Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Relation homme femme"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeMer 15 Déc - 10:35

scratch bon je pense que ce sujet peut être super intéressant pour toi le monde car la relation homme femme dans l' amitié, l' amour ou familiale peut être difficile à vivre!

J ' aimerai que chacun raconte une petite anecdote svp....


"Relation homme femme" 627240 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeMer 15 Déc - 15:37

Coucou,

Je crois qu'on se projette un peu trop dans l'autre, qu'il soit ami, mari, copain, ce qui crée des incompréhensions, et des quiproquos de toute part. Avant d'avoir été "réveillée ", j'avais tendance à croire que "l'autre" devait me rendre ce que je lui donnais, mais ensuite me suis rendu compte que cela se terminait par des reproches, des regrets, de la tristesse et j'en passe. Je crois qu'avant d'être des hommes et des femmes, nous sommes des êtres humains, peut être qu'en se considérant ainsi, nous pourrions oublier nos si belles différences qui se complémentent malgré tout.
J'ai la chance d'être marié à un homme, qui est avec moi quoi qu'il arrive, toujours présent quand il le faut, et qui cherche contamment à me faire plaisir. J'ai un de mes voisin qui est macho, et j'avoue qu'il m'est difficile de lier amitié avec lui, c'est plus fort que moi, car je trouve que c'est à la limite du ridicule.
Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeMer 15 Déc - 15:56

Laughing bein oui j' imagine son comportement à ton voisin, tourne ça en dérision,au moins tu en rigoleras!

En tout les cas je suis entièrement dans la même vision que toi, j' ai lu un truc dans conversation avec dieu sur les couples que l' auteur posait comme question.
"DIEU" lui répond un truc du genre que l' amour fonctionne le mieux en forme de contrat renouvelable.
Il est certain que l' amour inconditionnel, nous en sommes quelques fois capable mais même un maitre zen ne peut l' être à 100%.
Donc le mieux reste la forme de CCD car chacun pose d' entrée ses limites acceptable et donc ses limites deviennent source de rupture de contrat.
Donc du coup, l' autre prend le temps de connaître l' autre et ne s' épuise pas à deviner les limites de l' autre.
Bien sur il est nécessaire de communiquer car sans ça,c' est le bug assuré car le mental se donne à coeur joie de définir le silence de l' autre en le jugeant et condamnant sévèrement.
Je pense d' ailleurs que c' est à 99% la cause de toutes séparations ,amitié,amour etc...
Car le silence d' une personne laisse un vide que le mental remplie toujours par du négatif alors quand l' autre vient et efface l' ardoise en rassurant la personne, il se réconcilie.
Mais une personne qui est trop introvertie finira toujours par faire fuir un jour ou l' autre son partenaire.
C' est humain,soyons réaliste aussi, spiritualité ou pas, le mutisme tue l' harmonie d' une relation.

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Nuage

Nuage


Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 17/03/2010

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeMer 15 Déc - 23:21

En ce qui me concerne, je n'ai pas de difficulté dans mes relations avec l'autres sexe, au contraire. Souvent ça passe même mieux qu'avec mes congénères masculins.
Mais il n'y a pas de règle.
Ce qui a pu me gêner dans les environnements féminins, comme au travail dans le passé, ce sont parfois les ambiances de ragots, de commérages. Je n'aime pas ça.

Mais je crois que chaque personne a sa valeur. Je n'aime pas trop dire, c'est un homme alors ceci, c'est une femme alors cela.

Si on est homme et qu'on respecte les femmes, c'est très facile de s'en faire des amies, je trouve.

Pour le couple, je crois qu'il faut des valeurs d'altruisme et que ça soit de façon équilibrée dans les deux sens.
Je n'ai rien de très extraverti, mais ça va, au bout de 22 ans, je n'ai pas encore fait fuir ma femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:06

"Relation homme femme" 148258 cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
NATHANIEL
membre*****
membre*****
NATHANIEL


Masculin Age : 52
Messages : 272
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : PARIS

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:03

:coucou:,

les relations HF sont souvent difficiles car nous sommes des êtres humains avec des sentiment, des peurs et un passé.

concernant l'amitié, il y a souvent des problèmes car le sexe est souvent présent surtout du côté des hommes, ce qui fausse la relation. Une fois, ce sentiment éliminé, la relation peut être vraiment très belle avec un amour très pur.

concernant l'amour, pour qu'une relation fonctionne, il faut que des êtres soient déjà pleinement heureux avant de rencontrer l'autre sinon cela revient à dire que notre bonheur dépend de l'autre et là je pense que ça ne peut pas fonctionner car on attend toujours beaucoup de l'autre.

Genéralement, les couples n'ont pas de problèmes de couples mais des problèmes personnels n'ont réglés qui viennent entranver le fonctionnement "normal" de la relation.

Si vous êtes déjà heureux et que l'autre ne fait qu'embellir votre vie et que ce n'est pas le seul facteur de votre bonheur, la relation devient parfaite et merveilleuse, je le vis tous les jours et c'est vraiement bien. Je ne me dispute jamais avec ma femme car chacun de nous veut le bonheur de l'autre car indépendement nous sommes déjà heureux.

je vous fais des cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:45

"Relation homme femme" 627240 nathé, tu as raison, si on enleve le coté sexuel à une relation, tu as une relation magnifique, preuve en est entre toi et moi car je te parle depuis le début avec beaucoup de mot tendre fraternel comme à mes "amiEs" et cela ne t' a jamais choqué .

La beauté de ton esprit s' est aussi confirmé quand tu as rencontré ta magnifique femme car tu n' as nullement changé d' attitude et cela m' a touché car cela prouve que toi aussi tu étais sincère dans ton amitié pour moi.
Alors encore mille fois "Relation homme femme" 627240 pour cet amitié extra que tu m' offres depuis maintenant plus d' un an.Tu es un merveilleux ami dont toutes femmes revent....

Je t ' aime forttttttttttttttt mon nathé ainsi que ta chouette famille que je me languis de rencontrer.

Gros cyclops à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
mika

mika


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Bretagne
Humeur : joyeuse

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:16

Pour moi, l'amour inconditionnel est la clé pour n'importe quelle relation. A partir du moment ou tu mets une condition dans tes sentiments, c'est ton mental qui aime. Le mental est possessif, jaloux, soupçonneux, dominateur etc.....
Le coeur qui aime, lui est au contraire confiant généreux,désintéressé etc......
Bien sur, lorsqu'on aime, nous aimons avec les deux (mental et coeur)et bien souvent cela fonctionne, mais sur la durée cela ne tient pas la route.
Nathaniel, j'aime beaucoup ce que tu as dit à propos du bonheur personnel, car il est essentiel de l'atteindre pour pouvoir aimer inconditionnellement.
gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:47

"Relation homme femme" 627240 ma belle pour ce magnifique message, c' est chouette de voir comme nous sommes tous conscient de cette réalité sur l' amour!
"Relation homme femme" 627240 mika

gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 11:49

salut
petit coté comique de mon caractère hier j'étais en rendez vous avec mec et j'étais énerver de ma journée je voulais pas le faire voir mes seulement je frapper les tagliatelle qui étais dans mon assiette je me foute de la sauce partout il essaye de me le dire et je men rencontre aujourd'hui en regardent mes fringue je croix que j'ai encore des effort avec ma colère sinon je pense que vous avez raison dans l'ensemble mes je pense pas être capable parce que je frappe les tagliatelle il me disais elle ta rien fait heureusement que sa fait deux ans que je le connais cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:04

"Relation homme femme" 148258 ma pauvre Anil
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
anil

anil


Féminin Age : 40
Messages : 202
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : montpellier
Humeur : ca va

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeVen 17 Déc - 12:24

en même temp je croix que c la meilleur solution pour s''énerve parce que j'en rigole se matin
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Admin
Admin
Aurore


Féminin Age : 49
Messages : 934
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : gard
Humeur : joviale et compatissante

"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitimeDim 13 Fév - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesensdelavie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Relation homme femme" Empty
MessageSujet: Re: "Relation homme femme"   "Relation homme femme" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Relation homme femme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: QUESTIONS SPIRITUELLES-
Sauter vers: