Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix de vie et responsabilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Choix de vie et responsabilité Empty
MessageSujet: Choix de vie et responsabilité   Choix de vie et responsabilité I_icon_minitimeLun 21 Fév - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Choix de vie et responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie et responsabilité   Choix de vie et responsabilité I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:12

salut
et si la personne enface de toi refuse les conséquence de son propre engagement c a qui de les assumé il faux laissé la personne dans l'erreur moi je voie souvent partir en courant parce que les conséquence son trop lourde en exemple quand je travaillier en magasin une fois on empile des palette avec des produit dessus un client impatient passe devant et pren les produit qui son sur la premier palette il y avais un enfant juste a coté la palette commence a tombé sur l'enfant le mec ne c jamais retourner du coup j'ai vue sa j'ai retenu les produit je me suis tuer le dos a cause du client la palette étais trop loude pour moi du cout sa crée des conséquence pour moi je pense pas qu'on doit tout assumer enfin je pense pas surtout le choix des parent j'ai du mal j'avais fait le choix de pas voir mon père mes l'états disais autre chose j'ai alarmé les service sociaux quand j'avais quatre ans j'ai dit clairement que je ne voulais pas allée chez mon père mes il l'on pas tenue en compte parce que j'étais trop jeune et mon frère et ma soeur on dit le contraire je me souvient je disait a ma mère je veux pas aller voir cette étranger au début je me souvient je simuler tout le temps que j'étais malade mes au bout du compte on c rendu compte que je simuler a quand j'étais petit j'étais très dédiée déjà cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Choix de vie et responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie et responsabilité   Choix de vie et responsabilité I_icon_minitimeLun 21 Fév - 20:33

:coucou:,

Choix de vie et responsabilité 627240 pour cette vidéo, c'est vraiment trés juste et parfait.

J'ai été élevé de cette façon et je pense que c'est vraiment la meilleur

nous sommes maître de notre destin et nous devons toujours assumer nos choix et la vie sera perfection.

nous avons le pouvoir de voir les choses differement mais pas de changer directement les autres. Ils changeront d'attitude car nous avons changer notre façon de penser.

En fait, c'est super simple, il suffit d'appliquer sans se poser de question car nos interrogations viennent de notre égo.

Gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

Choix de vie et responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie et responsabilité   Choix de vie et responsabilité I_icon_minitimeMar 22 Fév - 0:32

oui l'éducation n'est pas fausse après ma logique de tout a leur et trop compliquer donc je fini par me dire que c pas logique Choix de vie et responsabilité 148258 et je croix que je me plante vraiment sur les conséquence qu'on doit assumer pas que je ne les assume pas mes j'ai tendance a assume tout les conséquence
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Choix de vie et responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie et responsabilité   Choix de vie et responsabilité I_icon_minitimeVen 4 Mar - 10:20

Sans conteste ; l'un des meilleurs texte qu'il mest été donné de connaitre.

Une base précieuse pour celui qui veut apprendre.
Il serait bon d'en méditer, séparément, chaque phrase.

la seule contrainte que nous subissons est la contrainte physique, pensons nous, car le physique se plie à la loi du plus fort. Hé bien non. Meme dans ce cas nous pouvons choisir d'accepter cette contrainte et de passifs nous devenons actifs en assumant notre choix. C'est un exemple.

La vie est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
GERARDMENVUSSA

GERARDMENVUSSA


Masculin Age : 72
Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : VIETNAM
Humeur : EGALE

Choix de vie et responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie et responsabilité   Choix de vie et responsabilité I_icon_minitimeMer 30 Mar - 5:00

Aurore a écrit:

03 Engagement & Responsabilité - Lise Bourbeau
envoyé par Yahn25. - Plus de vidéos de blogueurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], AURORE, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

J'aime beaucoup cette personne que tu nous fais connaitre! (Que tu me fais connaitre, en tout cas, à moi, personnellement! Car je pense que ce doit être une psychologue connue!)
J'ai beaucoup apprécié ses séquences. Et tout particulièrement celle "de l'Amour et de la possessivité"!!!
"Donner de l'espace aux autres, c'est les respecter"; "la spécialité de l'Amour vrai:Aimer avec notre cœur, sans vouloir changer l'autre"; "donner, guider sans attendre rien en retour"! Voilà qui est Magnifique!
... "Tu es sur la terre pour ton évolution personnelle, et non pour celle des autres"... Là, par contre, je suis d'accord par "Tu es sur la terre pour ton évolution personnelle"; mais non pour la deuxième partie de cette assertion: "... Et non pour celle des autres", du fait que ta propre évolution ne peut que rejaillir sur autrui, puisque cet autre n'est pas, en réalité, différent de toi-même!
Ainsi Ralph Emerson disait-il : "Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même!"

Toutefois, je ne suis pas en accord sur quelques points qui se rapportent à la "responsabilité et au choix".
Chacun de nous, ne pouvant faire autrement que de suivre sa Destinée, dans le contexte de son "Évolutionnisme personnel:" La notion de choix n'est qu'apparente; celle-ci étant pré-déterminée par cette fameuse "Loi de cause à effet", dont parle d'ailleurs très bien, plus loin, cette excellente psychologue!
"Tant que se maintient le sens de l’ego, on est l'acteur, et on jouit de l'action.
Mais si l’ego est perdu, la Volonté Divine vient prendre le relais, et dirige le cours des évènements.
L'individu reste perceptible à ceux qui ne reçoivent pas encore la Force Divine!
... Le libre arbitre est impliqué dans les écritures dans l'injonction d'être bon.
Cela implique que l'on peut triompher du destin, et cela, GRÂCE A LA SAGESSE... C'est le feu de la Sagesse qui consume toutes nos activités! »

A cette question qui lui avait un jour été posée:
Ne suis-je pas dominé par la destinée de mon karma ? Que puis-je y faire ? Ce que je suis et ce que je fais est prédéterminé. Même le prétendu libre choix est prédéterminé. Seulement je n’en suis pas conscient, et je m’imagine être libre."

Le Mahatma MAHARSHI, un Sage de notre temps, répondit:
"Là aussi, tout dépend de votre point de vue.
L’ignorance est comme la fièvre, elle nous fait voir des choses qui n’existent pas.
Le karma est un traitement qui vous est prescrit par Dieu.
Faites-lui bon accueil, suivez fidèlement ses instructions, et vous irez bien.
Un malade ne quitte l’hôpital que lorsqu’il est guéri. Insister sur une liberté de choix et d’action immédiate, ne fait que retarder la guérison. Acceptez votre destinée, et accomplissez-là ; c’est le plus court chemin pour se libérer de la destinée, mais pas de l’Amour et de Ses exigences. Agir à partir du désir et de la peur, c’est l’esclavage, agir par Amour, c’est la Liberté."
Et à cette question:
"Cette troisième visite auprès de vous semble avoir intensifié le sens de l'égoïsme en moi et avoir rendu la méditation moins aisée. S'agit-il d'une phase sans importance, ou devrais-je à l'avenir éviter de tels endroits ?"
Il répondit encore:
"C'est imaginaire.
Cet endroit, ou n'importe quel autre, est en vous-même.
De telles imaginations doi­vent prendre fin; car les endroits, à bien considérer, n'ont rien à voir avec les activités de l'esprit. Il en est de même pour votre environnement: il ne pro­vient pas d'un choix individuel.
Il se présente d'une manière naturelle, et vous est en quelque sorte imposé.
Il faut vous élever au-dessus de lui et ne pas vous laisser prendre à son piège!"


... OUI!
Il importe de nous élever, comme au-dessus de l'étage des choses du monde sensible, au-dessus de cette notion de choix, qui est irréelle, et qui absorbe notre existence dans le doute!
Tout vient de Dieu: Ainsi en est-il de notre KARMA qui,est, comme le Sage le dit, "Sa Main guérissante"!

Remettons-nous en Ses Mains Adorables, et tout ira bien! C'est notre seul et unique choix, notre seule et unique responsabilité: Comme la seule chose qui peut donner tout son sens, et toute sa "dimension", à notre existence si fragile, si futile, si courte, et si fugace!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de vie et responsabilité Empty
MessageSujet: Re: Choix de vie et responsabilité   Choix de vie et responsabilité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de vie et responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: