Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bien et le mal

Aller en bas 
+2
Ced
mika
6 participants
AuteurMessage
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeMer 12 Jan - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis interrogée sur le sujet, car j'ai lu ce qu'en pensait Albert Einstein lorsqu'il était étudiant. En résumé il disait : "Le mal est l'absence de Dieu, comme le froid est l'absence de chaleur, et l'obscurité l'absence de lumière, donc il n'existe pas de lui même. C'est un mot qui a été crée par l'homme pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas crée le mal, le mal est ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur".

Je suis d'accord avec Albert. Une seule chose existe, et c'est le bien. Mais il nous faut retrouver ce qui est le bien, car il nous est difficile de pouvoir définir le bien et le mal, tellement nous nous sommes perdus dans nos pensées.
A mon avis ce sont les expériences que notre âme programme de vie en vie, qui nous permettent de confronter le bien et le mal, et ainsi nous permettre de rejoindre notre façon d'être originelle.
Notre âme sait qu'il y a autre chose au delà d'elle même. l'âme est le corps de l'esprit, c'est elle qui est chargée de filtrer en quelque sorte les déductions que nous faisons de nos expériences, et elle ne garde que ce qui est beauté, lumineux.

Qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeMer 12 Jan - 22:39

Le bien et le mal 627240 pour ce partage Mika, je suis entièrement d'accord la dessus !
Je rajouterai juste, cette petite phrase :

IL Y A DANS TOUT HOMMES, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. l'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade; celle de Satan, ou animalité est une joie de déscendre.

je pense que le mal, c'est le manque d'amour pour les autres, est pour nous même.
Ce qu'ont fait dans la vie, nos actes, c'est toujour dans l'amour pour soi est pour les autres. Nôtre but à tous, "c'est aimer et être aimer"
Si manque d'amour = haine
L'AMOUR c'est Dieu, et ont est tous une parcelle de cette amour.

Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:15

Je crois que si notre but est de retourner à l'unité, il faut bien se dire que satan est une invention de l'homme, et qu'en fait il n'existe que Dieu.
Dieu est amour, Dieu est une vibration appelée amour, et c'est la seule chose qui est.
Tout ce que l'on voit, sent, touche etc... n'existent pas.
Nous sommes parce que nous sommes Dieu.
Dans l'absolu la parcelle de Dieu n'existe pas non plus.
C'est la vision que j'ai de l'unité, et je préfère me focaliser sur le retour à cette unité, plutôt que sur les centaines voir les milliers d'inventions faites par les hommes qui ne sont que dualités.

gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:39

Laughing c' est génial car malgré que plusieurs sujets comme celui ci ont déjà été mise à l' épreuve ,je ne m' en lasse pas,car je trouve même agréable de repartir en arrière car cela permet de se remémorer des principes de base spirituel.

J' ai l' agréable sentiment de reculer pour mieux sauter!

Le bien et le mal 627240,Le bien et le mal 627240,Le bien et le mal 627240 pour tous ses super sujets.

je vous aime fort

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:47

Laughing Aurore !
Ca je suis d'accord avec toi mika, il y'à qu'une puissance créatrice, qui est tout en tout est c'est Dieu.

Pour moi le mal, est venu avec la séparation de la source, dela à été creer la dualité.

Gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Masculin Age : 33
Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : France
Humeur : bonne

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:50

Je dit ont est tous une parcelle de Dieu, car Dieu est tout en tout ! il est dans toutes choses, c'est pour ca.

C'est l'unité, savoir que tous nous fesons qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeSam 29 Jan - 6:53

:coucou:

je pense que le bien et le mal sont des choses bien relatives car il est difficile de les definir.

toute chose est bien ou mal selon le contexte mais jamais en absolu.

je pense que le bon correspond à la vision de notre ame donc de l amour mais il ne faut pas oublier que le mal fait parti de la perfection et qu il a la fonction de determiner le bien donc ce sont deux choses complementaires, tout simplement.
cyclops à tous
Revenir en haut Aller en bas
la chouette

la chouette


Masculin Age : 82
Messages : 76
Date d'inscription : 26/02/2011
Localisation : Isere
Humeur : toujour bonne

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeLun 28 Fév - 17:38

Nou savons tous ce qu'est le bien, , c'est notre but, c'est l'expression de l'amour. Le mal est l'éxpression de l'égoisme. Les maitres nous disent que celui qui fait le mal, qui donc, délaisse le spirituel pour la matière ; devient à leurs yeux "transparent". Je ne vous en dit pas plus , écoutez votre petite voix;et découvrez ce qu'ILS entendent par là
Revenir en haut Aller en bas
dodo-chan




Masculin Age : 41
Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : nice
Humeur : attentif

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeLun 28 Fév - 17:41

je comprend rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitimeMer 2 Mar - 0:29

qu est ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bien et le mal Empty
MessageSujet: Re: Le bien et le mal   Le bien et le mal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien et le mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: