela fait réfléchir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:33

:coucou: ma belle mika,
On s' est raté sur le chat,je suis en ligne si tu veux!

ha oui, j' avais entendu parler de cette façon de vivre, je trouve aussi cela génial,les orphelins n' existent pas du coup!

cyclops ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitimeDim 27 Fév - 15:37

Bonjour Claude. Ton sujet est vaste et interessant. j'y vois deux volets :l'un sientifique et l'autre métaphysique.

Le premier commence par : que connaissons nous de l'intelligence des animaux? Faute d'un langage commun aux èspèces, nous en sommes réduit à tirer des conclusions hatives sur un sujet que nous ne maitrisons pas pas. Cette approche nous lasse perplexes et désemparés devant l'intelligence de la pieuvre, pourtant bien réelle, selon nos critères humains.

Cette relativité,nous conduit à revoir la casification que tu indiques ; puisque ce qui nous diférencie de l'animal disprait .


Question : pourquoi ce refus de notre condition animale?


Cette question ouvre le volet métaphysique.


L'animal est le seul dans ta classification à etre autonome, contairement au mineral statique, et au végétal lié au minéral.

Dès lors,nous pouvons voir notre condition animale comme le véhicule privilégié de l'Esprit désirant faire l'experience de la matière.


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:10

En grec le mot "meta" tiré du mot "méla", exprime la particiption,la succession,d'ou le changement. Il est donc en contradiction avec l'immuable. Comment, des lors, imaginé le monde figé que tu décris?
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:28

Excuse moi Claude, j'ai envoyé trop vite; j'ajoute, que si l'intinct et l'intelligence sont de nature "matière ; l'intinct tend vers?
l'intelligence vers?

La science s'arrete la, reste la phylosophie : l'amour de la sagesse. Que dit elle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et la séparation des parents Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la séparation des parents   La nature de métamatière et la séparation des parents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et la séparation des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: